Autotour Angleterre - Galles - Écosse: itinéraire bouclé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Coucou les voyageurs,

Après bientôt 5 mois de travail, de recherche, d'avis, de conseils, de lecture de merveilleux récits, d'annulation, de réservations... j'ai enfin la joie aujourd'hui de clôturer définitivement notre itinéraire. Je remercie vivement tous ceux qui m'ont aidé dans ce super début d'aventure. Pour mémoire et pour les nouveaux venus, nous voyagerons 2 semaines en voiture essentiellement en Ecosse mais avec quelques étapes en Angleterre et au Pays de Galles. Ce seront nos premières vacances en famille avec nos jeunes enfants de 5 et 2 ans, une sacrée aventure. Beaucoup de km à prévoir mais nous serons 2 conducteurs habitués à rouler et ce seront de bonnes pauses pour les enfants qui dorment facilement en voiture. Les lieux de visites et promenades pourront bien sur évoluer en fonction du temps et de la fatigue de chacun, nous savons tous que les programmes changent toujours au cour d'un voyage.

Samedi 16 Juillet : Reims-Calais (3h de route) Grand départ dans l'après-midi. Arrivée à Calais pour nuit à l'Holiday Inn. On se lève très très tôt donc repas rapide, à mon avis ce sera un sympathique McDo très local.

Dimanche 17 Juillet : Calais-Douvres-Cardiff (5h de toute + 1h40 de traversée) Début de la grande aventure, embarquement à 6h10 sur DFDS Seaways, j'ai pris une départ privilège pour passer plus vite avec les enfants. Nous allons traverser l'ouest assez rapidement pour nous rendre de bonne heure à Stonehenge puis sur les sites de Silbury Hill et d'Avery. Passage par Caerleon pour voir l'ampithéâtre romain. Visite du Château de Coch avant de posé nos valises à l'Hôtel Mercure de Cardiff.

Lundi 18 Juillet : Cardiff-Carlisle (6h30 de route) Bon c'est l'un de plus gros trajets de nos vacances, nous allons faire quelques visites rapides le matin et journée complète de route avec juste une pause déjeuner rapide et quelques pauses détente et prises de vue éventuelles. J'ai prévenu l'hôtel de notre arrivée tardive possible. Visite de Caerphilly castle et découverte des ruines de Tintern abbey. Passage par le Cromlech de Castlerigg histoire que les enfants se dépensent un peu avant la route. Nuit à l'hôtel Ibis

Mardi 19 Juillet : Carlisle-Ayr (2h25 de route) Balade le long du mur d'Hadrien. Caerlaverock castle pour mon aîné qui pense qu'il y a un fantôme caché dedans. Drumlanrig castle pour les parents, histoire de voir de jolis intérieurs. Nous longerons la côté pour rejoindre Ayr, histoire de s'arrêter en bord de mer. Nous dormons au B&B The Beechwoog Guest House.

Mercredi 20 Juillet : Ayr-Oban (3h10 de route) Journée consacrée exclusivement à la nature. Nous allons partir à la découverte de nos premiers lochs. Loch Lomond. Loch Fyne. Loch Awe et le joli Kilchurn castle. Nuit au B&B Kathmore Guest House.

Jeudi 21 Juillet : Oban- Broadford (Isle of Skye) (3h23 de route) Encore une journée nature. Loch Lynnhe et prise de vue de Stalker castle. Glencoe (?) ça dépendra du monde, j'ai souvenir que c'est très touristique. Neptune's Staircase. Petite trempette des petons sur la Sanna beach. Première nuit au B&B Luib House

Vendredi 22 Juillet : Isle of Skye Mon anniversaire sur Skye c'est pas joli ça?? C'est la super journée, pas de déménagement pour nous car nous restons dans le même B&B pour ce soir. Je garde un si joli souvenir de l'île de Skye que j'ai décidé de refaire les mêmes endroits pour les montrer à mes hommes. Nous irons donc au nord de l'île pour voir Old Man of Storr et Kilt Rock. J'ai ajouté la visite du village de Trotternish qui devrait plaire aux enfants. En retournant à la chambre d'hôtes, nous nous baladerons dans les Cuillins. Nuit à Luib House

