Autorisation pour traverser l'Altaï? (Russie et Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous,

me voila en route pour la Mongolie, (actuellement je suis en Roumanie), je voudrais savoir si j ai besoin d une autorisation pour traverser l Altaï (pour la Russie et la Mongolie) ?

Si vous avez des infos, merci d avance

Gazoline
caron virginie
ME Meridiana Veteran ·
en theorie non car tu vas trentrer par tsanhata/olgy apres le khazasthan et un bout de rusie 40km ne aps les oublier pour le visa!

et ensuite en mongolie a aprt de vraiment s'approcher des frontieres exterieures ou comme pour toutes zones frontalieres on demande un permis masi comem tu n'iras aps en te dirigeant vers l'altai et khovd cela devrait aller

et une fois a al frontiere de tsahanta/olgy le mieux est aussi de faire voir son trajet sur une carte et de poser la question a la police!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LO Louazon ·
Salut !

Je suis justement en train de préparer un voyage pour l'Altaï pour août. J'ai aussi entendu parler des ces restrictions d'accès mais officiellement rien n'apparaît. J'ai un ami qui habite Moscou et qui lui avait entendu parlé de ces restrictions en 2005. J'ai fait des recherches, en vain. Je connais d'autres personnes (biélorusses) qui ont randonné autour du Belhuka il y a 2 ans, sans encombres. Outre le fait qu'il s'agisse d'une région de frontière, ce qui justifie d'éventuelles restrictions. En surfant je suis tombée sur des docs concernant des essais nucléaires 2005 sur une base Khazak. Voilà peut être une piste. Si tu as d'autres info, je suis intéressée. Je te fais suivre les miennes.

Lou

Similar discussions

You might also like