Take it easy mate..OZ..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous une petite parentese pour les voyageurs qui viennent en Australie.. En visitant le site, je suis etonnee que beaucoup de personne veulent organiser leur voyage en Oz presque "au jour le jour" de France ou autre !!! Laisser unpeu de place pour l'imprevue et les surprises . C'est imprevu qui est interressant.. Il n'est pas possible de voir " L"Australie " en quelques semaines.. Peu de gens sur le forum cherche a rencontrer les " Australiens ".. Pourtant, je suis arrivee dans ce pays avec aucune organisation, ni expectation .et les gens me prettaient leur maison, leur voiture a peine je les rencontrer !!!!..ect.. Ce sont tres gens tres genereux et honnetes. regarder sur le site wwoof.com.au pour passer une semaine parci- par- la

Je ne vois pas trop le but de voyager en Australie a "la file" avec des millier d'autre backpakers . ce n'est plus alors vraiment "l'Aventure Australienne..." Sortez donc des " sentiers battus " et alors comme moi j'espere, vous trouverez le reve " Australien " ..

Good luck
BI Biman Regular ·
bonjour,

19 ans ke vous etes en oz, quel chance, moi je pense y venir en decembre des que mon contrat fini ici a marseille je m achète un campervan et un surf et je fais le tour de l australie, depuis 15 ans je remet ce voyage car il y a tjs un empechement mais cette fois ci meme si le ciel tombe australie me voila. je suis passionné de surf et de recifs corraliens snorkel, J AI L HABITUDE DE VOYAGER AUX FILLING, j ai fait l asie du sud est thailland malaisie singaore sans connaitre mon itineraire a l avance, et j ai fais de merveilleuses decouverte, habiter chez des gens dans le nord de la malaisie, partager leurs repas genial, prendre un ticket en 3ième classe train et traverser la thaillande du sud au nord, au milieu des thais.

ici a marseille il y a pas de barrieres corraliennes

si j ai l ocasion de rencontrer quelqu'un (féminin) et que c'est le coup de foudre s'est on jammais je pourrais envisager de rester en australie. a + BIMAN
AD Ade Regular ·
Alors la je suis totalement d'accrod, on n'apprecie surement pas un voyage aussi bien que quand on laisse la place a l'inattendu! ca fait longtemps que je reve de partir en australie et je viens de demander mon visa, pas sure d avoir assez d argent, pas d itineraire prevu. je sais juste que je veux passer 2 ou 3 mois a sydney, puis faire le tour! wwoof, fruit, petits boulots.... n'importe pourvu que je decouvre! j'habite a londres avec des aussies et ils sont adorables et me donne pleins d adresses, je suis parti un mois a travers le canada et pareil, des gens que l'on ne connaissait pas nous ont heberger, nourris.... il faut juste faire croire que tout est possible.......

Tu
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
PA Pataugas Veteran ·
mille milliards de sabords de fois OUIIIII !!!😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
SE Seagipsea ·
😏 pataugas, c'est rigolo, tu en trouve toujours des pataugas en France ??? bon, c'est sur que c'est unpeu leger pour l"Australie .. J'ai du tuer un brown snake( des plus dangereux !! d"australie ) pres de mon garage la mois dernier😛....et j'etais pieds nus... apres j'ai lu sur l'internet qu'il ne faut jamais faire ca, la plus part des accidents arrivent quand on essayer de les tuer ..hummm😠....... en touts ca en ce moment ils doivent dormir..c'est l'hivers, un hivers tres doux, 24, 25 degres....😉
PA Pataugas Veteran ·
Je me souviens d'une dépouille de king-brown accrochée par-dessus un grillage de poulailler, chez des fermiers du NSW que j'ai eu la chance de connaître. Wendy avait trouvé la mue du serpent quelques temps auparavant à proximité d'un monticule des gravats, endroit où le propriétaire de la peau avait peut-être élu domicile. Oui, il est interdit de tuer les kings-brown, d'après ce que j'ai pu entendre un peu partout en Australie toute la faune native serait protégée? Interdiction ou non, le mari de Wendy n'a pas eu la fourche hésitante le jour où il s'est trouvé face à l'animal. On m'a dit aussi que dans les endroits chauds d'Australie ils n'hibernaient pas, mais qu'au lieu de sortir la nuit ils sortent le jour... qui alors correspond davantage aux températures qu'ils aiment... On dit que les serpents disparaissent bien avant que l'homme n'ait pu repérer leur présence, pourtant c'est fou le nombre d'histoires que les Australiens - du Victoria au Kimberley en passant par le NSW et le Centre - ont pu me raconter sur leurs rencontres avec les black snakes en tous genres!

(pour les pataugas, la meilleure paire que je possède, c'est celle achetée il y a près de 20 ans!!!😏 Tout fout l'camp....😕)
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

You might also like