Vol vers Nouméa pour juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour !

Je viens chercher des courageux 😊qui pourraient défendre "leur vol" préféré pour Nouméa, en juillet (2 adultes, + 2 enfants de 8 et5 ans). Je me perds sur les comparateurs...🏴‍☠️ les escales qui n'en finissent pas, les prix qui enflent... 😕

Aidez-moi à m'en sortir dans ce dédale... En plus, nous nous y prenons vraiment tard. Il nous faut les n° de passeports pour réserver en ligne le plus souvent et on vient tout juste de déposer la paperasse🤪 (pas de commentaires désobligeant sur notre négligence... on sait, on sait...)

Je vous écoute !

Merci beaucoup !
IL Iledereve Globetrotter ·
Déjà, faudrait nous dire quel parcours, parce que Nouméa, tu peux le faire depuis Paris, Monaco, Madrid, Bruxelles... Ensuite, un truc important aussi, il me semble quand on pose ce genre de questions, ce sont les dates de voyages souahités! Ensuite, j'ai pas trop compris ta première phrase pour dire qu'il fallait des courageux pour défendre leur vol préféré? Ca veut dire quoi en français de France?
Voyager, c'est ma devise...
SK Skaialala ·
Hou la la pardon... 😮😮😮

Courageux en "français de France" ?Ben j'sais pas trop... Répondre à ma question ne me semble pas bien palpitant voilà tout, alors je vous encourageais juste à me répondre. Désolée de parler si mal !

Effectivement, j'ai oublié de préciser que je partais de Paris - mea culpa (heu... ça, c'est du latin...). Et donc en juillet, retour tout début août.

Voilà, voilà...

Je posais juste gentiment une question, sur un ton cordial me semblait-il ...
Y'avait aucune animosité sur ma réponse, sauf que si qqun te demande de lui fournir une voiture pour un mois et qu'il ne te dit pas quelle voiture il veut ni pour quand exactement, ça risque d'être difficile de juger... As-tu des dates plus précises?? 😠
SK Skaialala ·
entre le 5 juillet et le 8 août

😛
NI Nini6cul Regular ·
Avec Air France : Départ le 8 juillet, retour le 5 août : 8103 € ! Départ le 8 juillet, retour le 7 août : 8280 € Aucun retour dispo le 8. Départ le 8 juillet, retour le 9 août : 8280 €
NI Ninicocktail Regular ·
Salut!

Vas voir sur le site liligo.fr, cherche jour par jour, et desfois tu tombes sur des très bons prix... Voila!😉

Bon courage!
Ninicocktail
Je recherche simplement et je suis à 6234€ TTC pour deux adultes et deux enfants, Paris Nouméa avec Qantas via Hong Kong et Brisbane... Dates de départ du 06 juillet au 05 Aout... Voilà, si ça t'interesse...
SK Skaialala ·
MERCI BEAUCOUP ! 🙂🙂 Selon vous est-ce que la différence de prix vaut le coup ? Moins de temps d'escale, plus de confort... ? J'ai du mal à me rendre compte de ça. La dernière fois que je suis allé à Nouméa, j'avais vingt ans et j'étais seule. Là, avec les enfants, je me pose plus de questions sur le déroulement du vol...
En fait, c'est vol avec Air France entre Paris et Hong Kong, ensuite Qantas entre Hong Kong et Brisbane et enfin Air Calin enter Brisbane et Nouméa. Je n'ai pas regadé le temps devol, mais le confort risque d'être bien plus agréable qu'avec Finnair et une escale à Helsinki, à Tokyo ou Osaka...
LA Lagon83 ·
Je suis allée y retrouver ma fille cet été : j'ai volé avec Nouvelles Frontières sur British Air Ways...escales courtes..sympa...il y avait des enfants... Les prix : les plus interessants du moment...moins chers que sur le net...(carte Evasion)...Nice Londres Bangkok Sydney...J'ai déposé mon passeport le 24 avril et suis partie le 4 juillet !! Que du Bonheur !!
SK Skaialala ·
😉 Merci pour les réponses. Finnair, ce n'est pas très confortable ? Pourquoi ?

Ben oui, Lagon, mais je pars de Paris... Je ne connais pas la carte évasion 😊

Selon vous, qu'est-ce qui justifie que les tarifs d'Air France soient + élevés ? Est-ce "juste" parce qu'il 'n'y a qu'une escale ? J'avoue que ça me tente une seule escale... (terriblement mal aux oreilles en avion 🤪)
LA Lagon83 ·
Je ne connais pas par Finnair...Les vols British / Qantas passent aussi par Paris :Paris Londres.... Oui je comprends pour les oreilles...Air France : escales ou pas c'est tjrs plus cher !
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

en général, moins il y a d'heures, + c'est cher ( ou du moins à un tarif un peu plus élevé )

Avec AF ( ou KLM, merci à la qualité de leurs services ), c'est en général avec une escale au Japon et le voyage jusqu'à Néa se fait en 30 heures maxi.

On trouve moins cher avec 3 ou 4 escales et 2 jours 1/2 de trajet.

Avec des enfants, personnellement, plus c'est court mieux c'est.

J'écris cela ne n'écris rien.

A chacun de voir, mais à 200€ prés pour 20 000 kms, j'opte pour le facteur temps passé 😉 et plus c'est court mieux c'est ( du moins pour cela 🙂 )

Tata
SK Skaialala ·
Merci Toukoul ! Tu es parti avec des enfants, toi ? Tout s'est bien passé ? Pour les mieux, ce sera leur baptême de l'air ! Je pose la question plus par curiosité, je ne m'en fait pas trop. Est-ce qu'il y a des coins, des choses à ne pas manquer avec des enfants ? (hou lala, j'élargis le sujet de mon message moi...)
TO Toukoul Veteran ·
bonjour,

Oui j'ai voyagé avec les petits en étant le seul adulte.

Donc plus c'est court mieux c'est et j'ai bien fait car le dernier a été malade dés le début ( intempéries au dessus de la Hollande ) après il a pu dormir et c'est tant mieux.

( je pense qu'il faut prévoir quelque chose pour le mal des transports. Il y a sur VF plein de conseils à ce sujet )

Sinon, les enfants sont impressionnés par la puissance développé par un aéronef.

Sur place, les enfants peuvent être ( selon chacun ) sensibles à plein de choses en commençant par la Faune et la Flore.

Ensuite si certains apprécient le masque, le tuba, les palmes n'étant pas indispensable : que du Bonheur.

Ce qu'il y a de bien, c'est que tout peut se faire à pied ou en bus. Le ticket enfant est à 100CFP

L'Aquarium et le Parc forestier de Néa sont absolument à faire ( prendre un Pass )

Bonne continuation.

TK

Similar discussions

You might also like