Autorisation de sortie du Maroc pour enfants mineurs voyageant avec leur mère divorcée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous Je m'adresse à vous pour avoir des informations. Je suis de double nationalité française et marocaine. Je voyage avec le passeport français. Mes deux enfants sont mineurs et ont un passeport français. Je suis divorcée de mon mari en France . Notre résidence est en France. Je souhaite cet été emmener mes enfants au Maroc. Est que je pourrais sortir du Maroc avec mes enfants sans autorisation du père ? Le père de mes enfants est aussi de double nationalité française et marocaine. Merci de votre aide Bien cordialement
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

https://www.justice.fr/fiche/document-identite-francais-se-rendre-maroc
Que se vuelva la tortilla
TA Tamazigh ·
Bonjour Hannahannah Merci pour ce lien Mais il ne traite pas de la partie autorités marocaine et sortie du territoire. Je suis marocaine au Maroc même avec mes documents français. Avez vous d'autres informations ou lien à partager Merci du temps que vous consacrez à répondre à mes interrogations et des inquiétudes. Bien à vous
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il est qu’au Maroc vous êtes considéré comme marocaine , mais pour les enfants ? De toute façon , jugement de divorce indispensable . Un appel au consulat serais tout de même plus fiable qu’un forum si vous ne trouvez pas un lien juridique fiable . Je vais voir si je trouve .
Que se vuelva la tortilla
TA Tamazigh ·
Merci bien
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Avez vous la possibilité d'avoir une autorisation écrite du père pour ce voyage avec vos enfants ? Une autorisation écrite avec une copie certifiés conforme de ses pièces d'identité (une française et une marocaine), devraient vous assurer un retour sans encombres. Mais renseignez vous bien auprès du consulat.

Cordialement Murielle
... là-bas si j'y suis...
TA Tamazigh ·
Bonjour Murielle, Merci de votre réponse Le père ne me donnera pas cette autorisation. Je me demande si sans cette autorisation écrite de leur père, mes enfants seront bloqués au Maroc ?
EL Elhine Globetrotter ·
Je ne suis absolument pas en mesure de répondre à votre question. Comme le dit Hannah, le fait que vos enfants soient français peut lever ce risque ; mais les lois sont pointues dans le domaine, et il est plus prudent de vous renseigner auprès du consulat, ou d'un juriste marocain.

Si vous obtenez une réponse claire, ça pourrait être intéressant que vous en faisiez part dans cette discussion (ça pourrait servir à d'autres).

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like