suite à la lecture de plusieurs post, je me permets de poser quelques questions sur cette longue procédure. en effet, je pars faire un stage à la Queensland University durant 4 mois en septembre et j'arrive à l'étape : demande de visa et remplissage du fameux formulaire 147 et de sa couche de papier administratifs à compléter.
Voici donc mes questions si des gens sont capables de m'éclairer :
- Le prix du visa. Il est indiqué de se rendre à cette adresse http://www.immi.gov.au/allforms/990i/sponsored-training-visa-charges.htm et on voit 4 types de charges pour le visa 442. Je me doute qu'il s'agit des frais pour le visa application charge mais j'aimerais être sûr donc si quelqu'un peut confirmer pour les 305$? :) - la date : en effet, mon stage est censer débuter le 5 septembre selon mon occupational trainee placement agreement, donc l'invitation pour faire la demande visa. Seulement, le visa doit donc être exactement aux mêmes dates que le stage? Comment arriver sur le sol australien autrement que le jour même du début du stage? (oui il y a quelque chose que j'ai surement pas du saisir.) - Ou envoie-t-on ces documents? Au service Adélaïde en Australie ou à Madrid? L'adresse d'envoi dépend des sources. - Doit-on faire certifier conforme la photocopie de passeport? - Quelle assurance conseillez vous? et que doit-elle couvrir?
Voila, ca sera tout,
merci d'avance à tous ceux qui répondront,
Benoit









