Partir en couple (marié) avec le Working-Holiday-Visa en Autralie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour je m appelle aurelie, mon mari et moi, nous aimerions partir avec le WHV en australie j aimerai savoir si la demande de visa est individuelle ou si lorsqu on est marié elle se fait en famille. j aimerai avoir des témoignages de personnes parti en couple et surtout sur leur demande a du etre faite individuelle et si c'est plus dur de partir en couple

si la demande de visa ne pose pas de probleme en couple, comment se passe la recherche de travail peut on travailler ensemble et doit on travailler tous les jours ou a notre envie merci d avance a tous ceux qui pourront m apporter des réponses a toute mes questions bye bye 😉
NY NyThadA ·
Bonsoir

J'avoue etre dans la mm situation que toi. En fait tu as un site qui est trés bien fait (si on sait ce que l'on cherche) c'est : http://www.immi.gov.au/ J'avoue qu'il n'y a jamais été fait référence que chaque membre d'un couple marié ne pouvait le prendre. ils parlent uniquement de personne à charge (à rattacher dessus, et qeu tu ne peux pas) Le mieux serait de téléphoner directement. Au moins tu seras sûre. Maintenant la demande est individuelle, elle ne concerne qu'un individus. Je ne pense pas qu'il soit plus difficile d epartir en couple que seule. Pour les logements les couples sont acceptés, voir les Backpackers, pour les share-accomodation, il y a moins d'offre pour les couples mais entre nous il y en a tout de mm suffisament pour faire son choix, aprés tout dépend aussi de là où tu veux aller. Pour le boulot, vous n'etes pas obligés de travailler ensemble (j parle ds l'optique ou 2 whv sont possible ds une mm famille/couple) vous travaillez autant d'heure que vous voulez, six mois maximum chez le mm employeurs respectivements. Pour ce qui est des recherches, tu peux regarder sur internet de france, ou sur place (net, face to face) pour te faire une idée y a des bons sites comme seek, govtjob.com, etc, y a le site du civi aussi. Vous comptez voyager et travailler, voyager apprendre l'anglais travailler ? Nous, pour l'un c'est voyager travailler, l'autre apprendre la langue (suivre des cours d'anglais) voyager et travailler, et notre fils profiter lol la situation est plutot compliquée, j'en perds mon latin ds tous ces visas !! j'espère ne pas tomber des nus lol 😕 A bientot !!😉 laeticia
AU Aurmoh ·
bonjour merci pour ta réponse tout d abord je ne pense pas qu il y est une restriction au nombre de visa par famille car j ai survolé plusieurs conversations a ce sujet et une femme et son mari étaient parti a un mois d interval et ils n ont pas mentionnés s ils avaient fait une ou deux demande de visa nous nous pensons partir avec 5000E OU 6000E pour avoir le temps de ce faire au décalage horaire de prendre nos marques (acheter une voiture , de voir les différentes opportunités au niveau du taf.....) de voyager bien entendu et de ce perfectionner en anglais comme tu vois on attend bcp de cette expérience si elle venait à se concrétiser je pense faire ma demande de visa dans 2 OU 3 mois le temps de régler certaine chose et si cela est positif de partir 2 ou 3 mois après , car si g bien compris un fois le visa obtenu tu as un an pour partir et a la date de ta première entrée sur le territoire il est valable un an (corrige moi si je me trompe) si d autre personne regarde cette discussion et ceux qui ont la réponse ça serait cool de nous dire pour les visa de couple (marié) merci d avance merci a toi NYTHADA et a bientot🙂
NY NyThadA ·
le whv est pour les célibataires ou mariés sans enfants. j'ai eu confirmation sur un autres site via forum. aprés oui tu peux acheter ton visas maintenant et partir l'année prochaine, ils ne prendront en compte que la date de votre arrivée. Lundi, perso j'appelle l'ambassade pour savoir ... car comme nous avons un enfant je pensais prendre le ELICOS Sector: Temporary (subclass 570) visa, car je souhaite suivre des cours d'anglais, j'ai déjà trouvé faut jsute que je fasse mon choix entre deux lol, et savoir s'il y avait d'autre possibilité pour un couple non marié mais avec un enfant 😛 Et comme tu le dis si quelqu'un si connait mieux ou du moins l'a vécu et connait ta réponse comme la mienne ça serait cool ! Perso si ça se fait ça serait pour janvier février ... j'aimerais plutot mais faut etre patient lol A bientot aurmoh 😏
AU Aurmoh ·
bonjour je viens un peu aux nouvelles savoir si tu as eu d autres infos si vous etes toujours motives pour partir nous oui on est tellement motivés mais on a du mal a trouver toutes les infos celles de bases ca va mais apres ou acheter un voiture et comment? ou attérir ?en fin plein de petite chose qui nous fait monter la pression car moi je pourrais y aller comme ca mais mon mari n a pas envie de galerer a l arrivé car on a vu sur des forums qu il y en a qui arrive a 2h du mat fait du stop et 3h de marche pour rejoindre leur ville j ai pas envie de me retrouver comme ca apres 20h d avion enfin tout commentaire est le bien venu a bientot et bon courage
NY NyThadA ·
Coucou 😉 ça avance lentement je dirais lol mais on sait quel visa prendre pour commencer on ne sait pas encore vraiment fixé sur la ville, mais ça ne serait tarder 😏 j'ai vu un peu pour les vols, les compagnies les plus avantageuses, fait du repérage sur le marché de l'emploi (via site éco, forum = trés important d'ailleurs, et le pot sur place) les transferts si on part pour noosa etc, j'ai pas regarder pour les autres possible destinations pourquoi tu comptes aller ou ?enfin vous voulez aller où? C'est marrant, mon coinjoint est plutot comme toi, partir comme ça, ça ne le dérange pas bien au contraire. alors que perso si tout n'est pas organisé à l'avance ça me stress limite ! En tout cas pareil, si jamais j'ai des tuyaux je te dirais, enfin celon où tu vas Quant à la motivation, elle est toujours là. a toute !
AU Aurmoh ·
Coucou et bas je vais te dire que je ne sais pas ou nous allons nous poster on ne sais pas car en gros a part les beaux paysages et les kangourous l australie c est vaste pour nous, vous vous savez et quel a été votre motivation pour cet endroit précis? vous parler bien Anglais? que faite vous dans la vie? et que compter vous faire la bas comme travail? nous on est un couple de 26et 29ans on parle pas trop bien l anglais mon mari mieux que moi mon mari est technicien de maintenance et mon je travaille dans une entreprise de convoi de fonds nous on commence a tout vendre comme ça on sera obligé de partir on va faire notre demande visa vers septembre octobre et pendant ça tout régler et vous vous partez quand nous on aimerais partir avec notre billet aller retour payé de l argent pour acheter un van et de l argent pour tenir facilement 2 a 3 mois (nourriture/essence/logement) au faite t as des infos sur des logements si tu veux me joindre pour que long s échange des infos sur mon adresse mail aurmoh@hotmail.fr n hésite pas vu que de toutes façon on est que toutes les 2 a communiqués sur ce sujet (on intéresse personne) a bientôt et merci de répondre a mes messages de détresse
NY NyThadA ·
Salut Nous couple de 28 et 31 ans (enfin on les auras le mois prochain lol) mon conjoint bosse ds un centre social pour délinquants, qt à moi je suis responsable de magasin. Nous avons un petit garçon de 9mois. Nous comptons partir 3 / 4 mois pour commencer. Histoire de voir. on aurait voulu plus, mais ayant un enfant on ne peut faire la demande du whv (on aurait eu le temps ce mois ci concernant mon conjoint) Lui est trilingue (allemand anglais et français biensure), qt à moi plutot monolingue mdr (enfin l'anglais je le comprend à la lecture et moyen à l'oral car l'accent me perturbe lol) j'ai trouvé des sites oui pour les logement, j'y suis mm pas que j'ai déjà eu deux propositions, pourtan tj'ai mis que j'étais encore en france .. va comprendre maios c cool je vois là ou il y a plus d'offre ! pour le choix j'ai pris plusieur critères en fait , que j'ai regroupé .... le climat la démo l'économie le prix "de vie" (loyer, bouffe etc en fonction du marché éco et des salaires potentiels en misant le plus bas à chaque fois) l'ambiance (calme, fetard, touristique) par rapport au climat on s'est arreté sur queensland .. et pusi site à certaine discussion je me suis dit pourquoi pas western australia (perth), et finalement par rapport au prix des cours, et les sites de logements ou j'ai eu beau chercher je trouvais rien par rapport à queensland j'ai stopé là lol maintenant noosa ? southport ? surfers ? peut etre cairns ... mais j'avoue que nous hésitons que entre la gold coast ou la sunchine coast. c'est trés touristique mais bon (GC surtout) Si tu veux on peut aussi discuter sur msn , fait moi savoir si ok, je te rajouterais à ce moment là a toute😏
AU Aurmoh ·
coucou ca fait plaisir de voir que tu reponds à mes messages de detresse comment vas tu moi ca va mais mon mari me met en stress alors apres ton message j ai ete sur la carte d autralie et j ai visualisé un peu ou tout ce touvais, queenland, noosa, perth..... et c est vrai c est un des coins les plus variés et ensoleillé par contre tu me dis que tu as deja des propositions mais au niveau travail ou logement enfin ca me dis de communiqué sur msn voici mon adress aurmoh@hotmail.fr a bientot aurelie
DO Donpé ·
bonjour,

