Vol vers Nouméa avec un transit à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

Je suis sur le point de réserver un vol QANTAS pour faire Londres - Sydney, puis un vol AIRCALIN pour la correspondance Sydney - Nouméa. Mais ... il n'y a que 2 heures entre l'arrivée et le départ à Sydney. Je suppose qu'il faut récupérer ses bagages, passer l'immigration et ré-enregistrer, voire changer de terminal ... C'est juste non ???

Avez vous l'expérience de ce transit ?

Merci
HR
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Tu le sauras en enregistrant à Paris ou Londres. Tes bagages peuvent être enregistrés jusqu'à Nouméa mais tu as de fortes chances d'avoir à retirer une carte d'embarquement pour le Sydney-Nouméa. Pas de changement de terminal juste à trouver le comptoir correspondance sans passer par les formalités d'immigration. J'avais fait le trajet inverse Néa-Paris avec Qantas. A Nouméa, mes bagages ont été enregistrés jusqu'à Paris, mais à Sydney (vol Aircalin pour le NOuméa-Sydney), j'ai dû retirer ma carte d'embarquement de Sydney jusqu'à Paris.

Attention, dans le sens Paris-Nouméa, les bagages ne suivent pas toujours avec Qantas en passant par Londres (y'a une raison mais je ne me souviens plus laquelle). L'idéal, avoir le temps de les récupérer soi-même pour les ré-enregistrer. Donc 2 H me paraissent courts pour le faire.
Sidonya
KO Kookaburra Regular ·
Bonjour,

C'est bizare je fais le même voyage en Aout et a l'aller comme au retour j'ai 6 heures d'attente à Sydney.

Vol Qantas, départ londres à 22h, passage par bangkok, arrivée à Sydney à 6h05. Vol Aircalin de sydney à 12h15, arrivée à Nouméa à 16h05

Au retour attente similaire à sydney entre le vol aircalin et le vol qantas, passage par singapour et londres
HE HerveR Regular ·
Merci pour vos contributions ... Je crois que c'est effectivement trop juste. Dommage. Je vais me replier sur un vol ETIHAD (super compagnie au passage) pour Paris - Abu Dhabi - Sydney, puis AIRCALIN, mais ça oblige à passer une nuit à Sydney.
HR
KO Kookaburra Regular ·
La derniere fois que j'ai fait ce trajet (il y a 10 ans qd même), c'était un départ de Lyon en passant par Londres - Bangkok - Sydney - Nouméa. Mes bagages avaient été enregistrés à Lyon et je les avait récupéré qu'a Nouméa
NO Noumea13 ·
Bonjour,

Moi aussi je fais exactement le même voyage avec les mêmes horaires et je pars lundi prochain...

Nous avons 6 heures d'attente à Sydney. Est-il possible selon vous de sortir pour "visiter" Sydney et comment peut-on faire?
KO Kookaburra Regular ·
Il y a 10 ans, j'avais 10 heures d'attente a Sydney et on était allé en ville. Mais la 6 heures j'ai peur que ce soit court
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Si vous n'avez encore pas reserver votre vol, nous on avait 1H20 de transit à Sydney et on y est parvenu. (c'était il y a 2 mois) A londres ils nous ont enregistré les baggages jusqu'à Nouméa mais on n'avait pas les cartes d'embarquement. On est tombé sur quelqu'un à l'aeroport de sydney qui nous a conduit en voiturette à fond la caisse au bureau des correspondances près de notre porte d'embarquement. On a meme attendu après un bon moment pour embarquer. J'avoue que c'était très speed et stressant surtout après autant d'heures de vol dans les pattes, mais c'est bien aussi d'avoir une courte correspondance... Bon voyage
HE HerveR Regular ·
Merci ! mais c'est fait d'hier. Nous avons acheté des vols QANTAS puis AIRCALIN. On passe donc une journée à Sydney, ce qui est aussi très sympa. Juste le temps de se balader au botanic garden et ses environs, peut être même d'aller mettre les pieds dans l'eau à Bondi ... Merci encore
HR

Similar discussions

You might also like