Visiter le Australia Zoo (Steve et Terry Irwin)?
by ElviraV
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'aimerai un jour visiter cet endroit mais l'Australie ... c'est loin ... et le bout du monde pour moi.
Existe-t'il des voyages organisés pour un séjour dans ce zoo ? Si oui à qui s'adresser ?
Quelqu'un y a-t-il déjà été ? Quelles sont vos impressions ?
Merci par avance pour votre réponse.
Elvira
Existe-t'il des voyages organisés pour un séjour dans ce zoo ?
Bonjour Moi, je vis sur Brisbane - c'est à dire, au bout du monde!😉 Je n'ai pas de notion si des voyages organisés au Zoo sont disponibles depuis la France, mais il ne vaut pas s'inquiéter. Une fois arrivé à Brisbane, c'est très simple de s'y rendre par train ou bus -la station ferroviaire la plus proche du Zoo est Beerwah. Effectivement, c'est presque la banlieue de Brisbane. Tu peux te loger à Brisbane, au Sunshine Coast ou même à Beerwah. Notre région est pleine d'attractions et je te conseille de ne pas hésiter à venir. J'espère t'avoir aidée un peu.
PS Bien que le Zoo se trouve tout proche, j'ai honte d'avouer que je ne l'ai jamais visité.😮
Bonjour Moi, je vis sur Brisbane - c'est à dire, au bout du monde!😉 Je n'ai pas de notion si des voyages organisés au Zoo sont disponibles depuis la France, mais il ne vaut pas s'inquiéter. Une fois arrivé à Brisbane, c'est très simple de s'y rendre par train ou bus -la station ferroviaire la plus proche du Zoo est Beerwah. Effectivement, c'est presque la banlieue de Brisbane. Tu peux te loger à Brisbane, au Sunshine Coast ou même à Beerwah. Notre région est pleine d'attractions et je te conseille de ne pas hésiter à venir. J'espère t'avoir aidée un peu.
PS Bien que le Zoo se trouve tout proche, j'ai honte d'avouer que je ne l'ai jamais visité.😮
Une petite précision - quand j'ai dit notre région j'ai voulu indiquer le coin
sud-est de Queensland - Brisbane et ses alentours qui comprennent Gold Coast, Sunshine Coast, Darling Downs et Granite Belt.
Selon mes lectures du forum, la région est sous-estimée par la plupart de voyageurs.
Merci beaucoup pour ces infos. C'est déjà un bon début. Cela parait tellement compliqué, vu d'ici ... Je vais me documenter sur cette région dans un premier temps, car je me doute que le pays entier doit être à visiter ...
La France est si petite, en comparaison ... Si un jour tu as d'autres renseignements sur ce zoo, qui parait gigantestque, n'hésite pas à m'en informer. Merci beaucoup.
sa côte de popularité a beaucoup chuté depuis qu'il a été nourrir les crocodiles avec son enfant qui avait a peine deux ou trois mois je ne sais plus, suite a ton post je suis allé voir le site du zoo et je trouve innommable les prix qu'il pratique pour une rencontre avec les animaux, dans certains autres zoo tu pourras approcher les animaux australiens pour... rien du tout ou presque...!
I'm looking for a job in australia!
Voila quelques informations sup. Je n'y suis pas allee.
Croc express tour au depart de Brisbane dep 9h30 retour 16h30 prix 79$ adult 48 $ enf.
Au depart de Gold cast dep a 8h30 retour 17h30
Meme tarif.
C'est a une de Brisbane et a deux de Gold coast
La je traduit le prospectus grosso modo
10h30 differentes demonstrations a travers le zoo y compris les elephants
11 dans le crocoseum
demonstration de serpents
regarder le tigres jouer
showbird
croc feeding
12h30
demonstration renard et chameux
13h30 demonstration avec les croco
14h30
koala demonstration
3h15 elephant feeding
Pas de probleme pour reserver tu t'adresse a ton hotel ou backpacker et ils telephonent pour toi en general pour le lendemain
J'espere que ca t'eclaire
voila l'adresse web de la compagnie
www.daytours.com.au
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Merci pour toutes ces infos et l'adresse du site mais je n'ai pas pu y accéder. J'ai lu quelquepart qu'il n'y avait pas de plage à Brisbane. Je vais lire attentivement tes carnets de voyage qui vont répondre à une grande partie de mes questions ... Je comprends ce que tu as pu ressentir pour l'Australie car j'en vis les prémices actuellement. Le temps comme toi d'organiser au mieux un séjour (que j'espère dans pas trop longtemps) et d'économiser. Voir le Zoo et Steve Irwin pour mon fils, visiter la grande barrière de corail (mais suite à ce cyclone ...), voir les dauphins. Tu conseilles combien d'argent par semaine pour 2 ?
Merci et porte toi bien.
Moi aussi j'habite au bout du monde, pas en Australie mais à Tahiti.
Je suis allée en Australie l'été dernier et à l'Australia Zoo; pas pour voir Steve machin dont je n'avais jamais entendu parler mais pour voir les animaux d'Austrlie un peu rares du style ornythorinques; sahce qu'il n'y en a pas dans ce zoo!!
