Vivre et travailler un an à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Hello tous le monde,

Voilà je désire partir dans exactement 1 ans à Sydney pour une durée de 1 ans et pour cela j'aurai besoin de conseils...

- Je suis de nationalité Suisse et Française que dois-je faire pour me procurer un Visa et quel est sa durée?

- Je voudrai également me trouver un petit travail pour pouvoir m'assumer financièrement est-ce que cela est facilement trouvable ?

- Je ne suis pas extrêmement fort en Anglais mais je me débrouille... J'aurai meilleurs temps de prendre une école pour le début ? si oui lesquels

- Comme je n'aurai que 20 ans quand je partirai. Est-ce que Sydney est une ville qui bouge autant la journée que la nuit (j'aime énormément faire la fête)😄.

- Et est-ce vraiment dur de partir à l'autre bout du monde en laissant sa famille et ses amis derrières sois ?

Merci à tous.
AM Amethystium Regular ·
salut !

bon moi je ne suis pas encore parti en australie, mais pour ce qui est de quitter sa famille, j'en connais un rayon ! c'est dur si t'as une copine/ un copain, parce que, soyons honnete, les relations à distance, c'est pas évident à gérer, même s'il y a skype (logiciel gratuit qui permet de téléphoner à n'importe qui ayant un autre compte skype, gratuitement; le téléphone par internet, quoi !!!!) tu t'engueules facilement, pour rien, bref, un peu la galère, ca passe ou ca casse !

pour ce qui est de la famille, tout dépend si tu es autonome, indépendant et sociable, lol, si tu as très envie de partir, il n'y a pas de souci, tout est une question de volonté.

pour ce qui est de l'école, c'est une super idée car ne connaissant personne sur place, ca permet de rencontrer pleins de gens et de créer des liens, j'avais fait ca au canada, c'est génial et on n'a pas l'impression que c'est scolaire ( à moins que tu passes des diplomes genre toefl, toeic...).

je sais pas si ca t'aides un peu...

bonne continuation
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...
XA Xavier130391 ·
Hello,

Merci beaucoup pour tes conseils j'en prend bonne note 🙂

Ciao

Similar discussions

You might also like