Quelle ville pour un WHV? Melbourne ou Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde !

Voilà je voudrais avoir des avis de différentes personnes connaissant ces deux villes...car j'ai obtenu mon WHV mais je ne sais pas quelle ville choisir pour mes débuts en Australie !!!

J'attends vos avis :)

Thanks travellers 😉
CY Cyraph ·
Bonjour Nous avons séjournés il y a 6ans dans le sud-est de l'Australie.Sydney et Melbourne sont différantes, mais les deux sont trés agréables.Venant d'Europe je choisirais pour commencer Sydney(cosmopolite)alors que Melbourne est plus classe.
cyraph
NE Newlife2012 ·
Bonjour Nous avons séjournés il y a 6ans dans le sud-est de l'Australie.Sydney et Melbourne sont différantes, mais les deux sont trés agréables.Venant d'Europe je choisirais pour commencer Sydney(cosmopolite)alors que Melbourne est plus classe.

Merci pour ta réponse :)

En fait il est vrai que ces deux villes semblent similaires sur pas mal de points, c'est pour cela que j'ai du mal à e décider !! Mais bon va falloir se décider quand même.

J'aime bien les ambiances genre plage, bars/pubs, concerts, parcs...j'imagine que je pourrais trouver tout ça dans les 2 villes. Le seul hic qui me freinerait peut être vis à vis de Melbourne, c'est que les hivers sont plus froids qu'à Sydney !
CY Cyraph ·
Il est vrai que les hivers sont plus chauds à Sydney.Plages, bars Pubs, concerts, parcs il y a tout ce qu'il faut à Sydney.Cette ville est peut-être plus décontractée que Melbourne.Pour les ballades et les visites la proche région de Sydney est plus diversifiée. Mais pendant ton séjour si tu as du temps il faut aller en Nlle Zélande, ce pays est une pure merveille, avec des paysages à couper le souffle.
cyraph
NE Newlife2012 ·
A voir donc pour mon choix...qui doit se faire assez rapidement afin de réserver mon billet d'avion !

Oui j'irais certainement faire un p'tit tour en NZ, paraît que ça vaut le détour :)

Par ailleurs, que me conseillerais tu pour le meilleur endroit niveau "fiesta" ? Je nie pas que je vais aussi en OZ pour cela !
CY Cyraph ·
Ce sont toutes les deux des villes universitaires:donc festives. Pour le cadre la baie de Sydney est plus belle que le site de Melbourne....mais tout cela est subjectif
cyraph
MO Moulette11 ·
Hello! Moi je ne connais que Sydney et cest genial, tres cosmopolite, tres grand, beau, tres tres festif toute la semaine surtout dans le quartier de king's cross ou je vis. Quand comptes tu venir plus ou moins? Que comptes tu faire en OZ? Voyager ou rester dans une ville a taffer? Je peux te donner plein de conseils si ton optique est de rester sur Sydney pour y travailler et y vivre. N'hesites pas a m'ecrire en prive. A bientot

Similar discussions

You might also like