Autorisation de séjour pour un séjour touristique de plus de trois mois au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
J'envisage de séjourner plus de 3 mois en camping-cae itinérant au Maroc.J'ai lu qu'il fallait demander une autorisation de séjour au dela de 3 mois à la surete nationale. Parmi vous, quelqu'un peut il me dire si cette formalité est simple, et si l'autorisation est obtenue facilement ou sinon avec quelles exigences? Merci Gérard
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Sujet déjà maintes fois débattues ici ou ailleurs. Au delà de 3 mois, c'est devenu quasiment impossible d'obtenir une prolongation. Et les petits malins qui te diront le contraire n'ont pas du essayer de le faire dernièrement. @+
ZR Zreka Veteran ·
c'est devenue difficile c'est vrai , le camping Car peut rester 6 mois sans soucis vous c'est 3 mois , il faut que vous sortiez du maroc juste avant la fin de 3 mois soit en mauritanie ou à Ceuta ou mellilia et y rester une semaine minimum , ou bien comme moi vous prenez l'avion une semaine pour la france et vous revenez ils vous tamponneront le passeport et vous aurez 3 mois de plus ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** il faut que vous sortiez du maroc juste avant la fin de 3 mois soit en mauritanie ......**** vachement pratique, et pas cher ... visa, nomans land, 3000km pour rien .......... un bon tuyau ! Il y a encore qyelques années , la police d'Agadir était un peu plus souple que les autres et le gérant du camping, aujourd'hui fermé était influent ! mais tout change !

A savoir aussi que la sortie à Ceuta ou Mellila marche de moins en moins, on peut se voir conseiller fortement de ne pas prendre la police des frontières pour des buses et repasser par un autre point d'entrée. (avec traversée !!!)
ZR Zreka Veteran ·
pourquoi la cote est jolie sa fait une belle balade jusqu'en Mauritanie , moi je le ferais peut etre cette année, j'ai toujours voulus allée voir le banc d'arguin et j'aime bien voir les grandes epaves echoué sur les immences plage ; 3000 km sur la cotiére c'est le top Sa 😎

alors si ils vont jusque la bas sa sera pas pour rien ;

rester une bonne semaine à Ceuta ou Mellilia sa marche , pour sa vos mieux passer 2 mois 1/2 et ressortir la bas passer une semaine et repasser la douane marocaines ; mais bon sa vous fait rester dans le nord du Maroc ya pas mal de chose a visiter deja entre Tanger et la frontiere Algérienne et aprés vers les villes impériales pendant 2,5 mois et aprés vous faite le Sud 😇
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

Similar discussions

You might also like