Autorisations pour les séjours dans le désert en Libye?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, J'ai vu ces jours sur le site du Ministère des affaires Etrangères française que les autorité policières libyennes ont suspendus les autorisations pour les séjours dans le désert. Est-ce que cela concerne également les agences de voyage ou seulement les particuliers ? et jusqu'à quand cela va durer ? Quelqu'un aurait-il des plus d'information?

merci Ralava
Ralava
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Normalement c'est fini !!

c'était lié à la prise d'otages en Egypte !! J'ai des amis qui sont en partance pour la Libye en groupe de 4x4 et rien de changé pour eux !! Mais je ne sais pas si tout le désert est autorisé

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FU Fuoristrada ·
Nous partons dans 3 semaines en Libië, dernieres nouvelles de l'agence/guide = la region au Sud de Serdeles est fermé cad : Ghat, Akakus, Waw Namus etc.

La region frontalière avec la Tunisie est accessible ( Ghadames, Uwbari, Murzuk)

Il y aurait qq soucis non seulement avec les touristes en Egypte mais aussi avec des chercheurs de pétrole dans le grand sud qui se font attaquer par des bandes.

Interdiction pour tout touriste, individuel ou via agence
Live your dreams....
RA Ralava ·
Bonjour, Merci pour ces infos. Je prévois un voyage en Libye au mois de mars 2009 et je pensais aller au sud de Serdeles. A voir comment la situation se développe... Bonne route et profitez-bien.
Ralava

You might also like