Stage de six mois à Brisbane: logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici donc je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie. N'hésitez pas à à déplacer le post.

Donc, je pars en stage 6 mois à Brisbane. Je commence à travailler le lundi 15 mars jusqu'au 15 septembre. Pour des raisons logistiques je n'arriverais sur Brisbane que le jeudi 11 mars.

Mes questions sont relatives au logement (je fais me recherches en même temps sur internet, mais je me suis dit qu'un dialogue en direct sur le forum serait sympa aussi):

- Louer un appartement pour 6 mois est-il facile en Australie ?

- Je n'ai aucune idée du quartier le plus sympa. (Pour sortir le soir, bien desservi etc...)

- Comment cela se passe t'il pour la caution ? Il me semble que le loyer est payé chaque semaine ?

- Pensez-vous que trouver un appartement meublé en 3 jours (jeudi, vendredi, samedi) est faisable ?

- Quels papier faut -il ?

- Si je ne trouve pas de suite, auriez-vous des bons plans à me conseiller ? (backpacker par exemple, mais chambre individuelle fermée à clé etc...)

Bon, je pense que c'est assez de questions, mais si l'envie vous en prend, j'en ai 2-3 autres.

- Comment se passe l'achat d'une voiture dans le Queensland ? Papiers, assurance etc.... - Est-ce aisé d'ouvrir un compte bancaire pour un étranger ?

Merci d'avance

Victor
ZE Zelinasse Regular ·
Je pense que tu devrais essayer de trouver une coloc, c'est plus simple, plus flexible.. essaie de regarder sur gumtree.au ou des sites du genre. En attendant les backpackers c'est pas mal, en général c'est possible de louer une chambre individuelle, et t'inquiétes pas c'est fermé à clé! Pour les compte bancaire, tu vas juste à la banque que tu veux avec ton passeport et c'est tout, c'est beaucoup plus simple qu'en France!
VI Victorml ·
Yes la coloc j'y ai pensé, mais le truc c'est que ça fait 2 ans que je suis en coloc a Bordeaux avec 2 potes, et la je veux vraiment habiter tout seul.

Donc si vous avez des tuyaux, des amis la-bas qui pourraient aider enfin bref ...

Pour les backpackers, besoin de réserver une chambre avant ou j'arrive comme ça ?

Cheers
WE Weddell ·
Salut victorml

C'est assez amusant, car je vais moi aussi faire mon stage de 6 mois à Brisbane pour les mêmes dates que toi. Je pars le 11 mars mais j'arrive à Brisbane le 13. Je suis dans les mêmes galères que toi niveau recherche de logement. Même combat quoi.

On pourrai éventuellement se rencontrer pour s'entraider s'il il faut?

Allez courage encore plein de choses à faire pour préparer le départ.

A plus

Vincent
VI Victorml ·
Salut !

Effectivement c'est assez marrant !

Je t'envoie mon email en message privé. J'arrive le 11 la bas, a 6h.

Je me suis trouvé une petite auberge pour la première semaine, le temps de trouver un appart.

A plus !
WE Weddell ·
C'est cool merci on se tiens au courant
BR Brisbanefc ·
Bonjour je suis peut être un peu hors contexte mais j'aimerai savoir:

- comment vous avez fait pour trouver un stage à Brisbane? - votre stage de 6 mois est il rémunéré? - dans quel domaine vous le faite? - quel est votre niveau d'étude en France et celui d'anglais également?

Je vous demande cela car je pense passer par un organisme afin d'optimiser mes chances pour trouver un stage pour l'année prochaine en Australie.

De plus est ce qu'il serait possible de m'envoyer par mail (souri7fc@hotmail.com) des exemples de CV et de lettre de motivation que vous avez envoyé pour me faire une idée car je lis beaucoup sur différents forums que les CV et les lettres de motivations sont différentes des modèles français.

En espérant une réponse de votre part, merci beaucoup et bon voyage, je vous envie!

Fiona.
VI Victorml ·
Bonjour

effectivement un peu hors contexte mais pas de soucis !

Stage trouvé par candidature spontanée. (6000 A$/mois) Controle financier dans une très grosse boite de travaux publics. je suis parfaitement bilingue en anglais. (vecu 5 ans a New York)

cheers

Similar discussions

You might also like