Séjourner deux jours à Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
je souhaireais savoir s'il vaut mieux séjourner 2 jours a Cairns et partir en excursion à la journée sur la barrière de corail ou bien vaut mieux aller sur une ile, sachant que nous ne séjurnerons que ces 2 jours sur le nord de l'Australie Le reste sera consacré à Sydney. MERCI
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Vu que tu ne restes que 2 jours dans le nord, je te conseille plutôt( mais ce n' est que mon avis) de rester sur Cairns ou Port Douglas plutôt que sur une ile; Restes tu 2 jours complets ou plus ou moins tronqués? En 2 jours, tu peux faire une journée d' excursion sur la grande barrière avec un départ de Cairns ou de Port Douglas (la barrière seait plus belle du côté d e Port Douglas, nous sommes partis de là) Le 2ème jour tu peux prévoir de te rendre à Daintree et Cap Tribulation( là ou la rainforest rejoint la mer) Si tu as un budget suffisant, un tour en hélico sur la grande barrière et la rainforest (cela peut se faire en 1 h ou plus) te permet d' avoir un bel aperçu de la région et quand tu te poses sur un banc de sable de la grande barrière c' est superbe. Nous avons pu voir pas mal de baleines(début Aout) Bons préparatifs
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les îles sont souvent + chères alors qu'on trouve tous les prix à Cairns. De plus, c'est + sympa pour sortir le soir avec beaucoup de restaus, bars, etc ... C'est + vivant que Port Douglas également !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JU Juanitoblanc ·
Bonsoir merci ! nous arrivons à midi un mercredi et repartons le vendredi de la même semaine à 19h (avion). Je suppose que l'on peut prendre toutes les excrusions sur place ?

Cordialement🙂🙂😏
CO Colysee Globetrotter ·
Vu le peu de temps que tu restes, tu as peut être intêret à loger à Cairns. Pour les excursions, celles qui vont sur cap tribulation reviennent sur Cairns vers 18h30 pas avant (en général) donc soit tu la fait sur Jeudi, soit tu fais l' impasse, les excursions sur la grande barrière reviennent au port vers 16h, 16 h 30. Cela parait difficile que tu fasses 2 journées d' excursions à moins que tu ne sautes du bâteau direction aéroport le vendredi .... Tu peux aussi te rendre à kuranda et prendre le petit train, ce sera peut être plus simple Pour la grande barrière, selon la saison, il vaut mieux réserver d' avance. Tu peux aussi louer une voiture pour le reste ( conduite à gauche)
CA Calimero54 ·
Hello Juanitoblanc ??? Nous étions sur Cairn pendant 2 jours complets. Cela nous a permis de faire une journée sur la barrière de corail : super et sympa( évite le bateau vitré dans la prestation, ce ne vaut pas le coup, vaut mieux faire plus de plongée). Nous n'avons pas pu faire la forêt tropicale par manque de temps, mais le parc de Cairn nous a permis d'avoir une petite idée. L'esplanade est sympa et permet de faire du barbecure en compagnie des australiens. Le soir il y a le marché de nuit, sympa et à voir (on mange pas cher) J'ai notamment réussit à dégoter un boomerang pour moi, je suis gaucher(ben quoi j'peux pas être parfait....😛 Bye et bon séjour
HI Hibiscusa1 ·
Bonsoir,

Pour 2 jours, je pense qu' il est préférable de rester sur Cairns et de privilégier une journée sur la grande barrière(qu'il te faudra peut être réserver) Tu peux la faire au départ de Port Douglas, la route qui y mène et très belle avec de nombreuses plages sauvages;cela te donnera une idée de la région Pour le reste tu verras sur place Cairns est une jolie petite ville L' esplanade est animée le soir, la piscine lagon sympa Bon séjour
GI GilesB Globetrotter ·
Je rejoins l'avis général : il vaut mieux rester sur Cairns.

Similar discussions

You might also like