Perth ou Adelaïde pour faire des entraînements cyclistes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je fais actuellement du cyclisme en 1ere catégorie en France, le plus haut niveau amateur. Mais comme beaucoup de personnes, je hais le froid et la fin de mes études en commerce, me permettent de prendre deux ans pour tenter de passer au niveau supérieur dans mon sport. C'est pourquoi j'envisage de partir 3 mois dans le Sud de l'Australie, de fin Novembre 2008 à mi Fevrier 2009 pour échapper au froid français et m'entraîner au chaud... 😛 Seulement, ma seule source d'informations fiable reste Google Earth, et je dois avouer que la taille des villes m'inquiete quand au fait de trouver des routes d'entrainements correctes où je pourrais croiser pas mal de cyclistes, sans trop de passages de voitures. Dans un second temps, je me lancerai dans la recherche d'une famille d'accueil cycliste Aussie pour faire un échange par la suite, mais j'en suis pas encore là. Ayant 21 ans, je cherche également une ville qui soit jeune, dynamique, belle et qui puisse m'offrir la possibilité de trouver un petit job pour m'assurer un revenu.

Beaucoup de critères retenus... mais dans l'espoir de passer 3 mois SPLENDIDES...

Si vous détenez, ne serait ce que la moindre information, merci par avance de m'en faire part.

Bne soirée ++
«Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister.» C'est Oscar qui l'a dit !!

"Quand on prévoit rien, tout est possible". Ça, c'est de moi.
GN Gnawa13 ·
salut,

personnellement je ne fais pas de velo (sauf un peu de vtt occasionnel) mais je peux un peu te renseigner sur le choix des 2 villes qui te font hésiter, à savoir perth et adelaide. Je connais assez bien ces 2 villes. J'ai passé 1 mois à perth et environ 10 jours à adelaide. Pour ma part perth est l'une des meilleurs ville d'australie. Elle est jeune, dynamique et possede une vrai authenticité et culture. C'est une belle ville avec de superbes plages. Par contre il y fait trés chaud. Adelaide est aussi une belle ville mais on y fait vite le tour et on s'ennui rapidement. C'est une ville moins jeune et beaucoup moins dynamique que perth. Les australiens disent que c'est une ville sympa pour les retraités. De plus le climat est plus frais, les plages moins belles et la mer plus fraiche. Pour faire du vélo je pense que tu trouvera ton bonheur aux alentours de ces 2 villes. Du moins dans leurs environs. Car dés que tu quittes les villes australiennes tu te retrouve vite isolé en plein bush. Ceci est encore plus vrai à perth. Je me souviens aussi que la banlieue de perth possede pas mal de pistes cyclables. Voilà, à toi de voir. Mais si tu dois rester dans une seule ville, pour moi y'a pas photo c'est perth. Mais pourquoi juste ces 2 villes ? Car tu as aussi brisbane qui peu répondre à tes attentes.

bye. fred
DJ Dji25 Regular ·
Avantage Perth, il y a pas photo notamment pour le reseau de pistes cyclables. Possibilite d'aller de Perth a Fremantle car la piste cyclable suit presque le trace des voies ferrees. Adelaide en effet tres petit meme si a priori au depart la ville semble assez etendue. L'ideal dans ton cas serait de suivre une formation de sport dans les TAFE en mettant l'accent sur le velo. http://www.centraltafe.wa.edu.au/courses_careers/sport_education/Pages/default.aspx tu ameliorerais ton anglais tu preparerais un diplome et augmenterai tes chances de rester la bas car le probleme avec Perth c'est qu'on y prend vite gout (c'est une des villes au monde avec le record d'ensolleilement). L'economie se porte tres bien, le retour en France dans la grisaille ( economique, sociale et meteo) est redoutable !!!!

Bonne Chance, fonce, tu as OBJECTIVEMNENT pas grand chose a perdre, loin de la.
KA Kangoo72 Veteran ·
salut,

Je te conseılle Perth aussı car j y aı vu beaucoup plus de sportıfs et velo qu a Adelaıde.

Bon sejour
http://velogitevalence.fr
BI Bikeur ·
Je reviens faire un tour sur le site, alors pour éclairer ceux qui pourraient être amenés à se poser la même question que moi : C'est à Adelaide que j'ai élu domicile pendant 3 mois. Une petite ville sympa, où il est très facile de s'entrainer dans les Hills. En 15kms, tu passes du bord de mer au Mont Lofty à presque 800m d'altitude au travers des eucalytpus. Puis j'ai pu m'entrainer avec l'équipe Cofidis qui était là pour le Tour Down Under en Janvier, donc vraiment top. Le Samedi matin (il me semble), il y a des entrainements "fast group" : RDV devant un magasin de vélo et ça roule à 40-45kmh de moyenne pendant 2h sur le bord de mer. Vraiment énorme !! On partait à 70-80, on rentrait à 10 =) <3 ADELAIDE !!
«Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister.» C'est Oscar qui l'a dit !!

"Quand on prévoit rien, tout est possible". Ça, c'est de moi.

Similar discussions

You might also like