Visite Perth - Darwin - Alice Springs - Sydney en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je pars en australie dans 3 semaines avec un ami. Nous devions faire Perth- Sydney en van en 1 mois et voilà que mon ami veut changer completement d'itinéraire et veut faire Perth- Darwin, descendre sur Alice Spring puis Adélaide et enfin Sydney en 1 mois, soit 10 000km environ. Quelqu'un l'a -t-il déjà fait?? ça me parait énorme en si peu de temps, j'ai l'impression qu'on va etre toujours sur la route et finalement pas profiter et rien voir (il m'assure que non!!) Ai je tort ou pas??????? Merci par avance Stef
LA Lapinous Veteran ·
Ouch c'est chaud quand même... On a mis 5 semaines de Perth à Alice Springs, sans se stresser outre mesure certes mais sans vraiment trainer non plus.

Je pense que pour le kilométrage, c'est pire. Vous ferez forcément quelques détours à la route principale pour voir tel ou tel endroit... Dans notre cas, 8500km parcourus. Alors en poussant jusqu'à Sydney, sûrement plus de 10000km à mon avis 🤪
https://lapinous.over-blog.com
ST Stephanie999 ·
Ouais c'est super chaud!!!!!! Je vais essayer de le convaincre de faire Perth-Alice Spring (mais je crois que la route est dure par là), puis alice spring-adelaide-sydney. ça sera déja pas mal.

Je suis allée sur ton blog, cool le trip que vous avez fait. Tu te rappelles du prix de la location de votre 4x4 aménagé? et du nom de l'agence de location?

Le retour n'est pas trop dur????
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Non seulement vous n'allez pas profiter mais si vous partez dans trois semaines, vous allez tomber en pleine saison des pluies dans le nord... un tel itinéraire ne me semble par conséquent pas vraiment adapté à la saison.

Pour info, nous avons fait Darwin - Perth (par la côte occidentale) en 5 semaines, soit 8300 km (en saison sèche !)

Bon voyage, tout de même !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas du tout la saison pour Darwin (pluie) ni non plus pour Alice Springs (trop chaud).
LA Lapinous Veteran ·
Je suis allée sur ton blog, cool le trip que vous avez fait. Tu te rappelles du prix de la location de votre 4x4 aménagé? et du nom de l'agence de location?

On a payé 5000AUD pour les 35 jours de loc du 4x4, la compagnie c'est Boomerang Campers. C'est cher, mais par rapport à tout ce qu'on a pu faire par rapport à un van, on ne regrette vraiment pas. Il y a Britz aussi qui propose des 4x4 aménagés.

Le retour n'est pas trop dur????

Oh si... Terrible même 😕
https://lapinous.over-blog.com
PE Perentie Regular ·
Bonjour, Il faut carrement oublier Darwin, la pluie, les routes coupees etc... Alice Springs et ses environs ca va, un peu chaud bien sur mais venir en Australie sans passer par le Centre Rouge ce serait vraiment dommage. Enfin compte tenu du fait que vous n'avez qu'un mois, perso j'eleminerais perth (il y a mieux a voir et la route entre Perth et Adelaide est un gros gaspillage d'argent et de temps) et commencerai le trip a Adelaide. J'ai rencontre pas mal de gens qui sont passe par Perth, beaucoup auraient change leur plan si c'etait a refaire, a moins de remonter vers le nord par la cote ouest (magnifique) mais ca c'est un autre voyage! Bonne chance!
Erwan
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pars en australie dans 3 semaines avec un ami

Ca fout la trouille de se poser des questions sur l'itinéraire seulement maintenant 🤪

Déjà, le climat est à prendre en compte et les inondations actuelles dans le Queensland doivent le rappeler à chacun !

Si vous restez sur le van à 100%, il faut vraiment se concentrer sur une zone et ne pas vouloir faire des milliers de kms sans rien voir entre. Ou alors prévoir des tranferts pour relier 2 zones par avion et faire 2 circuits distincts.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PR Prasada ·
Je suis revenue hier de deux semaines de voyage entre Perth et Coral Bay. C'est simplement magnifique. 1200km de terre sauvage, des eaux turquoises, cristalline et peu profondes où tu peux nager entre les tortues, des requins inoffensifs, des dauphins et toutes sortes de poissons... peu de monde, une eau à plus de 30°c et une population super décontractée... loin des préoccupations de l'actualité. En fait c'est en revenant ici que je découvre l'ampleur des dégats à Brisbane... sur la côte ouest le monde semble tourner à un autre rythme, sur une autre vib....
PE Perecardhu57 ·
On the road again !!!!!!

Pour ma part c'est un trip irréaliste sur une période d'un mois, car vous êtes condamnés à rouler toute la journée pour couvrir de telles distances. Perso, pour un mois je me limiterai au Sud d'Alice Springs, car plus au Nord ce n'est pas la bonne saison (bcp de pluie et la pluie en Australie ce n'est pas un crachin) Et pourquoi pas scinder votre voyage en 2/3 étapes en utilisant l'avion entre les différentes étapes, car l'Australie est un vaste pays

Cordialement Denis

Similar discussions

You might also like