Sydney en octobre 2010 avec le Visa Working Holidays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous ! Je m'installe à Sydney dans le cadre d'un Visa Working Holidays pour une durée allant de 6 mois à un an. Je travaille dans l'hotellerie, donc je pense chercher un poste la bas, puis y rester quelques mois, et des que mes finances me le permettent, je partirai decouvrir ce magnifique pays. Je cherche des personnes qui vivent ou ont vecu à Sydney, car j'ai mille questions en tete avant de partir :) - quelques adresses de backpackers sympas, propres ? - ou m'adresser pour chercher du travail dans l'hotellerie? directement en porte a porte dans les hotels? quelles agences peuvent m'aider? quel salaire esperer dans l'hotellerie? - ou loger par la suite? la colocation me semble la plus appropriée, mais quels sont les prix pour une chambre individuelle? quels sont les quartiers sympas ou a eviter? - quel est le cout de la vie? transports, telephone, depenses quotidiennes? Ainsi que plein d'autres questions... mais je m'arreterai la pour le moment.

Je cherche egalement des personnes qui auraient le meme projet que moi, afin de faire route ensemble, ou meme un bout de chemin... Je prends toutes les infos et tous les conseils que vous aurez à me donner, alors d'avance merci de vos reponses !
MI Misteralexj ·
Nous avons avec un ami le même projet et ce dans la même période. Comment comptes tu t'organiser ? Es tu seul(e) ? As tu déja obtenu ton visa d'un an ? Bien sur on souhaite également avoir un travail sur place à notre arrivée, connais tu des organismes qui se chargent de t'en trouver un ? à très vite, Alex
MA MariposaaOz ·
Pour l'instant je suis seule, mais ne suis pas contre le fait de voyager avec un ou plusieurs partenaires, ou meme d'arriver à Sydney ensemble, au moins les premiers jours, ca pourrait etre sympa ! je n'ai pas encore mon visa, je vais en faire la demande d'ici une dizaine de jours maximum. vous cherchez du travail dans une branche particuliere ? vous pensez vous etablir à Sydney? concernant les agences, je sais qu'il y a des agences d'interim qui fonctionnent un peu comme en France, mais apparemment le mieux est de faire du porte à porte cv en mains...
MI Misteralexj ·
t'es plutôt aventurière ! nous on compte faire toutes les formalités ici, on souhaite prendre une coloc, va falloir qu'on se renseigne. niveau boulot on peut faire tout et n'importe quoi, mais son préfèrerait le service ou la vente. on est dans le commerce et la banque en France, on a un niveau d'anglais relativement bon mais pas assez pour aller dans des structures qui exigent d'être bilingue. voilà. et toi comment comptes tu faire pour le logement et le travail ?
MA MariposaaOz ·
Aventuriere? pas vraiment, ou Alors aventuriere un peu trouillarde, et qui aime avoir son petit confort quand meme lol Concernant votre logement, vous allez vous renseigner depuis la france? Moi je pense trouver direct la bas, d'apres ce que me disent mes contacts. Car je ne voudrais pas risquer de trouver un appart pas terrible, ou on est 20 personnes dedans et 4 par chambre ( ce qui est assez frequent apparemment ) et je prefere constater l'emplacement par moi meme, en fonction de mon lieu de travail aussi. donc voila. pour le boulot, plutot du porte a porte avec mes cv.
YA Yanoz ·
Slt marina je me presente yannick, je suis aussi francais lol je suis actuellement a sydney depuis trois semaines mais cela fait 9 mois que je suis en australie, fait un road trip de brisbane a melbourne, visite la tasmanie qui est magnifique!!! ecoute en ce qui concerne le logement je peux t'aide je fais du couchsurfing chez quelqun qui mheberge, me nourri enfin tout et en echange je fais du menage , des taches comme ca et je ne paye rien

franchement va sur le site couchsurfing, navigue sur le contienen oceanie et comme pays laustralie (inscris toi) c international et ca fonctionne a merveille!! franchemen commence par ca , c un formidable echange, super pour demarrer toi qui arrivera juste formidable experience! les backpacker surtout ici c assez cher ou en deuxieme option jpeu ter recommende un backpack pas cher le moins cher c le worlsquare backpacker a 19 dollars la nuit vers george street mais le couchsurfing c quand meme mieux et gratuit et une formidable experience si tu as dautres questions nhesite pas je sais ce que c quand tu debute un voyage

a biento!!!
YA Yanoz ·
hello marina !!c encore moi yannick lol oui en ce qui concerne pour la recherche dun job jte conseil deja de prepare un cv en anglais au moins quand tu arrives c'est fait ce que je nai pas fait moi en arrivant. Ensuite quand tu demarcheras pour du travail va directement dans les hotels ou restaurants enfin en personne, c plus honorable pour toi jette un oeil en parallele sur gumtree australia et cherche dans jobs a sydney c un forume ou tu peux cherche des annonces pour du travail enfin il ya de tout dessus, tu verras.. et carreerone qui est aussi un site pour l'emploi comme l'anpe en france si tu es dans la restauration et surtou des qualifications cela sera encore plus dans tes avantages a biento et n'hesite pas encore si tu as dautres questions a plus
MA Matildarose ·
Coucou Marie,

Je suis francaise et fortement desireuse de m'installer à Sydney pr une durée minimum de 6 mois voire plus (dans le cadre du Visa Working Holiday). Je devais partir initialement avec ma soeur, ms pr diverses raisons, elle ne sera plus du voyage. Ma motivation est tjs aussi forte et je cpte bien m'y rendre pour fin Octobre (arrivée prevue autour du 28/10). Je souhaiterai etre basée sur Sydney, y trouver un job (mon niveau d'anglais est scolaire, dc je recherche un job ss grde pretention); et une fois avoir trouvé un certain equilibre, commencer a faire qql deplacements pr decouvrir ce beau pays. Je serai des plus heureuses de partager cette experience avec toi...et d'autres personnes ayant le meme projet. Je te laisse mon adresse pr en discuter, n'hesites pas a me contacter!! matildarose01@hotmail.com

Bonne soirée!!
BE Ben13124 ·
cc tout le monde, je souhaite aussi partir avec un pote a sydney debut octobre 2010.On y va un peu a "l'arrache", cad juste avec notre visa WHV notre billet d avion aller-retour.arrivé sur sydney on aimerait trouver une colocation pas très cher entre bondi et coogee de préférence, voir sydney centre, après avoir je pense dormit qq jours dans les backpackers.une fois posé on essayra de trouver un ptit boulot pour profiter a fond de l'australie:soirées, voyages... Donc si vous etes sur sydney en octobre, n'hesitez pas a me rentrer sur facebook pour parler, se donner certaines infos ect amicalement benoit sedano :)
MA MariposaaOz ·
hello ! ou en es tu dans tes projets? moi depart le 12 octobre pour Sydney
MA MariposaaOz ·
salut Yannick ! desolée pour les delais de reponse mais j'ai été un peu depassée par les evenements lol. depart pour Sydney le 12 octobre, donc tres bientot ! merci pour toutes ces infos ! tu es toujours à Sydney? a+
MA MariposaaOz ·
salut ! je t'envoie un mail de suite ! a+

Similar discussions

You might also like