Les autobus en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
J'aimerais savoir s'il y a un site internet, ou quelqu'un qui sache à propos des horaires des autobus en Bolivie, plus précisement entre les villes Uyuni, Oruro, La Paz, Copacabana et Puno au Pérou. J'ai lu qu'il y avait entre autres des bus-cama (de nuit)...

Merci à l'avance!

Nadia
Nadia
BA Babars83 Regular ·
Salut je suis rentre de bolivie il y a 1 mois Il n'y a pas a ma connaissance d'horaire on est pas en Europe!!!!! Tu te renseignes sur place aux treminaux de bus la ils te disent les horaires qui sont respecté en general Attention chaque compagnie de bus a son terminal perso!!! Eviter PANASUR pour Uyuni bus pourri!!!!🏴‍☠️

La Paz a un magnifique treminal de bus ou toute les compagnie sont regroupés et en plus c'est tres sécurisé!!!!😎

Un conseil entre Puno et Copacabana prends plutot le train moi j'ai pris le bus et j'ai regréte!!!🙁

Attention aux vols dans les bus de nuit tu gardes toujours tes bagages legers avec toi car quand le bus s'arrete la nuit il y a un aller et venu dans le bus!!!! et dans la pénombre!!!!!😠 Si tu as qq materiel photo et video les mettre dans un un sac anonyme pas un sac avec ecrit Canon, nikon etc....Sinon la Bolivie est superbe les gens tres gentils et serviable

Salut cousin 😉 un francais qui aime le canada et en plus ma fille habite a Montreal!!!!
babars83
TA Tanss Globetrotter ·
Un conseil entre Puno et Copacabana prends plutot le train moi j'ai pris le bus et j'ai regréte!!!

N'avez vous pas fait un excès de Pisco ou de san Pedro pour avoir vu un train entre ces deux villes ?!
BA Babars83 Regular ·
Non, non ni chicha!!!! Le bus est bien sauf qu'il s'arrete dans des boutiques touristique Mais effectivement je me suis trompé 🙁 !!!! mais tu sais l'age !!!!!! la difficulté de voir!!!!!!et la sénélité!!!!Cusco et Puno il y a un train!!!! et aussi des bus Touristique!!!!!! Puno - Copacabana- La Paz bus BUS bus.........😎 merci d'avoir relevé l'erreur a bientot en Bolivie!!!!😉
babars83
GN Gnome Veteran ·
Ou alors c'était un sous-marin...
"Old travellers never die, they just smell that way"
JA Janvier Regular ·
salut! 😉

Effectivement, il n'y a pas d'horaire. Tu te pointe à la gare des bus (où au lieu de départ des bus), tu réserve ta place. une fois que le bus est -+ rempli, il part.

Attention au vols. je n'ai pas eu de blague. Mais il faut resté vigilant. Il faut dire ausi, que souvent les voyages en car sont pénibles, même s'il s'agit de bus cama. Les routes sont souvent non asphaltées. Il fait froid dans les cars aussi, la nuit. Prévoir une couverture ou un sac de couchage.

Voilà..; bone voyage!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
NA NadiafromMtl Regular ·
Merci pour les infos babars et janvier!... Donc, pas d`horaires... seulement, y`a-t-il des départs à chaque jour, chaque nuit (je sais qu'entre Puno, Copacabana et LaPaz, ce doit être plus fréquent, mais vers Oruro et Uyuni..) ou cela peut prendre qq jours avant de pouvoir quitter un endroit??? Et y'a-t-il qqun qui ait entendu que des bus sont parfois annulés ds la saison des pluies pcq les routes sont trop endommagées??

Merci à l`avance!

Nadia

p.s: merci cousin, et en passant, si ta fille est a Mtl maintenant, il fait sous les - 30 C !!! Brrrrr....
Nadia
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Les bus il y en a tout les jours pour Uyuni, et partent vers 14h30 15h en général, et font un arrêt à Oruro aux alentours de 19h, pour arriver à Uyuni très tôt ( froid 😛) le matin... De Oruro à Uyuni c'est une piste, mais il est assez rare que les bus soient annulés si je ne m'abuse...

Similar discussions

You might also like