Australie et Nouvelle-Zélande en routard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je suis sur le point de me lancer dans l'aventure du backpacking. 😄 Et j'aurais besoin à ce sujet de quelques conseils et informations pour que mon voyage se déroule le mieux possible. 😉

Premièrement, au niveau du budget. La vie est-elle chère? Comment vous en êtes vous sortis? Je prévois évidemment de travailler un minimum, sinon ça revient trop cher ! Est-ce facile de trouver des jobs de vancances? Quels jobs sont les plus courants ?

Ensuite au niveau logement. Ce n'est économiquement pas possible, je suppose, de dormir tous les jours pendant une longue durée (quelques mois voire un an) dans une auberge de jeuenesse, ou si? Quelle alternative avez-vous choisie? Loger chez l'habitant? En camping?

Quel est le matériel nécessaire, obligatoire?

Mais SURTOUT, j'aimerais savoir si c'est "facile" de voyager seul... Je n'ai évidemment pas envie de rester seul toute la durée de mon voyage, est-ce donc facile de rencontrer des gens, de créer de solides liens dans ces conditions?

Merci d'avance à tous 😛
BA Bandas47 ·
Salut,

Je part moi meme en nouvelle zelande en janvier. Il est evidemment tres sdifficile de rester dans les backpapers toute une année. Moi je pense acheter un van. Je verrais sur place comment cela ce passe. Avec le visa vvt il te faut au minimun 2100 €.

Si tu veux plus d'information, n'hésite pas
TI Tildz ·
Salut salut !

J`ai debuter le backpacking il y a 2 ans en Australie !🙂 La meilleure experience de ma vie ! En plus d`apprendre l`anglais, j`y ai rencontrer des amis maintenant et mon partenaire !!!

Il est tres facile de rencontrer des voyageurs. On ne s`en rend compte que lorsque on s`y trouve. Tu rencontreras des personnes peut etre pour seulement une heure, 2 semaines, 2 mois ou plus !!!!

Cela fait maintenant 6 mois que je vis en Nouvelle Zelande avec mon ami. Je dois avouer que, de loin, l`Australie reste ma destination favorite, specialement Perth. Les 2 pays sont tres relax, une population tres agreable, des cultures differentes (dans les 2 cas la culture biere !🤪)

Maintenant, j`ai trouver du travail plus facilement en Australie avec une meilleure paye. Je suis restee longtemps sans emploi en NZ, pour une paye pas exceptionnelle.

Si tu comptes rester plusieurs mois dans une ville qui te plait, je te conseille de faire de la coloc (moins cher qu`une auberge et moins penible que de rester dans un van), en plus tu rencontreras des locaux ! (gumtree.com.au ou gumtree.co.nz)

Si tu as des questions, n`hesite pas !

Enjoy your trip and have a safe one !
AM AmelieNZ ·
Bonjour, Moi je suis en NZ en mode backpacking egalement. Pas de mal à trouver du boulot, faut juste attendre la derniere minute et pas etre trop difficile sur l'endroit et le type de boulot. Pour economiser tu as le woofing qui est pas mal qui, a defaut de pas te rapporter d'argent, te permettra de pas en depenser et c'est très courant ici. Tu bosses chez des gens pour quelques heures par jour et en echange tu es logé nourri. Ca se fait aussi en backpacker, moi j'ai fait le menage 2h par jour en echange d'un lit gratuit. Tu as pas mal d'annonces dans ce genre sur backpackerboard.co.nz Mais vraiment tout se fait au dernier moment, moi la je cherche pas encore pour un job dans 10 jours... faut pas etre trop stressé et trop prevoyant! :D Sinon j'ai aussi croisé des voyageurs qui habitaient à long terme dans des backpackers et qui etaient très contents, ça leur permettait de pas depenser trop et de rencontrer plein de gens. Et pour ce qui est de voyager seul ça depend vraiment de chacun. Tu rencontreras plein de monde sur ta route, ça y a pas de probleme mais peut etre pas forcement des gens qui vont rester ou tu vas tisser une vraie relation d'amitié. pour moi c'est pas facile tout les jours parce que meme si je rencontre plein de monde je me sens quand meme seule et puis bon c'estptet aussi normal d'avoir des petits coup de grisou de temps en temps! tout le monde es très different pour ça. Tu te découvriras une fois ici!

Similar discussions

You might also like