Séjour à Sydney au mois de mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous

Nous résidons en Nouvelle Calédonie (expats) et nous partons une semaine à sydney (dernière semaine de Mai) j'aimerais faire connaissance avec un résident à Sydney qui pourrait nous donner juste un petit coup de main pour que l'ont puisse avec ma petite famille découvrir sydney sans tourner trop en rond ! si un français qui habite à sydney peut nous contacter, c'est avec plaisir que nous l'inviterons au Resto sur place !!!! nous avons pris un appart'hôtel en plein centre de Sydney

Voici notre blog sur notre vie en Calédonie (pour mieux nous connaître !) http://dalidec.skyrock.com/

a bientôt

Stéphane dit flogui !😉😎
flogui
TI Tisserand Regular ·
Quelles sont tes questions et que souhaitez-vous faire à Sydney ?

Jean Luc
MI Micmac2 Veteran ·
Je ne suis pas français, je n'habite pas à Sydney mais...

ne pas se tracasser, Sydney est une ville facile à appréhender. Je parle bien sur du CBD, hyper centre. George street divise la ville en deux. En 45 min, à pied, on va super facilement de Central Station à l'opéra house. En plus, il y a un moyen très simple de ne pas se perdre: la Sydney Tower... imparable.

Si je peux aider davantage... ce sera avec plaisir!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
FL Flogui Regular ·
Bonjour Jean-luc

Nous désirons aller à l'essentiel ! choping certe !!mais visiter les musés, édifices, parc de loisirset attractions (j'ai deux enfants 18 ans et 13 ans, et les endroits (quartiers) à ne surtout pas louper! une semaine à Sydney c'est court !! c'est pour cela qu'un cout de main serait extra !!

Stéphane dit "Flogui"
flogui
TI Tisserand Regular ·
Je vais te préparer un petit dossier avec un plan de Sydney centre, un plan du train-tram et te donner quelques indications sur les sites à voir.

Les plages je laisse tomber car içi, c'est loin de valoir la NC (surtout Bourail-Phare Amédee-les Iles Loyauté).

Et puis je voudrais un coup de main depuis la NC. En effet, je cherche à contacter un vieux copain des années 67-68. Pourrais-tu essayer de le trouver pour moi si ça t'est possible.

Il s'agit de CARIOU Yvon avec qui j'ai fait mon service militaire. J'ai trouvé ce nom dans le registre des commissaires de piste (rallye - course de voitures) mais aucun moyen d'établir le contact avec ces gens. Et je sais qu'il a été l'entraineur du cycliste pistard Néo Calédonien Laurent Gané - champion de France et du monde.

Mon nom est Jean Luc TISSERAND pour le cas où tu mettrais la main dessus

Merçi d'avance

Jean Luc
FL Flogui Regular ·
Salut J.L

ou je bosse, dans mon équipe j'ai un collègue qui est un ancien coureur cycliste calédonien et également 7 ans en équipe de France il doit sans doute le connaître je suis en congé cette semaine et dés mon retour je lui pose la question. Merci pour les futurs renseignements .... a+ Stéph dit Flogui😉
flogui
TI Tisserand Regular ·
Je suis en train de finaliser le "dossier" que je veux te faire parvenir mais pour ça tu devras me faire connaitre ton adresse email.

A bientot

Jean Luc

Similar discussions

You might also like