Autotour camping en Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous, après avoir sillonné le sud de la suisse il y a 2 ans (génial), nous envisageons de partir 3 semaines en Autriche (en revenant peut être par les dolomites italiennes) cette été et sommes à la recherche de campings authentiques (tente). Nous prenons toute idée de circuit, activité etc.... Priorité est donnée à la nature à laquelle on rajouterait quelques beaux monuments/et villes capables de captiver nos enfants (16.15.10 ans). On tente d'éviter la foule et la montagne mécanisée. Avez vous des tuyaux ?
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Jean-Michel,

Vous trouvez nos Coups de Coeur et des inspirations pour votre voyage sur www.austria.info/circuits . Je ne connais pas de Campings personellement mais vous trouvez des détails en francais sur le site: www.campsite.at/fr J´en ai vu un en Passant qui m´a beaucoup plu au Osttirol: www.campingtirol.com/01_willkommen/D/willkommen_d.htm donc si vous pensez passer par les dolomites.

Sur le lien suivant vous retrouvez quelques attractions de notre payspour enfants : www.austria.info/fr/art-culture/attractions-et-excursions-pour-enfants-2242725.html bonne préparation vous souhaite Natalie
Bone journée Natalie
MA Malulou ·
bonjour Nathalie, merci de votre réponse, mon projet de vacances en Autriche commence a prendre forme: 1 arrêt d'environ 5 jours dans la vallée d'OTZI( randos ds la vallée de vent, parc otzidorf, Innsbruck), 1 arret d'environ 5 jours prés D'hallstat (Salzburg, badilsh, les mines de sel, rando ds la vallée de gosau), 1 saut à Vienne de 3/4 jours et pour finir 4/5j dans l'Ostyrol (lienz par ex et le camping seewiese que vous m'avez indiqué ou sinon de l'autre coté du grossglockner Badgastein par ex). Le tout en camping (tente ) sans réservation pour s'adapter en cas de mauvais temps en montagne. Le programme pour 20 jours parait déjà assez chargé si l'on veut vraiment profiter du pays. Le saut a Vienne n'était pas prévu mais des amis m'ont en partie convaincu de ne pas rater la ville. Cette option vous parait elle raisonnable vu les distances, sachant que nous ne réserverons rien et tenterons de trouver un emplacement libre ds l'un des campings de Vienne (en plein mois d'aout), si possible accessible par les transports publics de la ville........ Départ prévu ds 14 jrs......

en espérant votre réponse si vous êtes tjrs sur la toile...

NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Malulou, le périple me semble bien car vous avez prévu 2 fois des séjours de 5 jours pour reposer un peu. Les distances en Autriche ne sont pas grandes, donc de Hallstatt à Vienne se sont peut-être 3 ou 3,5 heures, Osttirol est un peu plus loin. De Vienne ce serait plus facile de joindre la vallée de Gastein, mais il y a plus de monde (aussi 2 bains thermals). Dans la vallée de Ötztal, je vous recommande aussi de visiter et monter à côté du Stuibenfall, la cascade la plus haute du Tyrol. Le village Ötzi se trouve à coté. On mange très bien dans le jardin du Gasthof Stuibenfall. Au commencement de la vallée à Ötz, dans le area47, il y a plusieurs possibilités d´augmenter votre adrenaline! Peut-être 3-4 jours seront assez dans cette vallée et 2 jours à Innsbruck. Si vous vous intéressez pour des chateaux, veuillez visiter le chateau à Bad Ischl et faisez un tour guidé. C´est très interessant ce qu´on entend de l´histoire personnel de Sisi et son impéreur. C´était leur Petit chateau estival. à Bad Ischl il y a aussi un joli bain thermal (en cas qu´il plsut un jour) 3/4 jours à Vienne sont Parfait! Faire des réservations même dans les Campings sera malin en aout. surtout à Vienne! Avez-vous toute documentation?

bon voyage NAtalie
Bone journée Natalie
MA Malulou ·
merci Nathalie de la réponse, je vais inclure dans mon circuit toutes ces bonnes info.
62 62laurence62 Regular ·
bonjour, nous sommes actuellement à vienne au camping Wien Sud (camping à taille humaine) pas de problème pour trouver une place et nous n'avions pas réservé (je ne réserve jamais!) c'est propre et ombragé accès à vienne par bus puis metro bonnes vacances
MA Malulou ·
super, merci de l'info.

Similar discussions

You might also like