Parcours avec un WHV et 4000€ en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

J'ai vaguement l'idée de partir en Australie avec un WHV (sachant qu'avec la crise je ne compte pas trop sur le boulot que je pourrais trouver en Australie pour financer mon voyage), j'ai 4000€ de budget je voudrais savoir quel itinéraire vous me recommandez. Je compte voyager à l'économie auberge de jeunesse et transport le moins cher possible. Je veux voir le désert de sable rouge, Ayer's Rock et Sydney obligatoirement après pour le reste je ne sais pas trop qu'est ce qui vaut absolument le coup qu'est ce qui est banal et j voudrais voir le plus de choses possibles. Voila quels sont les musts en Australie ? Merci d'avance pour vos réponses.

__ jobnouvellezelande.com
MI Milan9 ·
salut ca va? Je sais pas si tes envie de partir en australie se confirme toujours mais si tu ve j'ai trouver un site pas mal qui organise des excurtion dans toute l'australie avec des activités sympas comme la plongée sous marine, saut en parachute, saut a l'elastique, ect.. http://www.work-travel-world.com/fr/circuits-etranger.html Voila j'espere que ca t'aidera dans tes recherches! ciao
AN Anna26 ·
salut

Si tu vas prendre le visa WHV , tu peux aussi bien travailler pour financer ton séjour, mais tu dois juste à faire ton CV en anglais😉, sont des entreprises qui peuvent te conseiller et t' assister à trouver un emploi, et tu peux travailler n'importe où en Australie(comme visafirst/vf) à tout moment tu peuz faire de backpacking et trouver d'autre gens qui veulent visiter Ayer's Rock avec le sac à dos.

bonne chance
LE Leturc Regular ·
Salut Milan

SI je comprends bien tu fais de la pub pour une agence qui propose des excursions. C'est très gentil à toi mais dans mon post je précise bien que je voyage àl'économie et passer par une agence va forcément lourdement gréver mon budget.
MI Mistertimtam ·
Salut salut,

J'ai lu brievement ton Post et quelquechose me gene un peu. J'ai l'impression que tu te dis c'est la crise donc pas de boulot ! C'est pas vrai. C'est plus difficile qu'avant d'en trouver mais ça reste toute a fait possible si tu es motivé (et pas trop exigeant).

Ensuite, tu trouveras pleins de gens qui veulent voir les memes choses que toi et qui organisent des locations à plusieurs ou simplement des lifts vers les "must see". Après les "must see" dependent de toi et de ce que tu recherches et évolueront certainement au fils des rencontres et des opportunités.

L'Australie c'est grand et on y trouve de tout pour tout les gouts, à toi de te faire ta propre expérience de l'aventure à l'australienne !

Bonne chance !
Mon tour du monde en routard : http://www.le-monde-selon-jeremy.fr

"Le véritable bonheur est partagé"
LI Lilidemoi ·
tu peux faire la cote est 1400 dollars ( le prix comprend hebergement , tout en backpacker, plus transport avec le pass oz expérience, j'ai réservé avec Travel bug)

ce prix comprend fraser island, and a sailing trip sur whitsundays....mais pas la nourriture et certaine activité !

uluru

the rock tour en partant de cairns 600 dollars ( pour 5 jours dont 2 jours de bus! )

adélaide to melbourne - great ocean road ... j'ai loué une voiture pour moins de 200 dollars pour 3 jours

c'est prix ne comprennent pas la bouffe et les activités comme dit plus haut mais ca te donne une idée du voyage économique!

j'ai créer un blog au sujet de l'australie :

http://toi-aussie.blogspot.com/2011/09/blog-post.html

j'essaie de le compléter petit à petit je pense faire aujoud'hui ou ce week end un article sur l'argent et quoi faire!

j'y mettrais toute les activités faites et le budget consacré ...

a bientot
LI Lilidemoi ·
http://toi-aussie.blogspot.com/2011/09/mes-depenses.html

East coast- Uluru-Great Ocean Road :

+ 30 bus farm - Byron Bay + 60 accomodation Byron bay 1400 east coast (travel bug)

+ 60 kayak + 55 scootero + 55 scuba diving ( sailing trip boat) + 285 cairns accomodation + 130 sailing cairns barrier reaf + 60 skyrail +15 sky brisbane + 220 tattoo

620 cairns uluru 145 uluru Adelaide 31 accomodation cooper pedy 81 accomodation adelaide

81 rent car 3 days 80 gaz station 30 accomodation great ocean road 93 melboune 100 sydney accomodation

Total Australie 3631 australie (accomodation + activities )

voila ce que j'ai dépensé! ( debut des dépenses après avoir bossé dans une ferme)

pour 1 mois east coast 2 semaines sur cairns 5 jours cairn uluru 2 jours uluru adélaide 3 jours great ocean road 4 jours melbourne 1 semaine sydney à la fin 3-4 jours sur adélaide

c'est prix ne comprennent pas les charges alimentaires!

aller à bientot

Similar discussions

You might also like