Australie ou Nouvelle-Calédonie pour partir un mois et demi cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, bonsoir,

je souhaite partir un mois et demi cet été, mais pour la destination j'hésite entre la NC et l'Australie. Il me semble que les 2 destinations se valent. le logement sur place est-il meilleur marché en NC ou en australie ? avez-vous une idée du budget par personne (hors avion) pour l'une et l'autre destination ? merci pour votre aide !
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Optes pour l'Australie, 1 mois 1/2 pour découvrir ce pays, c'est top ! Le budget serait doublé pour la NC. En Australie, bonnes infrastructures routières et aériennes pour te déplacer à tous les prix, idem pour l'hébergement. En te déplaçant d'est en ouest, tu auras tous les climats sans parler du nord et du sud... De quoi être dépaysée ! En plus, ce n'est pas la haute saison, donc pas de pb de réservation. Lis tous les posts pour organiser ton périple et faire les incontournables.
Sidonya
CH Chris601 ·
merci sidonya pour ton conseil, bonne soirée à toi !
LI LilouJun Regular ·
Je confirme ce que t'as dit Sidonya. Je vis en Calédonie et je reviens d'un mois en Australie : Budget 2 fois moins cher et voyage beaucoup plus facile à organiser. Tout est fait pour faciliter ton voyage, tu n'as qu'à te laisser porter. De surcroit, tu pourras trouver bcp plus de diversité au cours de ton voyage.

A bientôt
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
CH Chris601 ·
bonjour LilouJun, bon, alors apparemment y a pas photo, toi aussi tu me conseilles l'Australie et je pense suivre ce conseil. merci et bonne journée à toi !

Similar discussions

You might also like