Autorisation à demander pour emporter un téléphone satellitaire en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je viens d'apprendre par le site des Affaires étrangères qu'une autorisation était nécessaire pour emporter en Inde un tel. satellitaire et je suppose qu'un smartphone en est un. Quelqu'un(e) a-t-il des renseignements ou s'est-il confronté à cette difficulté Flipote
CE Cedric2008 ·
Hello,

Je reviens juste d'un troisième voyage en Inde du Sud et les 3/4 des gens ont un smartphone. J'avais bien sûr le mien et pas de problème.

Il est vrai qu'il est théoriquement interdit d'utiliser un téléphone satellitaire en Inde. Ce genre d'appareil est quand même d'une autre taille!!

Bye, Cédric
GI Gilloug Veteran ·
Euh.... comme le post précédent, je suis arrivé avec mon smartphone de la marque fruitée et...personne ne te demandera jamais de t'en départir à l'arrivé du pays pour la simple et bonne raison que tout le monde en a au moins un sur lui ^^ !

Donc pas de souci !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
QO Qorl ·
Il me semble que les téléphones satellitaires sont en liaison direct avec les satellites, contrairement aux téléphones "normaux" (et donc les smartphones) qui passent par des antenne relais. Donc il n'y a aucun problème si tu souhaites emmener ton smartphone avec toi.
FL Flipote ·
Il me semble que les téléphones satellitaires sont en liaison direct avec les satellites, contrairement aux téléphones "normaux" (et donc les smartphones) qui passent par des antenne relais. Donc il n'y a aucun problème si tu souhaites emmener ton smartphone avec toi.

Merci à tous pour vos réponses j'ai eu confirmation que les smartphone ne sont pas des tel. satellitaires. Flipote
KE Kedor Globetrotter ·
je suppose qu'un smartphone en est un

Supposition erronée. Un smartphone n'est en aucun cas capable de communiquer avec un satellite pour un quelconque réseau. La seule communication possible entre smartphones et satellites et pour le moment limitée au GPS (et encore !). Aucun souci donc.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like