Perth-Broome avec deux heures de transfert seulement: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!!!!

J' attérirais a Perth et j' aurai 2heures avant mon prochain avion, direction Broome. Quelqu'un pourrait il me dire avec certitude si cela est faisable ou si je devrai plutot passer la nuit a Perth (ce qui commencerai déja a puiser ds mon budjet!!!). Merci pour vos réponses!!!😉
PA Pataugas Veteran ·
Si tu atterris à Perth en provenance de l'étranger tu auras la douane à passer, en plus de récupérer tes bagages, et là c'est effectivement court, sauf si tu as de la chance, c'est-à-dire si ton avion atterrit sans retard, que ta valise arrive parmi les premières, que tu te trouves en bonne position dans le passage de la douane et que les préposés ne fouillent pas trop les bagages de ceux qui seront devant toi.

Dans le même cas de figure, à Sydney, avec 2h30 devant moi avant le vol interne, j'ai couru plus d'une fois pour l'attraper. Mais à Sydney le terminal national est à une station de train de l'international.

Renseigne-toi donc pour savoir ce qu'il en est à Perth. Avec quelle compagnie atterris-tu ? Avec quelle compagnie décolles-tu ensuite ?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CH Charlyse ·
Merci pour ta réponse,

J' ai bien pensé a la douane, mais etant donné que je ne change pas d'aéroport, je m' etais dit que peut etre, je passerai plutot l epreuve de la douane a Broome non? Mais probablement ai je tord...je n ai pas encore pri mes billet... Merci en tout cas...
PA Pataugas Veteran ·
Non, tu passes l'épreuve de la douane au premier aéroport où se pose ton vol international, même si c'est sur une compagnie australienne que tu voyages et même si c'est cette compagnie-là qui achemine ensuite ton vol intérieur.

Parfois, les fouilles (quarantaine, contrôle des denrées alimentaires ou autres, selon la provenance du vol) sont longues et minutieuses, d'autres fois non.

A quelle heure atterris-tu à Perth ?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FÀ FàTahiti Veteran ·
L 'AEROPORT DE PERTH EST TRES PETIT DONC AVANTAGE , MAIS IL EST VRAI QUE MON ARRIVEE A MELBOURNE EN FEVRIER FUT EPIQUE :QUEUE PASSEPORT , BAGAGES A ATTENDRE ET ENFIN LA DOUANE TATILLONNE .TOUT DEPEND AUSSI SI PLUSIEURS GROS AVIONS ARRIVENT EN MEME TEMPS OU PAS.

Similar discussions

You might also like