Ca m'étonnerait que tu puisses voir cet homme; en revanche les boutiques de produits dérivés sont pleines de gadgets à son effigie et à celle de sa femme; il est d'ailleurs complètement mégalo cet homme!!! Tu peux changer ta vaisselle au profit de jolies assiettes avec sa photo!, il y a aussi des serviettes, des poupées, des peluches, des sacs et j'en oublie... C'est très commecial comme zoo.
POur y aller, je ne vais pas pouvoir t'aider mais tu sais, une fois que tu es dans l'avion et que otn voyage est organisé, tu n'as rien à craindre.
Ca m'étonnerait que tu puisses voir cet homme; en revanche les boutiques de produits dérivés sont pleines de gadgets à son effigie et à celle de sa femme; il est d'ailleurs complètement mégalo cet homme!!! Tu peux changer ta vaisselle au profit de jolies assiettes avec sa photo!, il y a aussi des serviettes, des poupées, des peluches, des sacs et j'en oublie... C'est très commecial comme zoo.
POur y aller, je ne vais pas pouvoir t'aider mais tu sais, une fois que tu es dans l'avion et que otn voyage est organisé, tu n'as rien à craindre.
Et en plus t'as de la chance tu peux le voir en boucle sur cassette video a l'aeroport, n'importe le quel, il fait joujou avec les chiens reniffleurs.
Quand a mon carnet de voyage, il est en rade... va falloir que je m'y remette.
🤪 Pas facile d'ecrire quand on a que 15 mn d'acces a internet, donc je continue, pour le budget, j'en sais trop rien, moi je dormais dans les YHA en dortoir a 4, et je me faisais a manger, je ne me suis pas privee, pour les excurtions ou les cadeaux a la famille... donc aucune idee.
Quand a mon carnet de voyage, il est en rade... va falloir que je m'y remette.
🤪 Pas facile d'ecrire quand on a que 15 mn d'acces a internet, donc je continue, pour le budget, j'en sais trop rien, moi je dormais dans les YHA en dortoir a 4, et je me faisais a manger, je ne me suis pas privee, pour les excurtions ou les cadeaux a la famille... donc aucune idee.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Effectivement et cette nouvelle m'a beaucoup affectée ainsi que mon fils, même si beaucoup de personnes lui repprochaient de penser + à l'argent et à son image qu'à autre chose ... Pour exemple, si je vais à Eurodisney, tout y est à vendre et c'est pas pour autant que j'achète ...
J'adorais ses repportages, sa façon d'être quant il les faisait, sa façon de parler. Je le trouvais trop drôle. Sans lui je n'aurai pas flashé sur l'Australie ... Nous avons beaucoup appris sur les animaux grâce à lui ... Tout est une question de goût dans la vie. Chacun les siens.
A une prochaine fois peut-être.
Effectivement et cette nouvelle m'a beaucoup affectée ainsi que mon fils, même si beaucoup de personnes lui repprochaient de penser + à l'argent et à son image qu'à autre chose ... Pour exemple, si je vais à Eurodisney, tout y est à vendre et c'est pas pour autant que j'achète ...
J'adorais ses repportages, sa façon d'être quant il les faisait, sa façon de parler. Je le trouvais trop drôle. Sans lui je n'aurai pas flashé sur l'Australie ... Nous avons beaucoup appris sur les animaux grâce à lui ... Tout est une question de goût dans la vie. Chacun les siens.
A une prochaine fois peut-être.
alors j'espere que tu as vu "chasseur de croco", son film...
alors j'espere que tu as vu "chasseur de croco", son film...
Justement, c'est quand il a été diffusé sur une chaîne câblée, en 2005 que nous l'avons découvert. Je me suis dit qu'il était impossible que ce type sautant sur le croco soit une doublure ... sur la bande annonce de la fin du film, tous les renseignements étaient là ... Steve et Terry jouant leur propre rôle, l'Australia Zoo à Brisbane etc. et de fil en aiguille ...
Salut,
Alors comme ça tu habites Brisbane je vais partir 3 mois làs-bas au mois de juin et si cela me plait pourquoi pas y vivre par la suite?
Peux-tu me donner quelques conseils, par exemple comment est-ce que tu as dait pour t'installer là-bas, as-tu trouver facilement du travail, si oui dans quelle branche...
tt t conseils me seront utiles.
merci beaucoup
à bientôt Bianca
Alors comme ça tu habites Brisbane je vais partir 3 mois làs-bas au mois de juin et si cela me plait pourquoi pas y vivre par la suite?
Peux-tu me donner quelques conseils, par exemple comment est-ce que tu as dait pour t'installer là-bas, as-tu trouver facilement du travail, si oui dans quelle branche...
tt t conseils me seront utiles.
merci beaucoup
à bientôt Bianca
Et oui... tué par l'aiguillon d'une raie avec qui il jouait certainement un peu trop qque part sur la côte Est...
En Australie ça fait encore la une des journaux... c'était leur Gérard Depardieu...!
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Et oui... tué par l'aiguillon d'une raie avec qui il jouait certainement un peu trop qque part sur la côte Est...
En Australie ça fait encore la une des journaux... c'était leur Gérard Depardieu...!
apparement il ne jouait pas mais l'a heurtée accidentellement deedou....
le comparer a depardieu... non je pense pas quand même...
apparement il ne jouait pas mais l'a heurtée accidentellement deedou....
le comparer a depardieu... non je pense pas quand même...
