Parcours en van autour de Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis en train d’organiser avec mon amie notre voyage en Australie de mi-février à mi- mars 2011. Nous comptons louer un van sur Sydney afin d’avoir une liberté totale de mouvement. Pour mon premier voyage en Australie, je ne savais pas trop quoi faire car vu de France tout fait rêver. Au départ je souhaitais faire un Cairns Sydney, mais étant donnée la période mi-février ne semblait pas très conseillé à cause des pluies. Du coup plutôt que courir pour essayer de tout voir je préfère m’immerger dans une région d’Australie afin d’en profiter un maximum. J’ai donc essayé d’élaborer un parcours qui ferait une boucle dans le sud est de l’Australie avec comme point de départ et d’arrivée Sydney.

Le parcours ressemblerait à ca aujourd’hui : - Sydney - Melbourne via la côte et les parcs nationaux (pas encore choisi pour l’instant) - Great ocean road - Adelaide - Broken hill avec ces villes minières aux alentours - Retour à Sydney en passant par les blue mountain

J’ai donc quelques doutes vis-à-vis de ce parcours Ce périple vous semble t’il envisageable en 4 semaines ? Google Map annonce 3600 km sans compter les détours.

Ne va-t-on pas trop faire de la route, en van j’imagine que l’on ne roule pas à 100km/h et donc les distances sont encore plus longues Les routes de l’outback sont elles correct pour conduire avec un van ou faut –il un 4x4.

Adelaïde vaut t’elle vraiment, sachant que je ne pense pas que si on y passe on aille sur Kangaroo Island, je sais que c’est dommage mais il faut faire des choix

Si vous avez des idées de visite sur ce parcours ou inversement des points qui ne nécessite pas forcément le détour… j’attends vos conseils.

Merci à tous

Tony
BI Biotache ·
Je reviens tout juste d'un séjour de 3 mois en Australie. Pour l'itinéraire, nous avons longé la côte entre Sydney et Adelaide mais nous sommes monté dans le désert ensuite. Je ne suis pas certaine que le retour par Broken Hill ne justifie le kilométrage si je me fis à ce que j'ai vu sur ce genre de route ailleurs et sur ce que j'ai lu mais je n'y suis pas allée. J'ai entendu beaucoup de commentaires positifs des voyageurs qui ont longé la Murray river. Cela pourrait être une option de retour vers Sydney.

Pour répondre à la question, non je ne pense pas que Adelaide vaut le détour. Par contre nous avons trouvé très intéressant le détour par Bendigo et Ballarat, une région minière si vous avez de l'intérêt pour ce genre de visite bien sur. Le village minier reconstitué de Sovereign Hill à Ballarat est très bien fait.

Sur la Great ocean road, lever bien les yeux et poser des questions aux gens de la place parce qu'il y a beaucoup de koalas sauvages dans les arbres. C'est votre meilleur chance de les voir dans leur habitat naturel. Il y en avait déjà à notre camping et on en a vu plusieurs autres.

Le parcours me semble envisageable au niveau du temps. Les limitations de vitesse sont assez élevées en Australie. Si les routes que vous prévoyiez prendre sont pavées, nul besoin de 4x4 à moins que vous ne souhaitiez sortir hors piste. Il faut prévoir que le 4x4 coûte plus cher en essence et à la location (je ne sais pas si vous avez déjà loué et quel est votre budget). Nous avions un Spaceship.

Pour les parcs nationaux dans ce secteur nous avons fait Snowy mountain, Wilson's promontory, Gippsland et cela peut être amusant de faire un stop rapide à Mount Gambier pour voir le fameux blue lake.

J'espère que les infos peuvent être utiles.

bonne chance
Mlle B
TO TonyEstelle ·
Merci pour toutes ces informations ! J'hésite encore c'est vrai à aller jusqu'a Broken Hill car il y a tellement de chose à voir, mais en même temps je souhaite aller dans l'outback. En tout cas les villes et parcs nationaux que tu cites ont l'air très sympa... Je vais encore réfléchir par rapport aux distances car je n'ai pas envie de passer un mois à ne faire que rouler et j'espère profiter un maximum de tout ces paysages....

A bientôt

Similar discussions

You might also like