Autorisation parentale pour voyage d'un enfant à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je me prépare a partir en voyage à Cuba avec ma mère. Nous vivons dans le Québec, au Canada, et nous partons en fin Avril. Mes parents sont séparés et je ne suis vraiment pas en bon terme avec mon père. Je ne lui parle presque plus et sans aucune raison, parce qu'il en veut à ma mère et moi, il refuse de signer la décharge certifiant qu'il ne s'agit pas d'un enlèvement et que je peux partir en voyage avec ma mère. Nous partons bientôt et je voulais savoir s'il y a un moyen de partir légalement sans avoir sa signature. J'ai tout tenté pour lui faire signer le papier.

Merci d'avance pour votre aide.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Le seul moyen légal est de faire une requête à la Cour pour obtenir l'autorisation de quitter le pays avec ta mère.

Toutefois, le fait que vous n'ayez pas l'autorisation de ton père ne signifie pas qu'il t'est interdit de voyager. Je présume que ta mère a ta garde légale et à temps plein? Si oui, tu peux partir avec elle.

Vous n'aurez pas de problème pour entrer à Cuba. Mais lors du retour au Canada, il est possible que vous ayez des problèmes avec les officiers de l'immigration. toutefois, comme tu sembles quand même assez agé (tu as quel âge?) et bien articulé, et avec le jugement qui accorde la garde à ta mère, ça devrait être correct.
CU Cubavida Veteran ·
Tu me semble assez agé(e) et mature.

L'an dernier je suis sorti avec mes enfants de 7 et 9 ans et j'avais les papiers en règle signés par mon ex et assermentés par un commissaire.

Ils ne m'ont rien demandé en sortant du pays, en entrant à Cuba et au retour.

Je ne sais pas si le fait que mes enfants portent mon nom a fait une différence, mais j'imagine qu'en cas d'enlèvement d'enfants, Cuba n'est pas une destination de choix.
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like