C bizarre ça, de heurter accidentellement l'aiguillon d'une raie... ça ne se prommène pas en banc quand même au point de ne pouvoir l'éviter... je pense tout de même qu'il a du s'en approcher trop près à moins qu'elle n'ait été téléguidée par un de ses détracteurs ?! 😛
Passé que 4 semaines en pays d'Oz mais d'après les échos que j'en ai eu et les couvertures de journaux c une réelle star là-bas. Dans ce pays de pionniers et d'aventuriers, un chasseur de crocos et certainement plus aisément sacré star qu'un acteur de ciné ! 😉
En France on en a parlé ?
Passé que 4 semaines en pays d'Oz mais d'après les échos que j'en ai eu et les couvertures de journaux c une réelle star là-bas. Dans ce pays de pionniers et d'aventuriers, un chasseur de crocos et certainement plus aisément sacré star qu'un acteur de ciné ! 😉
En France on en a parlé ?
oui une star car il a fait beaucoup pour l'environnement.... et a nourri un crocodile son bébé dans les mains...
en france on en a un peu parlé, et sur certains forums ca faisait bien de dire: moi corocdile man je le connaissais bien (alors que son surnom etait crocodile hunter....).
en fait, d'après son assistant il remontait dos a la raie, comme toujours pour parler face a la camera...
en france on en a un peu parlé, et sur certains forums ca faisait bien de dire: moi corocdile man je le connaissais bien (alors que son surnom etait crocodile hunter....).
en fait, d'après son assistant il remontait dos a la raie, comme toujours pour parler face a la camera...
et a nourri un crocodile son bébé dans les mains...
Tu me corriges mais je sens poindre l'ironie... je pense aussi que ce n'est pas la meilleure manière d'éduquer à l'environnement...
sur certains forums ca faisait bien de dire: moi corocdile man je le connaissais bien
Qui donc ?...tant de gens l'ont écrit sur des forums ?
Ca me semble tjs bizarre, j'ai vu une des fameuses raies à points bleus il y a 3 jours, c pas le genre à venir se coller à toi...en + s'il était en tournage, il devait y avoir du monde...et ça, ça fait plutôt fuir les zanimox... Il a donc vraiment pas eu de pot...?! 🤪😉
Sinon, l'article du Nouvel Obs à ce sujet :
AUSTRALIE
Mort du chasseur
Steve Irwin
NOUVELOBS.COM | 05.09.06 | 12:55
La superstar australienne des documentaires animaliers est morte lundi lors du tournage d'une de ses émissions.
Steve Irwin (AP)
S teve Irwin, célèbre animateur d'un programme animalier australien, est mort lundi 4 septembre lors du tournage d'une émission non loin de la Grande Barrière de corail. Victime de son légendaire courage, il a succombé à 44 ans à une piqûre de raie pastenague à points bleus.
Chasseur de crocodile
Né à Melbourne, Steve Irwin grandit à l'autre bout du pays, dans le Queensland où ses parents possèdent un petit parc zoologique. Mordu d'animaux, il devient dans ses jeunes années piégeur de crocodile, traquant les grands reptiles ayant trouvé refuge dans des zones résidentielles. Il prend alors goût au danger, et acquiert une solide réputation en devenant pour le public australien et international l'archétype du "Crocodile Hunter" (chasseur de crocodile) dans une émission du même nom lancée en 1992. Outre ses apparitions au cinéma, dans des films tels que "Traqueur de Croco" de John Stainton en 2002 et Dr. Doolittle 2, où il donne la réplique à Eddie Murphy, Steve Irwin s'est illustré en 2004 en offrant devant des caméras de télévision un poulet mort à un crocodile de quatre mètres de long, le tout en tenant son fils encore nourrisson dans ses bras. Un scandale éclata. La star justifia son geste par la nécessité d'éduquer le public sur les dangers de la nature.
Hommages
La mort de l'aventurier en chemise et short kaki était sur toutes les lèvres ce lundi en Australie. Steve Irwin y était devenu une icône nationale. Le ministre des affaires étrangères, Alexander Downer, a même fait l'éloge de celui qui portait un peu l'image de son pays hors de ses frontières, exhibant une photo prise à Noël dernier lors de sa visite au zoo de Queensland, dont l'animateur était propriétaire. La ministre du Tourisme de l'état du Queensland a pour sa part déclaré sur une chaîne de télévision : "Il a tellement fait pour l'Australie." Steve Irwin laisse une femme, et deux enfants âgés de trois et huit ans.
Un article de Radio Canada ici : http://radio-canada.ca/...es-steve-irwin.shtml. Eux ils parlent de l'assaut de la raie...en soulignant que c'est un animal pacifique...
