Australie: séjourner à Cairns ou à Port Douglas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Prévoyant de passer quelques jours dans la région de Cairns, je me demandais s' il valait mieux séjourner à Cairns ou choisir Port Douglas (ou autre) Merci de votre avis
GI GilesB Globetrotter ·
Pour moi Port Douglas... plus proche de la forêt, des sites et avec la même accessibilité à la Grande Barrière. Deux hôtels que je recommande : le Thala Beach Resort (enfants non acceptés) et si tu es en famille, le Sea Temple Resort & Spa Port Douglas.
CO Colysee Globetrotter ·
Merci, je vais regarder de ce côté. J' envisage bien sûr de me rendre à la grande barrière et à cap tribulation. Une location de voiture est elle indispensable?( nous le faisons habituellement mais nous aimerions nous en passer, vu que nous ne sommes guère à l' aise dans la conduite à gauche) Mais si le fait de disposer librement d' un véhicule est un plus, la question ne se posera pas.

J' ai posé une autre question pour ce qui est du choix de"sails in the désert " à Uluru, je n' y passerai que peu de temps et voudrais être bien située pour avoir plus de possibilités Je me demandais aussi s' il valait mieux reserver certaines prestations à l' avance( survols en petit avion ou hélico ou si cela pouvait se faire facilement sur place?) et si cela apportait vraiment un plus.

Mêmes interrogations pour la grande barrière, .

Merci pour tes infos
GI GilesB Globetrotter ·
On peut se passer d'une voiture mais il faudra alors avoir recours aux "excursions" proposées par l'hotel car les hôtels de la région sont assez éloignées du centre ville (hormis ceux situés à Cairns).

J'ai séjourné au "sails in the desert". C'est le meilleur choix que tu peux faire dans la région. Il y a un hôtel nettement mieux mais qui n'accepte pas les enfants. Concernant les excursions, je prends toujours sur place et pour l'Australie ça a été la bonne solution.

La conduite à gauche peut être incommodante, c'est vrai. Pour limiter la gène, je privilégie toujours les voitures avec une boite automatique.

Similar discussions

You might also like