Tasmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour!

Sur un voyage de 3 semaines en Australie, est-ce que cela vaut le coup de faire un détour par la Tasmanie?

A+

Granzyeux
MO Mortimers Regular ·
oui si tu y restes tes trois semaines!!!

la tasmanie c'est genial mais l'australie c'est tres tres grand...faut faire des choix et en trois semaines tu vas

pas faire grand choses...

donc oui pour la tasmanie mais n'espere pas voir beaucoup d'autres choses apres...

bon voyage et limite toi a un etat tu verras c'est deja genial!!!

kenavo
GR Granzyeux ·
Merci pour ra réponse! Je me sentais attirée par la Tasmanie mais peu de gens donnait leur avis sur cette île!
BI Bichjou ·
j'ai passé cinq mois en tasmanie en 2001 c une île magnifique, à voir si tu vas là bas: craddle mountain au centre et la côte est (wine glass bay: paradisiaque!) par contre moi je trouve que tu peux faire ça assez rapidement, les distances sont courtes en tasmanie contrairement au mainland. mais c vrai qu'en trois semaines il faut faire des choix et si tu veux voir vraiment l'australie telle qu'on en rêve (terre rouge, bush... ce qui est d'ailleurs splendide!) tu n'auras pas vraiment le temps de faire les deux en trois semaines à moins d'avoir une organisation d'enfer et de passer très peu de temps à chaque endroit (ce qui est un peu frustrant). faire la tasmanie et le sud de l'australie (melbourne...) en trois semaines je pense que c'est très faisable, mais le centre ou la côte est (sydney puis plus au nord brisbane et la barrière de corail) plus la tasmanie, ça risque d'être trop court. voilà en tous cas profites-en bien, c'est un pays magnifique! céline

You might also like