Sur un autre article, Ifrance, il est écrit que la raie était enfouie sous le sable : L'Australien Steve Irwin, qui s'était rendu célèbre dans le monde en se confrontant et protégeant les animaux sauvages sous les caméras de son émission de télévision "Crocodile Hunter" ("Chasseur de crocodile"), est mort lundi, d'une piqûre de raie, à l'âge de 44 ans. Alors qu'il nageait au milieu de poissons pour le tournage d'une série appelée "Ocean's Deadliest", près du récif de Batt, en Australie, il a été piqué au coeur par une raie enfouie dans le sable, a annoncé son producteur John Stainton. La nouvelle de sa mort dans ces circonstances a surpris le monde entier, parce qu'il était connu pour ses contacts très étroits avec les animaux, aimant bondir sur le dos de crocodiles ou attraper des serpents mortels par la queue. "Je suis choqué et bouleversé par la mort soudaine, précoce et étrange de Steve Irwin", a commenté le Premier ministre australien, John Howard. "C'est une grande perte pour l'Australie." Enfant, Steve Irwin était amoureux des lézards et des serpents. Cette passion s'est transformée en un message de préservation de la vie sauvage, suivi à la télévision par plus de 200 millions de personnes. Il dirigeait également un parc dédié à la faune australienne, dans lequel vivaient des crocodiles, mais aussi des kangourous, koalas ou oppossums, et employait l'argent gagné à la télévision pour acheter des terrains pour les animaux. La réputation de Steve Irwin avait toutefois été entachée par deux incidents en 2004. Lors du premier, il avait été filmé en train de nourrir un crocodile en captivité alors qu'il avait son bébé dans les bras. On lui avait ensuite reproché de s'être trop approché des pingouins, des phoques et des baleines pendant un tournage en Antarctique. AP
Je persiste donc à croire que cette histoire est bien bizarre...
Un article détonnant sur un forum ciné : "Requiem pour un con"
Sortons temporairement du milieu du cinéma pour nous pencher sur la télévision. Et plus exactement les émissions télévisées lorgnant vers la connerie lourdement appuyée puisqu'elle est depuis hier orpheline de l'une de ses icônes les plus populaires. Donc Steve Irwin est mort à l'age de 44 ans. Mais qui était-ce exactement ?
Pour ceux n'ayant pas la chance de bifurquer sur le câble ou bien les multiples bêtisiers de fin d'année, Steve Irwin était un animateur australien d'une émission animalière particulière, Crocodile Hunter, où le bougre aimait jouer avec le feu en poussant dans leurs derniers retranchements les animaux les plus dangereux de la planète. Ainsi, celui qui était également propriétaire du zoo de Queensland, prenait un malin plaisir à aller chatouiller avec peu de protection les alligators les plus carnassiers, les lions les plus enragés et autres carnivores mortellement dangereux avec pour politique de déconner à plein à tube. Un peu comme si Alain Bougrain Dubourg et Johnny Knoxville (ou Michael Youn, au choix) avaient muté en une seule entité. Une réputation qui lui avait d'ailleurs valu un épisode spécial de South Park où le Crocodile Hunter était embauché par le gouvernement pour capturer un homme des glaces vieux de 4 ans, et dont la devise se résumait à, citation, "Aujourd'hui nous allons emmerder des animaux très très dangereux en leur mettant mon pouce dans le trou du c… !". Sa carrière cinématographique n'ira guère plus loin qu'une apparition dans Dr Doolitle 2…
Le coupable court toujours
Et bien voilà, à force de jouer au con, Steve Irwin est parvenu à ses fins puisqu'en allant déranger une simple Raie Pastenague à quelques kilomètre de chez lui seulement, le bonhomme s'est purement et simplement fait empalé la poitrine par le dard de l'animal peu enclin aux chatouilles. Il est mort hier, devant ses propres cameramen, quelques secondes plus tard, laissant tout de même derrière lui femme et enfants. Des enfants qui auront au moins cette chance d'être toujours vivants puisque Steve aura, par le passé, fait scandale en nourrissant – encore face caméra – un crocodile tout en tenant son bébé dans les bras.
Destin tragique, mais à la lisière du comique également, Steve fait désormais partie du circuit très fermé des célébrités australiennes dont le pseudo comportait terme "Crocodile" et mortes de la manière la plus stupide qui soit. En effet, y a quelques années le vrai Crocodile Dundee - ayant inspiré le film éponyme - s'est fait abattre sur le bord d'une route par les forces de police, après les avoir menacés d'une arme alors qu'il était totalement bourré. Il n'y a décidément pas que les grands esprits qui se rencontrent…
Et enfin, un article sur l'épisode du bébé et du croco, vidéo à l'appui : http://www.leblogtvnews.com/article-3734391.html
En ce qui concerne le statut de star, il est écrit partout que c'est un héros national et il a été même proposé à la famille des funérailles d'Etat... Je suis d'accord avec toi, il n'est pas reconnu au niveau de Depardieu... il est au dessus !
