Partir à Perth avec Air Asia, visite de la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir, J'aurai l'idée d'offrir à un amie (j'ai moi même 17 ans, mon amie en aura 20 en septembre). Elle a toujours rêvé d'aller à Perth pour des raisons personnelles, et n'étant jamais allée en dehors des frontières française, je me suis dis que ne pouvait que lui faire plaisir.

D'abord, je pensais faire un vol avec Air Asia. Soit Londres -> Perth, ou Paris -> KL -> Perth. On en aurait environ pour 800euros / personne. D'abord, j'aurai voulu des renseignements sur un vol aussi long avec une compagnie low coast. J'ai effectué un vol en septembre de Phuket à Singapour. J'ai trouvé cette compagnie très sérieuse, des prestations qui n'ont rien avoir avec celles proposées en Europe. Cependant, ça reste du low-coast, alors aller jusqu'à Perth dans un avion sans grands divertissements (je crois, ou alors les longs courriers sur cette cie sont ou autres?) etc.., je me demande si c'est vraiment supportable. (En sachant que c'est 1200euros avec Singapore airlines).

Ensuite, je me suis demandé combien de temps faudrait prévoir au minimum pour que ça vaille la peine. (Sachant que je peux pas faire trop long, même si ça risque d'être crevant). Je voulais savoir aussi si c'était déconseillé d'aller à l'inconnu à l'autre bout du monde à notre âge? Quels sont les lieux à visiter à Perth et aux alentours? Ya-t'il des excursions sur place comme on peut le trouver partout en Thaïlande et autres.. ? Quel serrait le budget minimal pour 2 personnes, pour hôtels ou auberge, nourriture et activités?

C'est le sujet principal, après si ça se réalise, j'aurai des questions bien plus précises.

Cordialement,

Alan
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonsoir,

Excellente idée. Cependant il faut y aller à la bonne saison (Décembre à Mars/Avril). Je recommande Janvier/Février (leur été).

C'est une belle ville propre et sûre (juste faire attention le soir dans le quartier de Northbridge où des bandes de loubards chrechent des fois les problèmes. Rester avec la foule et éviter les rues peu ou pas éclairées). Le centre ville est sympa pour le shopping. Le quartier de Subiaco aussi (plus branché) ainsi que Claremont (plus chic).

Plus le jogging autour de la Swan River.

Et puis les plages!!!! Les plus belles d'Australie. Vent dominant d'ouest, un peu comme la côte atlantique en France, la chaleur en plus.

Excursions:

- l'île de Rotnest sur la journée, au départ de Perth - Fremantle (plein de resto Italiens et de sea food, ancienne prison) - Margaret River (au sud, spot de Surf plus région vinicole) - Swan Valley (Vignoble) - Arrière pays (Wave Rock et donc expérience de l'outback Australien) - The pinacles au Nord (sur le journée, voire deux) - Monkey Mia (génial, contact avec les dauphins sauvages), Shark Bay (parc naturel à côté) où il y a des lamantins

Pour le nombre de jours.....

N'hésite pas à demander plus d'info si ton projet se précise.

P.S. Concernant l'avion, pour maximiser le plaisir sur place il faut arriver en forme. Donc si tu passes par KL, faire un stop de 24 heures (douche, petite visite de la ville, bonne nuit à l'hôtel, ) est un bon investissement en temps.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Le centre ville n'est pas grand et se visite à pied . Tu peux aller aussi au grand parc qui domine la Swan river avec vue sur le downtown . dans ce parc des avenues sont bordées d'arbres et au pied de chacun se trouve une stèle portant le nom d'un soldat australien tombé lors de la premiére guerre mondiale ( Gallipoli en Turquie , et beaucoup de noms français des villages de la Somme et de l'Artois ) Du centre ville ou s etrouve la gare centrale : train navette pour le port de Fremantle à 18 kms ou de petites stations balnéaires sur la cote .

Beaucoup d'asiatiques vivent à Perth . La ville est sure .

Bonne introduction à l'Australie meme si Sydney est ma ville préférée .

cdlt Jean
TY Tyrolien Veteran ·
Un vol jusqu'en Australie avec Air Asia, çà va effectivement te paraitre tres tres long ... Je les ai pris 2 fois, et cela ne m'a laissé un excellent souvenir, propreté limite, PNC pas tres aimable ... et petite friction à l'enregistrement pour 500g de trop sur ma valise ! ( 20,5Kg pour 0,5Kg de surplus ... ) Par ailleurs n'oublie pas de verifier que pour 800€ tu as selectionné au moins 1 supplément repas et 1 supplément valise ( sinon ce sera 18h sans manger )

Si tu es vraiment short niveau budget, tu peux par exemple faire un Paris Singapour avec Singapore Airlines ( pour plus de confort sur les 12hrs de vols ) et ensuite un Singapour Perth avec la low cost Tiger Airways ( pour les 5h30 restants ). Niveau tarif, tu devrais surement t'y retrouver, et je trouve Tiger plus pro, plus ponctuel et plus sympa

Perth est sympa, mais tu auras vite fait le tour, par contre le Western Australia vaut vraiment le coup, notament les Kimberleys et Broome ( mais pour Broome, il faut que tu restes au moins 2 semaines en Australie car c'est pas juste à coté )

Enjoy Downunder world :-)
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -

Similar discussions

You might also like