Australie: visite de l'Uluru du 11 au 14 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je prépare un court voyage en australie (Sydney / Uluru / Cairns) de 2 semaines seulement en octobre (du 10 au 24, et on est sur Uluru du 11 au 14), et je cherche des infos (j'ai épluché les messages de ce forum). Nous arrivons (en avion) un dimanche en fin de matiné, et repartons (en avion) le mercredi suivant (dans l'après-midi) Je pensais, sans connaître l'endroit, aller voir Uluru l'après-midi de notre arrivée. Aller aux Olgas le lendemain (lundi) avec ou pas un crochet à Uluru, puis le mardi, aller à Kings Canyon. Mercredi, avant de partir, un dernier tour (lever de soleil) à Uluru. Jusque là "tout va bien", surtout si on fonctionne avec un tour operator... Cette solution me tente moyennement, car elle est assez onéreuse, et je crains un peu qu'on se retrouve dans un groupe nombreux. en même temps, ne connaissant pas les lieux, je ne me rends pas compte s'il est possible / facile de conduire soi-même (de jour - j'ai lu que la conduite de nuit est réservée aux urgences, car dangereuse) et d'accéder aux sites, et/ou de trouver un guide à la journée. Pourriez-vous me dire s'il est facile de conduire une fois à Yulara (et de louer une voiture), de s'y retrouver dans les différents sites ?

J'achoppe aussi sur la question du logement : les hôtels de la chaine Voyages qui semble avoir le monopole sur Yulara me paraissent assez peu bon marché. Nous sommes trois (dont notre fille de 7 ans et demi), aussi on peut déjà oublier le Lost Camel qui ne propose des chambres que pour 2. Il reste dans les abordables, le Outback pionneer, mais j'ai du mal à me faire une réelle idée du "confort" des budget rooms // standard rooms. Avez-vous testé ces chambres ?

Avec mes remerciements pour toute aide

Virginie.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut 3h30 en voiture pour aller à Kings Canyon par la route donc faudra coucher sur place après la visite et revenir le Mercredi matin seulement. Pas de souci en voiture, c'est de la route entretenue et tout est bien indiqué. On peut visiter tout seul sans aucun problème.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Virgolambre ·
Merci, Vazyvite. On se tâte encore... Peut-être que louer une voiture et loger à Curtin Springs station peut être une bonne solution. Mais comme c'est le début du voyage, je crois qu'on sera fatigués du voyage et pas recalés au bon horaire... alors se "laisser porter" par un tour operator, c'est tellement plus facile... Bref, pas encore bien clair...

Merci encore une fois. D'autres avis / conseils... sont plus que bienvenus !
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est à nous Européens que tu viens parler du décalage et de fatigue alors que tu arrives d'Inde à priori 😎

A ce compte là, on ne ferait rien la 1ère semaine avec nos 20h00 d'avion 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Virgolambre ·
C'est vrai que ce n'est "que" 8h (et quelques) de décalage et "que" 16h d'avion (+2h de voiture avant, + les temps d'attente infinis - mais oui, c'est moins que venant de France, c'est certain !), mais on se fait... vieux ? Non, disons que nous n'avons que 15 jours, qu'on veut le beurre et l'argent du beurre (et la crémière) : en profiter au mieux sans forcément se ruiner ni suivre la cohue de touristes, et sans finir exténués.
OR Orriane ·
Bonjour Virginie,

Je reviens d'Alice Spring d'ou j'ai vu Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyons. Je suis passé par un tour mais je pense pouvoir quand même t'aider a y voir plus clair ! Pas de problèmes pour louer une voiture à Alice Spring, et pas besoin de 4x4 si tu t'en tiens à l'itinéraire que tu a prévu. Les routes dans le désert sont dangeureuses la nuit simplement à cause du risque de heurter un kangourou ! L'accès aux différents sites en voiture est prévu : multiples parkings ! Je sais que pour Uluru il existe plusieurs tours à la journée ou simplement de quelques heures. Notamment des marches avec des guides Anangus ( nom des aborigènes de la région ) super intéressants. Je crois aussi qu'il existe une marche gratuite guidée faite par des rangers. Etant passée par le tour, je ne connais pas les prix des hebergements mais ca m'etonnerai que tu trouves quelque chose de bon marché et de confortable... Avec le tour on dort en Swag, des espèces de sacs de couchage matelassé, à la belle étoile ! Du coup, peut etre que le plus intéressant pour vous serait de louer un van 3 places ? J'espère t'avoir un peu avancé ! Oriane
VI Virgolambre ·
Merci beaucoup Orriane !

On atterrit à Yulara, directement (on a pris au plus court). Pour la loc de mini van, c'est une bonne idée, à creuser !

Similar discussions

You might also like