Tu me corriges mais je sens poindre l'ironie... je pense aussi que ce n'est pas la meilleure manière d'éduquer à l'environnement...
sur certains forums ca faisait bien de dire: moi corocdile man je le connaissais bien
Ca me semble tjs bizarre, j'ai vu une des fameuses raies à points bleus il y a 3 jours, c pas le genre à venir se coller à toi...en + s'il était en tournage, il devait y avoir du monde...et ça, ça fait plutôt fuir les zanimox... Il a donc vraiment pas eu de pot...?! 🤪😉
Sinon, l'article du Nouvel Obs à ce sujet :
Steve Irwin (AP)
S teve Irwin, célèbre animateur d'un programme animalier australien, est mort lundi 4 septembre lors du tournage d'une émission non loin de la Grande Barrière de corail. Victime de son légendaire courage, il a succombé à 44 ans à une piqûre de raie pastenague à points bleus.Chasseur de crocodile
Né à Melbourne, Steve Irwin grandit à l'autre bout du pays, dans le Queensland où ses parents possèdent un petit parc zoologique. Mordu d'animaux, il devient dans ses jeunes années piégeur de crocodile, traquant les grands reptiles ayant trouvé refuge dans des zones résidentielles. Il prend alors goût au danger, et acquiert une solide réputation en devenant pour le public australien et international l'archétype du "Crocodile Hunter" (chasseur de crocodile) dans une émission du même nom lancée en 1992. Outre ses apparitions au cinéma, dans des films tels que "Traqueur de Croco" de John Stainton en 2002 et Dr. Doolittle 2, où il donne la réplique à Eddie Murphy, Steve Irwin s'est illustré en 2004 en offrant devant des caméras de télévision un poulet mort à un crocodile de quatre mètres de long, le tout en tenant son fils encore nourrisson dans ses bras. Un scandale éclata. La star justifia son geste par la nécessité d'éduquer le public sur les dangers de la nature.
Hommages
La mort de l'aventurier en chemise et short kaki était sur toutes les lèvres ce lundi en Australie. Steve Irwin y était devenu une icône nationale. Le ministre des affaires étrangères, Alexander Downer, a même fait l'éloge de celui qui portait un peu l'image de son pays hors de ses frontières, exhibant une photo prise à Noël dernier lors de sa visite au zoo de Queensland, dont l'animateur était propriétaire. La ministre du Tourisme de l'état du Queensland a pour sa part déclaré sur une chaîne de télévision : "Il a tellement fait pour l'Australie." Steve Irwin laisse une femme, et deux enfants âgés de trois et huit ans.
Un article de Radio Canada ici : http://radio-canada.ca/...es-steve-irwin.shtml. Eux ils parlent de l'assaut de la raie...en soulignant que c'est un animal pacifique...
Sur un autre article, Ifrance, il est écrit que la raie était enfouie sous le sable : L'Australien Steve Irwin, qui s'était rendu célèbre dans le monde en se confrontant et protégeant les animaux sauvages sous les caméras de son émission de télévision "Crocodile Hunter" ("Chasseur de crocodile"), est mort lundi, d'une piqûre de raie, à l'âge de 44 ans. Alors qu'il nageait au milieu de poissons pour le tournage d'une série appelée "Ocean's Deadliest", près du récif de Batt, en Australie, il a été piqué au coeur par une raie enfouie dans le sable, a annoncé son producteur John Stainton. La nouvelle de sa mort dans ces circonstances a surpris le monde entier, parce qu'il était connu pour ses contacts très étroits avec les animaux, aimant bondir sur le dos de crocodiles ou attraper des serpents mortels par la queue. "Je suis choqué et bouleversé par la mort soudaine, précoce et étrange de Steve Irwin", a commenté le Premier ministre australien, John Howard. "C'est une grande perte pour l'Australie." Enfant, Steve Irwin était amoureux des lézards et des serpents. Cette passion s'est transformée en un message de préservation de la vie sauvage, suivi à la télévision par plus de 200 millions de personnes. Il dirigeait également un parc dédié à la faune australienne, dans lequel vivaient des crocodiles, mais aussi des kangourous, koalas ou oppossums, et employait l'argent gagné à la télévision pour acheter des terrains pour les animaux. La réputation de Steve Irwin avait toutefois été entachée par deux incidents en 2004. Lors du premier, il avait été filmé en train de nourrir un crocodile en captivité alors qu'il avait son bébé dans les bras. On lui avait ensuite reproché de s'être trop approché des pingouins, des phoques et des baleines pendant un tournage en Antarctique. AP
Je persiste donc à croire que cette histoire est bien bizarre...
Un article détonnant sur un forum ciné : "Requiem pour un con"
Sortons temporairement du milieu du cinéma pour nous pencher sur la télévision. Et plus exactement les émissions télévisées lorgnant vers la connerie lourdement appuyée puisqu'elle est depuis hier orpheline de l'une de ses icônes les plus populaires. Donc Steve Irwin est mort à l'age de 44 ans. Mais qui était-ce exactement ?
