Une semaine à Sydney: backpackers et Blue Mountains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Ma copine et moi prévoyons notre voyage en Australie, dont une semaine est prévue à Sydney et ses environs. Difficile de choisir parmi la petite centaine de backpackers recensés sur le site, ne serait-ce qu'au niveau du quartier. Nous aurions souhaité profiter des bons conseils de ceux qui ont pu les tester, sachant que nous cherchons plus un coin plutôt tranquille qu'orienté "fêtards", tout en nous laissant la possibilité de boire un petit coup le soir dans un endroit sympa. Notre budget est plutôt limité, mais nous tenons à avoir une chambre double et non un dortoir, indispensable pour une future maman 😛 Quels sont les "indispensables" à voir à Sydney?

Nous aimerions également visiter les Blue Mountains sur 2 à 3 jours, et nous avons entendu dire que pas mal de backpackers s'occupaient d'y organiser des séjours au départ de Sydney, qu'il n'était pas forcément utile de s'en soucier avant d'y être. Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette info? Y a t'il des bons plans à connaitre, notamment pour éviter d'avoir à louer une voiture?

Merci d'avance 🙂
GE Gerarmenvuça ·
salut PAKOTILL je suis metro mais je connais tres bien le ( caillou ) pour SYDNEY ou j'etais il y a quelques mois bonne pioche sur internet pour le logement j'etais au GLENNFERRIE LODGE dans le quartier de KIRRIBILI situé de l'autre coté du pont à environ 3 kms du port pour l'hotel il y a beaucoup d'informations sur internet le concernant. de l'aeroport il y a meme un metro qui te laisse à KIRRIBILI situé à 1 km de l'hotel. pour les BLUE MOUNTAINS deja, se renseigner sur la meteo du jour car en cas de brouillard la sortie est inutile pour s'y rendre perso, j'ai pris le train à CENTRAL STATION avec un billet special qui donne acces au bus qui fait le tour du parc il faut descendre à KATOOMBA à SYDNEY a voir aussi le ZOO à 20 minutes en navette bateau de CIRCULAR QUAY bon sejour. pour + d'infos, je suis la
TI Tisserand Regular ·
Sydney c'est une galaxie de "suburbs" et tout dependra ou tu veux etre situe car les distances sont tout de meme longues meme si tout se parcourt assez facilement en train type RER. Sur la plage ou a Sydney CBD ?

Pour les Blues Mountains, Katoomba est une belle base et le Backpackers voir YHA et d'une facon generale dans tout le NSW (pense a prendre le petit carnet qui donne droit a un tarif type abonnement. Pense aussi a souscrire un abonnement pour le train a billet "special touriste".

a plus si necessaire.
PA Pakotill ·
Merci beaucoup pour ces réponses.

En feuilletant le Lonely Planet, j'ai trouvé le Pink House à Kings Cross, près de Barncleuth Square, qui a l'air plutôt sympa avec des tarifs intéressants. Que pensez vous de ce quartier, connaissez vous ce backpacker?
TI Tisserand Regular ·
Pour ce qui concerne le quartier, c'est assez central donc parfait si tu veux passer du temps a Sydney (ce qui me parait essentiel). Pour les backpackers non je ne connais pas ceux de Sydney mais c'est plutot d'assez bonne qualite. Je n'ai jamais vraiment ete decu.

Bon trip

JeanLuc

Similar discussions

You might also like