Australie: quels hôtels "backpackers" pour quinze euros sur la Gold Coast?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

je vais arriver en avion sur la gold coast. et je recherche un hostel pas cher (genre 15 euros) mais j'en trouve pas ! 😕 Si vous en connaissez ce serait génial 🙂

Je cherche en dortoir, ou sinon en tente (mais faut que j'amène alors ma tente et c'était pas trop prévu ...).

je pensais plutot etre à coolangatta ou à burleigh beads car j'aimpe plutot le calme et y a un PN à burleigh. Le coolangata YHA demande 20 euro.

si c'est trop cher sur la gold coast, peut etre que je devrais aller à brisbane ?? (c'est surment moins "huppé et plus de choix"?)

je ne compte pas trop rester sur la gold coast, car j'aime surtout la nature et la tranquillité. L'idée c'est de faire des parcs nationaux, les iles... depuis la gold coast vers Cairns, et à petit budget (et en plus je ne conduits pas 🤪)

Je pense d'alleurs faire près de la gold coast les 3 PN : Lamington NP , Springbrook NP , mount Tamborine NP. Mais coment y aller en bus ? ou des bus d'agences de voayge, mais y en a t il depuis la gold boast ou faut il que j'aille sur brisbane ?

Voilà, Si vous avez des bons plans hebergement, ou des suggestions, n'hésite pas

Merci

OcéanieNew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Je ne peux te conseiller pour les auberges de jeunesse à 15 € mais cela m'étonnerait beaucoup que tu trouves quelque chose à ce prix-là. Celui de Coolangatta peut te suffire pour visiter les NP surtout si tu n'y restes pas longtemps. Tous les hôtels proposent des excursions au départ d'hotel donc pas de souci pour t'y rendre. Tu ne précises pas tes dates d'arrivée.... Plus tu remonteras dans le nord du Queensland, plus les prix seront abordables.
Sidonya
OC OcéanieNew Regular ·
Merci sidonya,

j'arrive sur la gold coast par avion le 27 juin. L'idée c'est d'essayer de trouver des personnes dans les hostels pour etre autonome, surtout pour les PN. Les PN sont si faciles à faire seul en rando que c'est vraiment dommage d'avoir à payer une agence pour etre 10 per, et tout ca juste pour avoir le transport.

Je ne resterai alors qu'une nuit sur la gold coast. Connais tu des hostels, backpackers pas cher sur la route jusqu'à Cairns ? et des PN à faire aboslument ?

Merci
OC OcéanieNew Regular ·
Je viens d'aller sur le site YHA, les hostels YHA sur la cote est sont tous à 20 euros jusqu'à 23 euros la nuit (sans la carte)! Pour rentabiliser ma carte, faut que j'ai fait au moins 14 nuits en tot.

est ce que les autres hostels non YHA sont tous aussi chers sur la cote est, meme en remontant vers cairns ? ??

Je pensais ne pas acheter la cart YHA, et choisir à chaque fois le moins cher des hostel, qu'en pensez vous ?

car ca va exploser mon budget à ce ryhtme (AU SE..COURS.. !!)

Similar discussions

You might also like