Pour ceux n'ayant pas la chance de bifurquer sur le câble ou bien les multiples bêtisiers de fin d'année, Steve Irwin était un animateur australien d'une émission animalière particulière, Crocodile Hunter, où le bougre aimait jouer avec le feu en poussant dans leurs derniers retranchements les animaux les plus dangereux de la planète. Ainsi, celui qui était également propriétaire du zoo de Queensland, prenait un malin plaisir à aller chatouiller avec peu de protection les alligators les plus carnassiers, les lions les plus enragés et autres carnivores mortellement dangereux avec pour politique de déconner à plein à tube. Un peu comme si Alain Bougrain Dubourg et Johnny Knoxville (ou Michael Youn, au choix) avaient muté en une seule entité. Une réputation qui lui avait d'ailleurs valu un épisode spécial de South Park où le Crocodile Hunter était embauché par le gouvernement pour capturer un homme des glaces vieux de 4 ans, et dont la devise se résumait à, citation, "Aujourd'hui nous allons emmerder des animaux très très dangereux en leur mettant mon pouce dans le trou du c… !". Sa carrière cinématographique n'ira guère plus loin qu'une apparition dans Dr Doolitle 2…
Le coupable court toujours
Et bien voilà, à force de jouer au con, Steve Irwin est parvenu à ses fins puisqu'en allant déranger une simple Raie Pastenague à quelques kilomètre de chez lui seulement, le bonhomme s'est purement et simplement fait empalé la poitrine par le dard de l'animal peu enclin aux chatouilles. Il est mort hier, devant ses propres cameramen, quelques secondes plus tard, laissant tout de même derrière lui femme et enfants. Des enfants qui auront au moins cette chance d'être toujours vivants puisque Steve aura, par le passé, fait scandale en nourrissant – encore face caméra – un crocodile tout en tenant son bébé dans les bras.Destin tragique, mais à la lisière du comique également, Steve fait désormais partie du circuit très fermé des célébrités australiennes dont le pseudo comportait terme "Crocodile" et mortes de la manière la plus stupide qui soit. En effet, y a quelques années le vrai Crocodile Dundee - ayant inspiré le film éponyme - s'est fait abattre sur le bord d'une route par les forces de police, après les avoir menacés d'une arme alors qu'il était totalement bourré. Il n'y a décidément pas que les grands esprits qui se rencontrent…
Et enfin, un article sur l'épisode du bébé et du croco, vidéo à l'appui : http://www.leblogtvnews.com/article-3734391.html
En ce qui concerne le statut de star, il est écrit partout que c'est un héros national et il a été même proposé à la famille des funérailles d'Etat... Je suis d'accord avec toi, il n'est pas reconnu au niveau de Depardieu... il est au dessus !
1) Tu me corriges mais je sens poindre l'ironie... je pense aussi que ce n'est pas la meilleure manière d'éduquer à l'environnement...
non pas d'ironie, personnellement je ne l'aurais pas fait, je pense qu'il a voulu démontrer que même les crocodiles sont prévisibles, maintenant il était pas a 20 cm de la bête non plus et aurait pu glisser....
certains forums ou je suis inscrit... les gens sont devenus bilingues et connaissaient steve irwin, pouvaient donc le juger...
__ je confirme ce que j'ai lu, sur un site australien, c'est un de ses assistant qui parlait de l'accident comme je te l'ai décrit... oui la raie, se sentant agressée lorsqu'il l'a touché s'est defendue par un assault droit dans le coeur! si elle était enfouie dans le sable il aurait fallu qu'il ai une drôle de position pour se faire toucher en plein coeur! le forum ciné dont tu parles est bien mal informé car il n'a pas joué que dans dr dolittle 2... et ils ont du recopier une page traduite de google car il n'etait pas directeur du zoo de queensland! quand aux aligators en australie, à ma connaissance il n'y en a pas! oui il était bien au dessus de depardieu, son père a refusé les funerailles nationales en disant que son fils etait un homme comme les autres...
non pas d'ironie, personnellement je ne l'aurais pas fait, je pense qu'il a voulu démontrer que même les crocodiles sont prévisibles, maintenant il était pas a 20 cm de la bête non plus et aurait pu glisser....
certains forums ou je suis inscrit... les gens sont devenus bilingues et connaissaient steve irwin, pouvaient donc le juger...
__ je confirme ce que j'ai lu, sur un site australien, c'est un de ses assistant qui parlait de l'accident comme je te l'ai décrit... oui la raie, se sentant agressée lorsqu'il l'a touché s'est defendue par un assault droit dans le coeur! si elle était enfouie dans le sable il aurait fallu qu'il ai une drôle de position pour se faire toucher en plein coeur! le forum ciné dont tu parles est bien mal informé car il n'a pas joué que dans dr dolittle 2... et ils ont du recopier une page traduite de google car il n'etait pas directeur du zoo de queensland! quand aux aligators en australie, à ma connaissance il n'y en a pas! oui il était bien au dessus de depardieu, son père a refusé les funerailles nationales en disant que son fils etait un homme comme les autres...
On y a eu droit à la "Une" de chaque journal télévisé pendant cinq jours d'affilée: Le manager témoin de l'accident, le père en conférence de presse sobre et digne, les fans venus déposer des milliers de gerbes de fleurs devant l'Australian Zoo, les images avec les crocs et les serpents, le premier ministre John Howard proposant des funérailles nationales - qui ont été déclinées par la famille.
Steve Irwin a beaucoup gagné à jouer avec le danger. Perdre faisait partie du jeu. Admirateurs ou détracteurs, la question ne se pose pas de ce point de vue là mais de celui du risque, qu'il connaissait parfaitement et méprisait sans doute. A ce rythme-là, il aurait eu une chance de cocu s'il était passé entre les mailles du filet jusqu'au jour de son grand âge.
Steve Irwin a beaucoup gagné à jouer avec le danger. Perdre faisait partie du jeu. Admirateurs ou détracteurs, la question ne se pose pas de ce point de vue là mais de celui du risque, qu'il connaissait parfaitement et méprisait sans doute. A ce rythme-là, il aurait eu une chance de cocu s'il était passé entre les mailles du filet jusqu'au jour de son grand âge.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Et oui, il faut tjs bien lire les règles du jeu... Perso, je connais mal le bonhomme donc ne verserai ni dans l'hommage grandiloquent ni dans l'insulte. Ton analyse, comme souvent, est juste de mon point de vue. 😉
Mais dis-moi, tu as déjà reposé tes grolles en France.... ou tu as un clavier azerty ?
