Australie: quand faire quoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Voila la situation : je prévois de partir 1 an en Australie avec un visa tourisme/travail.

Je cherche donc à savoir en quelle saison chaque région est la plus accueillante/intéressante à visiter. Des endroits à éviter ? Dans l'idéal je compte parcourir tout le pays.

Merci
KA Kate09 Regular ·
Pour Victoria, la meilleure period pour voyager (avec les temperatures les plus stables et secs) est autumn, particulierement fin mars jusqu'a mi-avril. Temperatures environ 25 deg, et les nuits moins chauds que l'ete. De plus, c'est tres jolie pour les couleurs.

Le printemps est jolie ici aussi, (Septembre/Oct) mais plus de pluie et des temperatures entre 12-20 maximum (tres variable)

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
BL Blablabla29 ·
Merci beaucoup pour cette réponse !
KA Kate09 Regular ·
De rien ;-)

Un truc a eviter si tu n'aimes pas les attrapes tres touristiques: Phillip Island (les manchots par nuit avec tout les touristes japonais). Un meilleure endroit, c'est South Australia - Kangaroo Island ou sinon Granite Island a Victor Harbour, a 1h au sud d'Adelaide. Vraiment moins touristique (selon la saison, on peut etre meme la seule personne la pour voir les manchots....avril est bon la bas aussi).

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
BL Blablabla29 ·
Je note tout ça ! =) C'est le genre de chose à savoir et qu'on ne peut pas vraiment deviner.
PE Perentie Regular ·
Pour le Centre Rouge Avril/Mai est pas mal, ni trop chaud, ni trop froid (et c'est parfait pour continuer sur Darwin/Kakadu), Octobre/Novembre bien aussi mais beaucoup plus de touristes!
Erwan
BL Blablabla29 ·
Noté pour avril/mai

(tant qu'à faire je vais essayer d'éviter les périodes trop touristiques)

Merci !
SO Sorcika ·
Bonjour,

Il ne fait jamais très froid en Australie, mais le Victoria peut être assez pluvieux en hiver : juillet-aout-début septembre, mieux vaut alors remonter vers le nord : Brisbane et ses îles. Saison à éviter également en Tasmanie : sauf si tu aime la neige ! à Hobart début juin il ne fait en générale que 5°C.

Je conseille le festival de Sydney début Janvier : un peu moins de touristes après le nouvel an : et c'est toujours l'été !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like