Route Sydney-Adelaïde par les terres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, nous nous interrogeons sur l'intérêt que représente la route qui mène de Sydney à Adelaide, mais celle passant par les terres (pas celle passant par la Great Ocean Road). Quelqu'un la connait il? Type de paysages? Difficulté des routes? Merci pour votre aide
PA Pataugas Veteran ·
Ca te fait passer dans les Blue Mountains, puis aller du côté de Dubbo, puis Cobbar, Wilcannia, Broken Hill, et descendre sur Adelaïde. Après Dubbo, c'est de l'outback tout du long, et ce n'est pas sur les itinéraires des voyageurs... Moi, j'aime. Enormément. C'est l'Australie des Australiens, sauf pour Broken Hill qui est mâtinée d'un peu de tourisme (rien à voir avec Alice Springs cependant!). L'outback, le vrai, pas celui des appareils-photo. Je ne puis donc que le conseiller, sans réserve. Mais certains veulent du changement ou du spectaculaire tous les 150 km, alors ce n'est pas pour eux. La route est goudronnée tout du long mais vous pouvez sûrement vous arranger pour prendre de la piste par endroits. Vous y serez à quelle période de l'année?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AR ArwenMel Regular ·
Nous ferons la route Broken Hill-Sydney par l'intérieur de la Nouvelle-Galles-du-Sud en novembre prochain, alors je pourrai t'en reparler à notre retour en décembre!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
CE Cevennes77 ·
Merci pour ta réponse; J'étais persuadée que personne ne répondrait. Nous avons du 12 au 24 décembre pour nous balader. Je pense que c'est largement suffisant mais peut être que je me trompe? Qu'en penses tu?
CE Cevennes77 ·
Merci.
PA Pataugas Veteran ·
Du 12 au 24 décembre pour vous balader entre Sydney et Adelaide, oui, c'est bien pour apprécier le parcours et les deux villes. De plus, vous aurez de belles températures pour profiter des nuits étoilées. Bon voyage à vous.
CE Cevennes77 ·
Bon, j'abuse encore de toi. Etant donné que nous ne prévoyons pas de visiter Sydney et Adelaide dans le lapse de temps indiqué (nous le ferons avant et apres), combien nous conseillerais tu de passer comme jours à faire ce trajet? Si tu as aimé cette route, je pense que c'est bien que tu nous donnes ton avis sur la question. Par ailleurs, penses tu que cela soit possible de planter notre tente? ou l'hotel est il obligatoire? Et enfin, connais tu des sites qui peuvent nous éclairer sur cette route, afin que l'on ne te mobilise pas trop? Merci encore.
PA Pataugas Veteran ·
Alors si vous avez 12 jours à passer sur le trajet c'est carrément génial ! Pour peu que vous ayez un gros jerrycan d'eau, oui, plantez votre tente hors endroits prévus pour ça!
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

si vous avez un peu de temps, faire un crochet par Echuca c est trés sympa !

possibilité d effectuer une balade sur un bateau avec roues a aubes et visite du vieux port
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
CE Cevennes77 ·
Hello again, combien de temps, environ, prévoyez vous pour faire ce trajet? Merci
CE Cevennes77 ·
Bonjour ArwenMel, Etes vous revenus de votre périple australien? Comment s'est passé votre traversée Sydney Adelaide? Dans l'attente de tes nouvelles. Bien à toi
ME Meltienou ·
Bonjour,

je tombe sur votre post qui m'interesse, même s'il date de trois ans, on ne sait jamais... avez vous réaliser ce trajet? comment ça s'est passé dans l'ensemble?

merci

etienne

Similar discussions

You might also like