Australie: vol du passeport et visa Working Holiday
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai perdu puis par la même occasion me suis fait voler mon portefeuille. Outre l'utilisation frauduleuse de ma CB (400 $) et les 200 en liquide dont je ne reverrai plus la couleur, j'ai également perdu tous mes documents d'identité (je mérite une VDM Non ?) D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est déjà bien galère de refaire son passeport mais quand est il de mon WHV ? Si je déclare la perte de mon passeport, mon numéro de visa ne sera plus associé à mon numéro de passeport, du coup, sera t il toujours valide ? Pareil pour mon TFN ? Va t on me renvoyer en France (smiley paniquée) ??!

Merci de vos infos :)
MI Milou2008 Globetrotter ·
première chose à faire, déclarer le vol à la police, et muni de cette attestation vous tourner ver le consulat leplus proche et demander un nouveau document de voyage ou laisser-passer, ou un passeport (validité un an) ensuite, faire la même démarche auprès des autorités australiennes. Pas de panique !
YI Yisabeila ·
Salut Sugakrei

Je vis dans une famille d'accueil (je suis au pair) a Perth ( il me semble que tu es a Perth) Si tu veux tu peux me contacter et ma famille t'aidera pour les demarches !
PR Prigostudy ·
Il suffira de donner ton ton numero de nouveau passeport a l'immigration. Biensure tu gardes ton WHV. Il faut aller a l'ambassade de france et remplir un papier et demander un nouveau passeport.

fait une declaration de vol bien sure avant.

D'autre seront surement dans ton cas malheureusement, pour eux decris comment tu as regler ca.
NO Noixdecoco12 ·
Pour information, le visa pour l'Australie est électroniquement lié aux données du passeport. Si votre passeport a été volé, alors la première étape est de faire une déclaration de vol puis de se rendre à l'Ambassade ou consulat de France en Australie pour obtenir un nouveau passeport.

Contacts de l'Ambassade de France en Australie:

Ambassade de France 6 Perth Avenue Yarralumla ACT 2600 Canberra Tél. : +61 (0) 2 6216 0100 Fax : +61 (0) 2 6216 0132 Courriel : info(a)ambafrance-au.org

Consulat général de Sydney Level 26 - 31 Market street Sydney NSW 2000 Tél. : +61 (0)2 9268 2400 Fax : + 61 (0) 2 92 68 24 31

Une fois que vous avez obtenu votre nouveau passeport, il faut prévenir le service de l'immigration et leur fournir les nouvelles données de votre passeport pour qu'ils mettent à jour votre visa.
MI Milou2008 Globetrotter ·
en même temps, le poste date de décembre 2012, j'espère que son passeport a été renouvelé depuis ce temps...

Similar discussions

You might also like