Autorisation spéciale pour les Îles Andaman? (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je viens de lire sur un forum anglophone, qu'il fallait une autorisation spéciale pour les îles andamanes qui prenait trois mois à obtenir!!!Je n'ai plus que un mois devant moi, et je ne reçois mon passeport que dans 5 jours.je ne suis pas encore allée chercher mon visa pour l'Inde.Je vis en Belgique et on m'a dit d'autre part qu'avec le visa indien c'était suffisant dans la mesure où l'autorisation était délivrée à l'arrivée à Port Blair!en savez-vous d'avantage?Dois-je demander mon autorisation pour les îles en même temps que mon visa?Je ne suis pas à Bruxelles en ce moment et je ne rentre pas avant 4 jours donc je ne peux pas aller sur place à l'ambassade pour me renseigner...Merci si vous avez des info!
joya
KA Kailash35 Globetrotter ·
Comme les iles Andaman font sont sur ma liste 'projet', j'ai posé la question à l'ambassade à Bruxelles : tu peux faire la demande en même temps que le visa et tu auras l'indication notée sur ce visa.

comme dans l'exemple sur la photo jointe en remplaçant Sikkim par les iles Andaman.

Tu peux aussi faire la demande en Inde : Chennai, calcutta je crois . La réponse doit être ici sur le forum dans les discussions ad hoc.
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, en fait le mieux est faire la demande en inde directement. le délai depend du moyen de transport : par avion, il delivre le permis à ton arrivee. par bateau, il faut l'obtenir soit à chennai soit à calcutta, je ne pense pas que ca prenne beaucoup de temps. a bientot
JO Joya71 ·
merci beaucoup!Bons voyages...
joya
BA Badmarsh Regular ·
L'autorisation ? On te la donne en arrivant sur les îles et c'est valable 30 jours non renouvelable (soit-disant....)
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
VA Vanakkam123 Regular ·
si on peut avoir une prolongation de 15 jours.
SI Simbou Regular ·
personnellement j'ai entendu des amis Suisse dirent qu'ils reçoivent à Port Blair un visa d'1 mois, donc sur place. Est-ce différent pour nous Belges, on y va 1 mois cet hiver et notre visa pour l'inde est déjà demandé sans avoir précisé qu'on allait aux Andaman et là maintenant je suis inquiète.Dans le lonely planet il est écrit qu'on le recevait sur place. Merci si vous avez la réponse de nous la donnée. Bonne journée.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
VA Vanakkam123 Regular ·
vous y allez comment ?
SI Simbou Regular ·
en avion depuis Madras.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
VA Vanakkam123 Regular ·
c'est parfait, vous obtiendrez donc ce permis à votre arrrivée à l'aéroport de port plair.
SI Simbou Regular ·
nandri
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
BA Badmarsh Regular ·
Tu peux y rester plus de 6 semaines, si tu ne change pas d'île une fois que ton visa est échu. Par contre après faut assurer au niveau police... Ou avoir un certificat médical qui t'empêche de prendre l'avion, j'ai rencontré un couple qui avait fait ça.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
SA Sabetdam ·
bonjour,

Il y a trois ans, lors de notre passage sur les andamans qui étaient encore bien calmes, le visa était délivré à l'arrivée, lors du passage à la douane si mes souvenirs sont bons... C'était un visa de 25 jours avec la possibilité de l'étendre dans une limite de 15 jours supplémentaires. Ce n'est pas qu'une simple formalité, il faut avoir une raison valable ("le prochain bateaux pour Chennai est dans 15 jours monsieur" est une raison valable) et aller la faire valoir dans les bureaux de Port Blair ! Cela dépendra du préposé en place et de son humeur... Par contre le dépassement non authorisé n'est pas vraiment une bonne solution... A moins d'être près à payer le dépassement journalier, ou d'être rapatrier manu militari !

Après... chacun et sa chance...
Saab Kuch Milega...!
JO Joya71 ·
Salut... La législation est sûrement différente en Angleterre qu'en belgique.Moi j'ai demandé mon autorisation pour les îles andamanes en même temps que mon visa mais c'est pas obligé.Si tu vas en Avion, t'as un cachet à port Blair et on te remet une autorisation direct quand t'arrives que tu devras toujours avoir sur toi en cas de contrôle. Si tu vas en bâteau tu dois demander l'autorisation au port de chennai. Bon séjour...je te conseille Coconut grove si tu cherches un endroit pas cher convivial et tranquille.Hari est celui qui s'occupe de tout le monde.C'est un ange... A cette période tu devrais pouvoir négocier une grande hutte avec salle de bain pour 250, 300 rps voire moins... veinarde....[;)]
joya
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de réactiver un peu cette discussion...

Je projette de partir en Inde du Sud en Février 2011 et peut être de découvrir les Iles Andaman. Je me posais une toute première question : l'autorisation d'entrée a-t-elle un coût?!

Merci pour vos réponses!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304

You might also like