Comme tu me l'as dit en son temps, car je pencherai plutôt vers le 2nd choix, déguerpis vite d'ici et replonge dans l'Outback !
See U mate ! 😉
See U mate ! 😉
😉J'ai mon matos de travail et je m'y plonge pour une dizaine de jours minimum🏴☠️, confort azerty, donc.
Et puis comme je ne suis pas décidée à m'y plonger, j'incursionne sur VF.
Et pi comme il fait nuit et que je suis fatiguée (j'ai bossé à gratter sous terre pendant trois jours) et que demain matin y'a de gens qui viennent me voir pour que je leur fasse faire un tour des champs d'opales (zut, c'est que je ne m'y retrouve pas encore à 100%, moi!) je vais aller me coller sous la couette avec un bouquin et puis dormir.
Il fait frisquet la nuit même si les températures sont remontées et que les gros lézards shinglebacks (ou stumpy tails) sont ressortis de leurs abris et se promènent sous les mûriers. Du vent par rafales, et une courte mais violente averse il y a trois jours. A 100 kms d'ici une route de l'outback ( dirt road = non goudronnée) a été coupée pendant plusieurs jours, transformée en rails instables de boue, obligeant les rares voyageurs à faire un détour de 300 kms par Broken Hill pour venir jusqu'à ici. La joie...😕
Mais le vent a tout asséché et la route a été rouverte ce matin.
Jim a apporté une douzaine d'oeufs, Neave une botte de céleri, Joe une laitue romaine, Charlie un poulet. Chacun a un bout de quelque chose à élever ou cultiver et tout le monde vit de manière frugale. J'ai fait des quantités de muffins et de macarons à la noix de coco pour distribuer à tous ces mineurs généreux. Une centaine d'habitants ici, quelques chiens, un coq, beaucoup de poussière. C'est pourtant l'endroit que j'aime le plus au monde.
Retour en France dans un mois pile poil. Essuie-glace sur le pare-brise.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Que du bonheur comme dirait l'autre !
Fais gaffe quand même à ne pas disparaître 6 pieds sous terre dans un trou de mineur qui aura échappé à ta vigilance...ton homme t'a t'il donné un plan des fouilles ? 😉
C fou cette histoire de pluie, pour nous les dirt roads étaient admirablement sèches et pleines de poussière... mes godasses en ont encore la couleur... 😎
Et surtout... pense pas encore aux essuie-glace et profite du soleil ! 😉
Et surtout... pense pas encore aux essuie-glace et profite du soleil ! 😉
😉J'ai mon matos de travail et je m'y plonge pour une dizaine de jours minimum🏴☠️, confort azerty, donc.
Et puis comme je ne suis pas décidée à m'y plonger, j'incursionne sur VF.
Et pi comme il fait nuit et que je suis fatiguée (j'ai bossé à gratter sous terre pendant trois jours) et que demain matin y'a de gens qui viennent me voir pour que je leur fasse faire un tour des champs d'opales (zut, c'est que je ne m'y retrouve pas encore à 100%, moi!) je vais aller me coller sous la couette avec un bouquin et puis dormir.
Il fait frisquet la nuit même si les températures sont remontées et que les gros lézards shinglebacks (ou stumpy tails) sont ressortis de leurs abris et se promènent sous les mûriers. Du vent par rafales, et une courte mais violente averse il y a trois jours. A 100 kms d'ici une route de l'outback ( dirt road = non goudronnée) a été coupée pendant plusieurs jours, transformée en rails instables de boue, obligeant les rares voyageurs à faire un détour de 300 kms par Broken Hill pour venir jusqu'à ici. La joie...😕
Mais le vent a tout asséché et la route a été rouverte ce matin.
Jim a apporté une douzaine d'oeufs, Neave une botte de céleri, Joe une laitue romaine, Charlie un poulet. Chacun a un bout de quelque chose à élever ou cultiver et tout le monde vit de manière frugale. J'ai fait des quantités de muffins et de macarons à la noix de coco pour distribuer à tous ces mineurs généreux. Une centaine d'habitants ici, quelques chiens, un coq, beaucoup de poussière. C'est pourtant l'endroit que j'aime le plus au monde.
Retour en France dans un mois pile poil. Essuie-glace sur le pare-brise.
je me demande si vous sortez pas du sujet la? ....😎
je me demande si vous sortez pas du sujet la? ....😎
😛
ouaip, on va se faire modérer...
mais bon, on s'insulte pas... donc on a encore le droit de digresser... 😉
heing ?! 😮🤪
j'espère qu'ils l'ont immergé dans un bloc de glace depuis le temps... sinon...bonjour les odeurs ! 🤪
Bah, bien mais j'ai encore les boules pour les autres...pas prête de commencer l'album photo !
