Sydney-Melbourne ou Sydney-Brisbane à vélo, Bicentenial Trail Road avec une remorque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, début novembre, je m'envole pour l'australie avec le velo en soute. Mais en 2 mois, impossible de tout visiter... Mon choix s'est déja porté sur la tasmanie, pour le premier mois, mais ensuite j'hésite entre le trajet Sydney-Brisbane ou le trajet Melbourne-sydney. Si vous avez eu l'occasion de parcourir ces 2 portions, laquelle me conseilleriez vous (beauté des sites, tranquilité des routes... ) ? Certains d'entre vous ont-ils parcouru la Bicentenial Trail Road ? Est ce praticable avec un velo chargé et avec une remorque pour enfant ? Merci d'avance pour vos informations
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour laustralie jy suis en ce moment. le centenial trail, avec un velo charge, laisse tomber, cest quasi impossible, jai essaye.

sydney brisbane par les petites routes cest tres simpa, tu as 2 trajets a peu pres parrallelles, celui pres de la cote, que je nai pas encore fait, et celui pres de lautoroute a 15 england hgw, que jai fait. tu trouvera details et fotos sur mon site au tag mot cle australia.

pour la tasmanie dabord le climat est plutot pourri, et jai rencontre des ciclistes qui ont fait le tour, et ny ont rien trouve de merveilleux, rien de polus que melbourne sydney par les alpes locales. et au moins ce trajet tu auraios eau temps surement.

si tu lis lallemenad je peux te donner le site de ces ciclistes. a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
ML MLeclerc ·
Allo Mandolpierre

Je suis aller lire ton résumé sur ton site. Très intéressant.

Nous partons en famille pour 5 mois en Australie à partir d'avril 2013, avec nos 3 enfants (7-11-12 ans). Un trip de vélo d'environ 1 mois pourrait nous intéresser. Nous en avons fait quelque petit voyage d'une semaine avec nos enfants. Mais, la présence de nos enfants est quand même assez contraignante. C'est pourquoi nous ne le ferons pas dans n'importe quelle condition.

Selon toi, est-ce qu'il y a un parcours à quelques parts entre Melbourne et Brisbane qui serait faisable en vélo en famille en considérant les conditions suivantes:

- Courte journée de vélo (moyenne d'environ 50 km/jour) - Pente pas trop ardu - Traffic faible

De plus, nous voulons rouler léger. Est-ce possible de faire ce trip sans équipement de camping, donc de coucher dans des auberges à tout les soirs? Ou peut-être, avec des services de transport de bagage?

Merci d'avance pour tes réponses.

Mathieu

MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour tu peux trouver des auberges ou cabines dans tous les villages pour insi dire, mais cest cher, 100 dollars la nuit par chambre.

le trafic faible implique de sortir des grandes routes, et donc dentrer dans la montagne. et la cotes a 6 pour cent frequentes, de 5 a 10 km de long. et bien sur les villages se font rares. une solution est de passer au dela des montagnes dans la grande plaine. mais le paysage devient de grandes fermes, le plat pays, et des cultures, genre beauce francaise.

donc perso je repondrai plutot peu de possibilites entre melbourne et brisbane sur un mois. toutefois la route de la cote entre melbourne et sydney est plutot plate et sans trafic, parfois meme piste cyclable, mais il faut pour moitie environ utiliser la grand route, sans trop de trafic mais sans bas cote, donc dangereuse, et tres vallonee.

autre route facile cest de melbourne a adelaide, et spectaculaire. a eviter les fins de semaine toutefois.

je decris ces 2 routes en anglais la http://www.crazyguyonabike.com/mandolpierrebon voyage Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like