Où atterrir pour ne rien manquer de la grande barrière de Corail et quelle ville visiter? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je serai en Australie du 5 sept au 30 sept. à partir du 18 sept, j'aimerais aller visiter la grande barrière de Corail. Quelle est la compagnie aérienne qui offre de meilleur prix? où dois-je atterir pour ne rien manquer de la grande barrière de Corail? Si je veux me promener entre Cairns et autres petites villes autour, est-ce qu'il y a des bus ou trains qui m'y amèneraient? Je planifie y rester quelques jours avant d'aller à Uluru (ayers Rock). Où devrais-je m'arrêter pour ne rien manquer? Note importante, je voyage seule et je ne suis pas certaine si je serai à l'aise de conduire une voiture toute seule en Australie (je viens du Québec, où on conduit à droite!). Merci de vos conseils. Nath
BB Bbirdy Veteran ·
La Grande Barrière de Corail mesure 2500 km de long, alors forcément tu n'en auras qu'un aperçu... Le plus classique est de se rendre à Cairns d'où les possibilités de visites sont nombreuses. Pour visiter la région autour de Cairns, si tu n'as pas de véhicule, il y a bien sûr des excursions organisées vers Port Douglas, Daintree Forest, Cape Tribulation ou Atherton Tableland. Il existe aussi des cars vers Atherton Tableland, Kuranda ou Port Douglas.

Ensuite, si je comprends bien, tu loues une voiture pour te rendre de Cairns à Uluru. Ce n'est pas la porte à côté ! Ne rien manquer sur ce trajet ? En toute franchise, il n'y a pas grand chose de remarquable, sauf peut-être les Devils Marbles. Bien entendu, dans la région d'Alice Springs c'est différent avec pas mal de sites superbes... Il n'y a pas de difficulté particulière à rouler à gauche, d'autant plus que tu ne traverseras pas de grandes villes. Par contre, ça ne va pas être très drôle de conduire seule durant 2500 km, avec un paysage plutôt monotone.
RA Rayoflight26 ·
Bonjour Bbirdy! Merci beaucoup pour ces infos. c'Est génial. Au fait, non je ne vais pas conduire entre Cairns et Ayer's rock. je prendrai un vol entre les deux. As-tu des conseils de compagnie pas cher entre ces deux destinations? Tu as vu Uluru toi? merci
BB Bbirdy Veteran ·
Je n'ai pas pris de vol intérieur en Autralie, alors pas facile de te conseiller. Je ne sais d'ailleurs pas si au départ de Cairns, tu auras d'autres compagnies que Qantas pour ralier Uluru (donc sûrement pas donné). Il y aura probablement davantage de possibilités vers Alice Springs.

Bien entendu je suis allé à Uluru. La région est fantastique avec le Mt Olga à côté, et Kings Canyon un peu plus loin...
AI AirOne Globetrotter ·
Les vols sont assez chers en général, dans les 250$
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
RI Riki56 Veteran ·
Pas intéressant de louer une voiture si tu es seule, à moins de partager les frais avec d'autres personnes. Il existe de nombreuses petites agences à Cairns, où tu peux acheter des excursions. Dans les backpackers, tu trouveras aussi de nombreuses offres et publicités. De Cairns, il existe un train touristique pour Kuranda sur les hauts plateaux. Nombreux bus sinon, par ex pour Port-Douglas, Cap Tribulation, ou les gorges de Mossman.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like