Bah, bien mais j'ai encore les boules pour les autres...pas prête de commencer l'album photo !
bon ok pour l'album, de toute façon je suis rarement sur marseille...😉 mais bon quelques photos quand même non? tu en a récuperé 78... alors que tu pensais ne plus en avoir...
bon ok pour l'album, de toute façon je suis rarement sur marseille...😉 mais bon quelques photos quand même non? tu en a récuperé 78... alors que tu pensais ne plus en avoir...
Voui voui voui !
Mais vois tu, j'ai en ce moment une vie privée en pleine effervescence... je devrais commencer à toucher le sol fin mai 2006... 😇
Voui voui voui !
Mais vois tu, j'ai en ce moment une vie privée en pleine effervescence... je devrais commencer à toucher le sol fin mai 2006...
Fin mai 2006. Plutot 2007 .Non ? C'est une fille ou un garçon? 😉 Mes amitiés Peter
Fin mai 2006. Plutot 2007 .Non ? C'est une fille ou un garçon? 😉 Mes amitiés PeterChercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Fin mai 2006. Plutot 2007 .Non ?
Ah ben ça se voit que je suis dans les choux... Euh...pas encore le baby mais la maison et le mariage... 😎 Tu viendras voir les photos au bord de la piscine et le film au coin du feu ? 😉
Ah ben ça se voit que je suis dans les choux... Euh...pas encore le baby mais la maison et le mariage... 😎 Tu viendras voir les photos au bord de la piscine et le film au coin du feu ? 😉
elles sortent d'où ces images ? elles sont de mauvaise qualité en tout cas, ça me fait penser à des photos de paparazzi sur lesquelles tu ne sais pas trop distinguer le trucage du vrai...
c vrai qu'il n'a pas l'air trop "collé" à la raie... un accident est vite arrivé en fait... peut être que c'est l'effervescence de l'équipe de tournage qui l'a stressée et que le + proche d'elle a trinqué... ils en sont où de l'enquête ?
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
We have about 50 days total—any suggestions for a route covering New Zealand (22 nights) and 30 days in Australia?
Is Tasmania a must-see?
We want to visit Darwin and Cairns. What’s the best time to avoid the rainy season?
Our initial idea for Australia is:
Sydney Melbourne Kangaroo Island (KI) Adelaide Uluru (Red Rock) Darwin Cairns
Is Tasmania a must-see?
We want to visit Darwin and Cairns. What’s the best time to avoid the rainy season?
Our initial idea for Australia is:
Sydney Melbourne Kangaroo Island (KI) Adelaide Uluru (Red Rock) Darwin Cairns
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
hi everyone, I was wondering if anyone has already used the EasyTahiti agency and what you thought of it
thanks in advance for your feedback
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea** - Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough). - Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation. - Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM. - Tour of Raiatea. - Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti** - Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM. - Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus. - Return in the evening at 4:00 PM.
My questions: - Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM? - Car rental? Bike rental? For all three islands... - Time lost during rentals? - Distance between rental shops and the ports where I arrive? - For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own? - Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea** - Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough). - Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation. - Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM. - Tour of Raiatea. - Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti** - Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM. - Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus. - Return in the evening at 4:00 PM.
My questions: - Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM? - Car rental? Bike rental? For all three islands... - Time lost during rentals? - Distance between rental shops and the ports where I arrive? - For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own? - Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance! Elisabeth Marcel babeth.marcel@yahoo.fr
Looking forward to your replies—thanks in advance! Elisabeth Marcel babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Is it possible to visit the park for a day by round-trip bus from Darwin without going through a tour operator?
Thanks for your answers!
Elisabeth
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
Hi everyone,
For a combined trip to New Zealand and eastern Australia, which time of year would you pick for photography and videography?
Thanks for your help
For a combined trip to New Zealand and eastern Australia, which time of year would you pick for photography and videography?
Thanks for your help
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
Hi there,
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Thanks for your feedback.
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Thanks for your feedback.
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
We're heading to Tahiti in October and want to rent a car at the airport to then head to Moorea. Any tips for the rental? Thanks
Hi everyone,
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary: Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland. - South West Rock - Cap Ridge Park - Springbrook Park - Stradbroke Island - Maleny - Noosa - Rainbow Beach - K’Gari - Gladstone - Heron Island - Airlie Beach - Townsville - Magnetic Island - Cairns - Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock. And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales. In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
Thanks for your tips!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary: Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland. - South West Rock - Cap Ridge Park - Springbrook Park - Stradbroke Island - Maleny - Noosa - Rainbow Beach - K’Gari - Gladstone - Heron Island - Airlie Beach - Townsville - Magnetic Island - Cairns - Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock. And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales. In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
Thanks for your tips!
Hello, and happy New Year to all travelers!
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia. I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated. So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
Thanks!
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia. I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated. So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
Thanks!
Hi there,
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely? Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
A dad keen to make this trip a success
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely? Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
A dad keen to make this trip a success
What to do in Perth, Australia in March?
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
Hello!
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
Can’t wait to read your replies!
Thanks!!
Celia
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
Can’t wait to read your replies!
Thanks!!
Celia
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night 9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights 9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night 9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area" 9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found) 9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area 9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found) 9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂 Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night 9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights 9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night 9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area" 9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found) 9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area 9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found) 9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂 Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂
🤪
j'espère qu'ils l'ont immergé dans un bloc de glace depuis le temps... sinon...bonjour les odeurs ! 🤪