Sydney-Brisbane puis Adelaide et Kangaroo island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous préparons notre voyage pour l'Australie pour les mois de mars-avril. Nous comptons y rester 4 à 5 semaines. Nous voyagerons avec notre enfant qui aura 18 mois. J'ai déjà pas mal regardé les discussions du forum mais j'aimerais des avis concernant un itineraire (encore un!) parce qu'on se pose plein de questions... Nous voulions faire Sydney-Brisbane AR en 3 semaines en van, puis prendre un vol interieur pour faire Sydney- Adelaide et Kangaroo Island sur 8-10 jours. Est-ce que 3 semaines suffisent pour voir le principal entre Sydney et Brisbane (avec un retour un peu plus dans les terres) ? Est-ce vraiment dommage de ne pas faire Brisbane-cairns?? (tout le monde parle de la barrière de corail, on aime plonger mais avec un bébé tout est plus compliqué!). Est-ce trop court pour Adelaïde et Kangaroo Island et est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un vol pour Adelaide pour faire si peu? Est-ce que Kangaroo Island est une excursion à ne pas rater ou faut il mieux aller à Flinders Ranges? Sachant que randonner avec un enfant est un peu plus difficile... Si vous avez d'autres idées d'itineraire, n'hesitez pas à nous en faire part... Merci d'avance
karine
AR ArwenMel Regular ·
Nous partons la semaine prochaine pour 1 mois en Australie et nous irons entre autres à Kangaroo Island, qui est un incontournable selon tout ceux à qui j'ai demandé leur avis! Nous y passerons 3 jours. Nous avons très hâte!! Je pense que si tu passes dans ce coin là, ça vaut la peine, surtout si tu es amoureux de la nature!

😉
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
MU Mushu23 Veteran ·
Oui pour Kangaroo Island j'en ai parlé longuement sur d'autres sujets dans ce même forum, fais une petite recherche 😉

Pour moi c'est un site incontournable en Australie.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Makar ·
oui pour Kangaroo Island, d'après ce que j'ai lu ça a l'air formidable. Je pense qu'on le fera. En fait, je me posais plus la question de savoir si on ne faisait pas un gros detour pour seulement 8 j dans le coin d'Adelaïde alors qu'on pourrait remonter sur Cairns de Brisbane...Mais on a pris notre decision, on laisse tomber Brisbane Cairns, trop de route...Ca sera pour une prochaine fois! Merci pour vos reponses
karine
IS Isis56 Regular ·
Hello Bonsoir

Je viens de lire votre blog, sur Kangooroo Island..super ça donne envie. Je serais en Australie en Janvier 2014. je suis avec ma fille 25 ans. la question que je me pose , quels hébergements peut on trouver pas trop chers y a t il des campings avec bungalow ?? Merci, si vous avez le temps de me repondre. Nicole
MU Mushu23 Veteran ·
Je pense qu'il doit y avoir des campings, ça remonte ce voyage alors je ne me souviens plus, il faudrait faire des recherches, notamment sur le site officiel de Kangaroo Island.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like