Samedi 23 Juillet : Isle of Skye-Lairg (3h15 de route) Le château d'Eilean Donan sera un détour obligé, mon homme étant un fana de Highlander on ne peut pas y couper. Après direction Ulapool par la côte avec des arrêts à Applecross et Torridon pour profiter des plages, de l'air marin et des vues. Excursion aux Falls of Measah. Nuit à Lairg au OAK Lodge.

Dimanche 24 Juillet : Lairg-Drumnadrochit (1h40 de route) Direction le Loch Ness, passage obligé pour mon fils qui veut absolument voir le monstre bien sur. J'en garde un bon souvenir malgré qu'il soit beaucoup dénigré sur le forum, nous ferons la visite du musée qui est sympa pour les enfants. Balade dans les Cairngorms, nous ferons l'ascension en téléphérique, car à pieds pas possible avec les petits, ça va leur plaire, j'ai souvenir que ce téléphérique est impressionnant. Nous irons voir Braemar Castle et Corgarff Castle, nous ne les visiterons pas, mais je voudrais les photographier je les trouve originaux et étranges. Nuit au Springburn B&B

Lundi 25 Juillet : Drumnadrochit-Aberdeen (3h30 de route) Arrêt aux Clava cairns. Visite des châteaux de Cawdor & Brodie. Prise de vue de la distillery Strathisla, pas sure qu'on puisse rentrer avec les enfants et que mon mari supporte l'odeur de malt qu'il déteste...à voir si je la fais seule ou pas. Si nous avons le temps nous ferons la visite de Craigievar Castle, sinon juste l'extérieur. Nuit au B&B CityHouse West End

Mardi 26 Juillet : Aberdeen-Perth (2h03 de route) Arrêt aux sites mégalithiques d'Aberlemno. Visite de Glamis Castle. Peu de route, peu de visite on se détend aujourd'hui car demain grosse journée. Nuit au B&B Heidl Guest House

Mercredi 27 Juillet : Perth-York (5h14 de route) Visite de Stirling et du Wallace Monument pour les fanas de Braveheart que nous sommes. Arrêt au Falkirk Wheel pour les enfants. Route pour York, au revoir Scotland. Nuit à l'Ibis centre de York.

Jeudi 28 Juillet : York-Londres (4h15 de route) Visite du centre de York le matin. Visite de Burgley House sur la route. Arrivée à Londres pour prise de ma place de parking réservée à 18h (Upper Street Car Park) Installation à l'hôtel Double Tree by Hilton Islington. L'hôtel est à côté de la bouche de métro Angel, nous prendrons donc le métro pour aller dîner dans le quartier de Westminster et se balader le long de la Tamise by night.

Vendredi 29 Juillet : Londres-Ashford (1h25 de route) Journée entièrement consacrée à Londres. Balade le long de la Tamise pour découvrir Big Ben, le Parlement, le London Eye... Croisière sur la Tamise pour faire plaisir aux enfants et voir le Tower Bridge. Si nous avons le temps nous irons voir Buckingham Palace et tenterons un peu de shopping chez Mark & Spencer. Nuit à l'Holiday Inn d'Ashford.

Samedi 30 Juillet : Ashord-Douvres-Calais-Arras (1h13 de route + 1h40 de traversée) Départ pour Douvres dès le matin, pour aller voir les White Cliffs et le château. Nous embarquons à bord de notre ferry à 20h50. Arrivée tardive à Calais en heure française, du coup nous roulerons un peu mais avons décidé de dormir une nuit à Arras au Grand Place hôtel.

Dimanche 31 Juillet : Arras-Reims (1h45) Visite du centre ville d'Arras puis retour à maison. Un carnet de voyage à vous préparer.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like