Autostop en Malaisie, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, nous sommes en malasie pour encore deux semaines dans notre trip, et nous rejoignons "Taman Negara" demain en bus. On voulais savoir si l'autostop dans le pays etait assez facile et si sa ne craignait pas trop? On aimerais essayer pour rejoindre Kota Bharu ou Kuala Besut.

Merci de vos conseils !
Lo & Megh
MA Madog Veteran ·
On voulais savoir si l'autostop dans le pays etait assez facile et si sa ne craignait pas trop?

Hello,

En 5 ans jamais vu un seul autostoppeur en Malaisie, je doute fortement que les gens s'arrêtent bcp trop méfiants... c'est juste pas dans les mœurs ici.

ça me rappelle ma jeunesse en Suisse je faisait du stop chaque week-end et je trouvais ça amusant ça marchait du diable et j'attendais rarement + de 15 min mais dans le village tout le monde me connaissait...LOL 😄

Bonne route, rien ne vous empêche d'essayer, je ne pense pas que vous risquiez grand chose , à moins de tomber sur le débile du coin... 😉 PS: Je parie fort que si vous le faites les gens vont s'arrêter pour vous demander si vous êtes en panne...😏 ... On attend vos anecdotes...😎
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, nous sommes en malasie pour encore deux semaines dans notre trip, et nous rejoignons "Taman Negara" demain en bus. On voulais savoir si l'autostop dans le pays etait assez facile et si sa ne craignait pas trop? On aimerais essayer pour rejoindre Kota Bharu ou Kuala Besut.

Merci de vos conseils !

Bonsoir,

Je confirme les propos de Madog. L'autostop n'est pas usuel, donc il est très difficile qu'une bonne âme s'arrête pour vous prendre en Stop... Faisable: oui, assez facile: pas du tout!

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
ça me rappelle ma jeunesse en Suisse je faisait du stop chaque week-end et je trouvais ça amusant ça marchait du diable et j'attendais rarement + de 15 min mais dans le village tout le monde me connaissait...LOL 😄

Je pense aussi, qu'au retour de la disco mobile t'avais pas de difficulté à trouver quelqu'un qui te ramenait au village...😉 Ah....le bon vieux temps! 😎
BR Brigitte71 Regular ·
Bonjour, Un peu trop tard pour que ma réponse soit utile à Loh et Meg, mais elle pourra l 'être à d'autres: Oui, c'est possible de voyager en faisant du stop en Malaisie, nous l'avons fait il y a 2 ans, et ça marchait très bien. Nous étions 4 adultes, avec chacun un gros sac à dos et un plus petit bagage , et ça n'empêchait pas les gens de s'arrêter. Achaque fois, ça s'est super bien passé, même avec la barrière de la langue, nous profitions du voyage pour discuter avec notre chauffeur, toujours curieux de connaître nos mœurs, et vice versa. Qui n'essaye rien n'a rien! Brigitte
?
MO Mohamma2 Veteran ·

Merci de vos conseils !

J'ai essayé une fois ça n'a pas marché, mais des amis n'ont voyagé que comme ça et n'ont pas eu de problème ;-)

Similar discussions

You might also like