je profite de la conversation pour poser une question,

je suis français, et j'envisage, comme vous, de partir travailler en australie via working holidays avec mon épouse (non européenne). Nous avons tous deux moins de 30 ans.

D'après vous, pouvons nous bénéficier tous les deux du visa working holidays ?

Merci

Pierre
SE Semirkan ·
Bonjour Pierre, * Avez vous eu des nouvelles concernant votre question ? peut on en beneficier etant marié avec conjoint non europeen?
DO Donpé ·
pardon pour le retard énorme. Le conjoint doit être en possession d'un passeport européen pour bénéficier du working holydays Cordialement
ML Mllemarion ·
Bonjour,

mon ami veut partir à Melbourne 2/3 ans pour terminer ses études. Il devrait commencer début août ou septembre. Actuellement je suis responsable de boutique comme toi. Je m'inquiète pour le visa que je peux obtenir. Pour le visa vacances travail il me semble très difficile d'avoir 3000€ sur mon compte. Et je ne sais pas dans quel domaine trouver du travail une fois sur place, puisque je ne parle pas anglais. J'ai droit à 120h d'anglais avec mon DIF, mais j'attends la réponse de mon employeur. Nous avons parler de mariage pour simplifier tout ce qui touche à l'administratif. Peux tu me parler de votre expérience? Merci

Similar discussions

You might also like