Autocollant déposé sur passeport pour Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, J'ai entendu dire que les numéros qui se trouvent sur cet autocollant ont une signification, est-vrai ? Cordialement
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour,

Des autocollants collés par qui, et où ? sur les pages intérieures du passport ?

De toute façon, a priori, oui, toute indication dans un passeport a une signification précise, autocollant ou pas !

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
ET Etia30 ·
Je parle de l'autocollant qui a été collé derrière le passeport avant de me délivrer mon visa .
SU Suedois Globetrotter ·
Je parle de l'autocollant qui a été collé derrière le passeport avant de me délivrer mon visa .

Si vous êtes française, il n'y a pas de visa pour Israël.

L'étiquette collée au dos du passeport est tout simplement un contrôle des autorités. Dedans, il y a tout votre pedigree et l'assurance pour les services de sécurité que vous soyez bien passée par tous les contrôles.

Vous dire à quoi cela correspond précisément relève du secret défense. Et même les employés "lambda" ne doivent pas savoir de quoi il s'agit.

ET Etia30 ·
Le mien est blanc, on m'a délivré un visa de trois mois à l'aéroport Ben Gourion.

(Photo supprimée par l'administration de VoyageForum).
Un Visa ?

Tout le monde a droit à 90 jours. Et si vous faites partie des pays avec accord de "libre circulation", votre passeport n'est plus tamponné. Vous recevez un petit ticket avec votre photo dessus et des informations sous code barres. On peut assimiler ça à un visa....Why not... Ou alors, vous venez d'un autre pays....Votre nationalité sans indiscrétion ?

Et il trés important de garder ce document car il y a un Zip Code qui vous permet, notamment, de faire les pleins d'essence dans les stations-services (toutes ne demandent pas le zip-code).
ET Etia30 ·
Effectivement, c'est un permis d'entrée, mais pas de travailler, renouvellable une fois (faut faire la demande, bien sûr ) Tout comme le visa ! J'arrive d'Israël, comme d'habitude après une heure trente de queue, on me dit que j'aie annulé mon billet, ce qui était faux, et j'en passe... Ma question était: " que veut dire les numéros de l'autocollant , ce fût un temps où le premier chiffre avait une signification, est-ce toujours le cas ? "
Effectivement, c'est un permis d'entrée, mais pas de travailler, renouvellable une fois (faut faire la demande, bien sûr ) Tout comme le visa ! J'arrive d'Israël, comme d'habitude après une heure trente de queue, on me dit que j'aie annulé mon billet, ce qui était faux, et j'en passe... Ma question était: " que veut dire les numéros de l'autocollant , ce fût un temps où le premier chiffre avait une signification, est-ce toujours le cas ? "

Je ne comprends rien à ce que vous dites.

Je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres.

Ne confondez pas code-barres des commerces et code-barres sécurité.
ET Etia30 ·

Ben voilà, vous ne savez pas à quoi correspond le code de SECURITE, voilà tout ! C'était ma question !

La dernière fois que vous aviez mis les pieds en Israël, c'était en quelle année ?

Il n'y a plus d'étiquette (autocollant) jaune depuis un moment !

Le premier numéro correspond à un critère, je voulais savoir s'ils avaient changés. En même temps, je ne la laisse pas sur mon passeport.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée.

Shalom

Ben voilà, vous ne savez pas à quoi correspond le code de SECURITE, voilà tout ! C'était ma question !

La dernière fois que vous aviez mis les pieds en Israël, c'était en quelle année ?

Il n'y a plus d'étiquette (autocollant) jaune depuis un moment !

Le premier numéro correspond à un critère, je voulais savoir s'ils avaient changés. En même temps, je ne la laisse pas sur mon passeport.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée.

Shalom

Dernier séjour en Août 2017.... toujours jaune.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Vous prenez pas trop de risque a dévoiler votre code barre pour vos informations personnelles ?
aroythai
Bonjour

Vous prenez pas trop de risque a dévoiler votre code barre pour vos informations personnelles ?

Vu qu'il est excessivement compliqué de savoir ce qu'il y a dedans, je ne pense pas. Sinon tant pis. 😎
TA Tatamapata ·
Coucou Etia30 ! Je vais gravement te décevoir : à l’aeroport certain agent de compagnie aérienne on la désagréable manie de coller l’étiquette des bagages sur le passeport. As tu récupéré ta valise en bon état ? Si oui, tu peux la décoller sans problème. Bisous 😉
M-F
Coucou Etia30 ! Je vais gravement te décevoir : à l’aeroport certain agent de compagnie aérienne on la désagréable manie de coller l’étiquette des bagages sur le passeport. As tu récupéré ta valise en bon état ? Si oui, tu peux la décoller sans problème. Bisous 😉

La dame parle des étiquettes collées en Israël. Ce n'est pas l'étiquette des bagages...... C'est un peu plus complexe.
TA Tatra Globetrotter ·
... Mais il faut quand même la décoller 🙂... Après le voyage en tous cas.

Michel

La dame parle des étiquettes collées en Israël. Ce n'est pas l'étiquette des bagages...... C'est un peu plus complexe.

Michel

Elle en fait ce qu'elle en veut de son étiquette.... Une collection... On ne sait jamais.😎

S'il faut tout expliquer....😎
TA Tatra Globetrotter ·
Oui... Etrange pratique quand même que de poser des autocollants sur les couvertures de passeport. Mieux vaut ne pas la laisser.

Michel

Michel

Elle en fait ce qu'elle en veut de son étiquette.... Une collection... On ne sait jamais.😎

S'il faut tout expliquer....😎

Similar discussions

You might also like