Autoroutes payantes en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Bonjour Quelqu'un peut me dire si toutes les autoroutes sont payantes en Italie? Doit-on se procurer une vignette ou on peut payer à l'usage? Merci à l'avance.

Réjean
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les autoroutes italiennes se paient aux passages point besoin d'acheter une vignettte
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la majorité des autoroutes proprement dites sont payantes en sortie, sont gratuites salerno-reggio calabre, la plupart des autoroutes de sicile, certaines en venetie et dans le friul, ainsi que les rocades de rome, milan et turin il existe, avec un kilométrage équivalent à celui des autoroutes des superstrade gratuites à 2X2 voies presque aussi rapides que les autorooutes enfin, avec un kilometrage pus important que autoroutes et superstrade réunises, il existe un réseau de voies rapides sans traversée de centres habités avec carrefours aménagés ou superposés permettant de tenir une bonne moyenne
DR Drjibber Regular ·
enfin quelqu'un qui semble s'y connaître dans les autoroutes et péages !!

Donc si je comprends bien, il est possible de se déplacer à un bon rythme sans utiliser les autoroutes payantes..et qui me semblent assez cher (on a rien de ça ici au québec des autoroutes payantes !)

Je vais longer toute la côte ouest italienne de la france à naples puis ensuite de venise jusqu'au retour en france par le nord !

Est-ce donc possible d'éviter modérement les péages.... je ne serais pas pressé et j'ai envie de voir du paysage et des villages + éloignés...mais faut toujours pas que ça prenne 3-4x plus de temps !

Merci beaucoup !

Fred
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
BP Bpfam ·
Bien que le prix semble parfois assez élévé, certaines régions, je crois, nécessitent que l'on emprunte les autoroutes car le réseau routier secondaire n'est pas toujours très efficace si on ne veut qu'être en transit d'une région à l'autre.

La meilleure solution a été pour moi, lors de mon voyage à l'été 2008, le GPS : Le mien comporte une fonction «Éviter les autoroutes à péages». Donc avant mon départ, je fais calculer les deux trajets et je peux ainsi prévoir la différence dans la longueur et la durée du parcours. JE privilégiais les trajets sur les routes secondaires et on a pu y faire de magifiques découvertes.

Bonne planification.
RC RCampeau ·
Merci à tous pour l'information.

Réjean
apres genes suivre la directon rosignano autoroute A12 ; apprrès rossignano, tres belle 2X2 voies jusqu'à civitavecchia aux abords de rome ainsi vous faites environ 300km gratuit du periferique de rome prendre la direction latina puis terracina puis napoli ; plus de la moitié du parcours en 2X2 voies, le reste est bon, juste 2 ou 3 petites villes à traverser
DR Drjibber Regular ·
merci beaucoup !

est-ce qu'on retrouve aussi des belles routes au nord de l'italie ? Pour traverser de venise à nice...en pensant par milan et turin...
oui, je répondrai demain, je ne les connais pas toutes par coeur sur ce secteur
pour la comprehension, V= panneau vert, B=panneau bleu aller à ventimiglia, prendre cuneo, voie rapide presque jusqu'à la frontiere française ;on repasse en france, route pas terrible sauf quelques tronçons jusqu'au tunnel de tende, on repasse en italie ;apres 6 km, voie rapide jusqu'a borgo san dalmazzo, puis parcours urbain jusqu'à la sortie de cuneo ;suivre fossano B, en partie voir rapide ;avant fossano suivre torinoV et prendre l'autoroute A6 ( trop de traversées d'agglomérations sur la route); arrivée à turin ( je suppose que si vous le mettez dans l'itinéraire c'est pour y entrer) de turin, suivre chivasso B ( 2X2 voies ), apres chivasso suivre crescentino B, casale monferrato B (voie rapide la plupart du temps), juste avant casale, prendre mortara B, vigevano B, abbiategrasso B, milano B ( voies rapides le plus souvent, 2X2 v à la fin ) de milan prendre crema B par la P415 ( voie rapide le plus souvent ), puis la P 235 vers soncinoB brescia B ( voie rapide le pls souvent ), apres soncino (voie rapide à 100% jusqu'à peschieria), suivre orzinuovi B brescia B apres orzinuovi suivre manerbio B, ghedi B, motichiari B, desenzano B, peschiera B à peschiera prendre l'autoroute A4( péage), vers verona V, sortir à la 2e sortie 16 km après, suivre vicenza B, tangenziale sud B, aprés 17 km de 2X2v, suivre vicenza ( ça roule assez bien, même si ce n'est majoritairement pas une voie rapide), à l'approche de vicenza, prendre tangenziale sud, après 10km de 2X2 voies, prendre l'autoroute A4 ( péage) jusqu'à venise-mestre ( sinon parcours tres urbain donc tres lent)
CA Capella Regular ·
bonjour ! votre trajet Rossignano Civitavecchia m'interesse mais "viaMichelin" m'affiche de multiples rossignano, quel est le bon ? merci d'avance
c'est rosignano marittimo ( c'est ecrit sur les panneau sur l'autoroute de la cote en italie apres genes ) en fait on peut aussi, quelques kilometres apres la sortie pise centre, suivre la direction livorno et non rosigano, et on ntre apres le péage sur une 2X2 voies qui rejoint l'autre plus tard ; apres livorno, cette 2X2 voies a une interruption de 6 km, mais comme ça rend le trajet plus court et qu'on évite 30 km de péage jusqu'à rosignano, on doit s'y retrouver
DR Drahcir Regular ·
Bonjour, A vrai dire, je n'ai pas rencontré d'autoroute payante depuis Civitavecchia vers Assise et d'Assise vers Venise. Est-ce que j'ai été chanceux? Les routes sont tellement intéressantes. Laissez-vous aller au gré de l'aventure, vous verrez.

Richard😉
Les voyages, les rêves, la vie.
DR Drjibber Regular ·
wow merci beaucoup encore...

je me demandais avec quoi vous trouvez ces trajets ? Votre connaissance ? Une carte routière ? Un site internet quelconque ???

Comme ça je vais pouvoir trouver le meilleur possible...

et en effet, on risque de se laisse guider au rythme de la voiture et des paysages...mais si on sait d'avance que certains tronçons sont à éviter tant mieux !

Merci encore !

Fred
pour la plupart je les ai faites, sinon les cartes ; à ce sujet michelin vient de sortir de très bonnes cartes réginales au 1/200.000 e effectivement il y a une superstrada qui va de l'autoroute A1 à 80 km au nord de rome à ravenna ( puis route bien roulante jusqu'à venise ) en passant par perouse

Similar discussions

You might also like