Australie: réservations de logement de type YHA backpacker?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
0N
Nous souhaitons séjourner (2 adultes) le long de la cote Est de Cairns à Brisbane en septembre 2007 et de Brisbane à Sidney début novembre 2007 Quelqu'un a-t-il une expérience pour savoir combien de temps à l'avance faut-il réserver ;arrivant à Cairns fin aôut Quels seraient les YHA à éviter à cause du bruit et ou de la propreté onlineplus
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Mon expérience, je n'ai pas rencontré de problème de bruit ou de propreté dans les auberges australiennes. Elles sont toutes impécables. En ce qui concerce les réservations, j'avais réservé la première par téléphone depuis la France, puis dès mon arrivée, je réservais la suivante, et ainsi de suite.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ME Melbourne Regular ·
Je trouve les YHA plus chers que d'autres backpack, enfin dans le victoria et new south wales....
I'm looking for a job in australia!
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec toi Melbourne, les YHA sont un peu plus chers.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ME Melbourne Regular ·
Suivant votre budget et votre parcours, pourquoi ne pas louer un petit appart?

merci Daniel 😉
I'm looking for a job in australia!
ZA Zabinouk Veteran ·
J'ai séjourné à la YHa de Brisbane, elle est situé assez près de la gare routière et feroviaire, , ça peut être un avantage, mais, la voie ferrée ne passe pas très loin, et il y a une courbe donc tu entend tout le temps le grincement des roues de train. De plus je ne suis pas sur à 100%, mais il me semble que certaines chambres pour les couples, n'ont pas de fenêtre sur l'extérieur, un vélux seulement. La cuisine est petite et plutôt pas très bien équipée, dans la partie ou j'étais.

A Cairns, j'étais au Travellers Oasis, pas mal, petit jardin avec piscine, Le proprio Marc très acceuillant et serviable, peut venir vous chercher à L'aéroport. Evite seulement la chambre n°13 ou bien était ce la 19🤪, je ne me souviens plus, mais il y a une forte odeur d'humidité très désagréable, c'est la seule comme ça. Pour la situation géographique, c'est un quartier calme à 5mn du centre ville à 100m de la gare, mais on entend pas le bruit des trains, faut traversé la gare pour accéder à un gros centre commerciale, pas de nuisance sonnore de ce côté là non plus.

Suis a ta disposition pour d'autres renseignements
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
0N 0nlineplus ·
Merci pour ta réponse ;as-tu une expérience de YHA à Darwin ou Sidney😎
ZA Zabinouk Veteran ·
Pour Darwin non, mais j'aurais peut être du, le Yha est situé en plein centre, là ou ça bouge un peu sur Mitchell street si je me souviens bien, moi j'étais plus bas sur la mêm rue, 15mn à pied, au Elkes, que je ne recommande pas vraiment, question literie, c'est déplorable, j'avais peur de passer à travers le sommier, j'ai fait comme les autres, j'ai piqué les cadres des poster pour glisser sous le matelas🙁, et puis question propreté, si tu partage un dortoir même à 4 🙁🙁, y a l'air d'y avoir pas mal de gens qui y reste pour un long séjour, ce qui fait qu'il y a du laisse aller, quand il faut que fasse le parcour du combattant pour gagner ton lit...c'est mon pire souvenir de backpackers.

POur Sydney, j'étais à Sydney central, entre la gare centrale et Georges street. Très grand YHA, propre, bien équipée, relativement calme, mais comme toujours ça dépend toujours des voisins de chambre. 3-4 PC dans l'enceinte de l'YHA elle m^me sinon, il y a un ciber café au coin de la rue à 100m, l'arrêt de bus pour aller plus dans le centre ville 100m + George street à traverser. Il y en a une deux ième juste à côté à Raiway square, là je crois pas me tromper en te disant que ça donne sur les voies ferrées
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
0N 0nlineplus ·
Merci pour cette réponse claire et précise😎il ne reste plus qu'à tester Sur place je suppose que l'on doit payer, en arrivant, toutes ses nuits et donc si on ne s'y plait pas et si on part avant la date prévue on perd les sommes avancées

You might also like