Autotour dans l'Ouest américain du 6 au 26 juillet (deux adultes et un enfant de 9 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous,

Nous allons aux états unis cet été et nous aimerions bénéficier de vos bons plans (à éviter ou à faire à tout prix) avec un enfant de 9 ans. Voici notre itinéraire : Arrivée à San francisco (3 jours sur place dont l'arrivée) puis Mariposa, Mammoth lakes, Beatty RV park (death valley), Las Vegas (2 jours), Bryce Canyon, Page (2 jours), Monument Valley, Grand Canyon, Flagstaff, Laughin et enfin Los Angeles (3 jours dont départ) Merci d'avance pour votre expérience (j'ai un peu regardé sur le forum mais il y a vraiment trop de choses et c'est vrai que je choisis ainsi la solution de facilité.) Tous vos conseils nous serons utiles car c'est la 1ere fois qu'on part aux states !

A bientot
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A Yosemite ne pas rater Glacier Point et pourquoi pas la petite rando pour Sentinel Dome sur la Glacier Point Road. Mariposa Grove au Sud du parc pour voir des séquoias. Un petit tour dans la vallée pour voir les chutes d'eau: Tunnel View, Bridalveil Falls, Lower Yosemite falls. La Tioga Road et notamment un petit stop à Olsmted Point, Tenaya Lake et Tuolumne Meadows

Entre Yosemite et Death Valley: la Ghost Town de Bodie, South Tufas Trail à Mono Lake, les Alabama Hills à Lone Pine.

A Death Valley: outre les coins habituels, si tu peux aller à Ubehehe Crater (plutôt en fin de journée) à côté de Scotty's Castle, ne rate pas

Entre Vegas et Bryce: Valley Of Fire en tout début de matinée avec la scenic drive et Fire Wave. Puis Zion et Canyon Overlook.

A Bryce, les points de vue + Peek A Boo Loop rando à travers les hoodoos que tu peux combiner avec Navajo Loop.

A Page: Antelope Canyon (plutôt le Lower moins fréquenté et à faire tôt le matin) puis Horseshoe Bend.

Du côté de Monument Valley: faire un tour à Goosenecks State Park, Valley Of The Gods et bien sûr la Scenic Drive de Monument Valley en fin d'aprem.

Entre Grand Canyon et Flagstaff: Wupatki National Monument et Sunset Crater Volcano (et des bouchons d'oreille pour dormir à Flagstaff)

Entre Flagstaff et Laughlin: passer par la 66

LA: Universal Studios et les coins habituels

@++
YE Yeyel38 ·
Un grand merci ITAT c'est clair et net et ça me mâche beaucoup le travail. Je vais suivre tes conseils avisés, merci encore.
YE Yeyel38 ·
"LA: Universal Studios et les coins habituels" désolé d'être aussi ignare mais que sont les coins habituels à LA ?
IT Itat Globetrotter ·
Hollywood Blvd et le Walk Of Fame Venice Beach et Santa Monica Le point de vue depuis Griffith Observatory Un tour dans Beverly Hills Un studio de ciné du genre Paramount ou Warner Bros Le Old Town de Pasadena Parcourir Mulholland Drive et s'arrêter eux points de vue sur LA, marcher à Runyon Canyon. Visiter Paramount Ranch où ont été tournés de nombreuses séries et films (visite gratuite)

Liste non exhaustive 😉
YE Yeyel38 ·
Génial, je note tout ça Itat et y a plus qu'à ! Merci pour la réponse plus que rapide !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Un conseil : faites votre itineraire selon la forme Etape du matin -> Trajet en durée + visites en durée -> Etape du soir

Laughlin n'a aucun interet
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le grand canyon, il serait mieux de dormir à TUSAYAN, ou WILLIAMS qu'à FLAGSTAFF
YE Yeyel38 ·
Merci pour les conseils Jean Pierre, hélas on s'y est pris trop tard pour réserver et il n'y a plus grand chose de proche en juillet !
BU Bullus Regular ·
Bonjour, Les parcs de l'Ouest USA, je n'y ai pas encore été, mais je suis en train de préparer un voyage là-bas en essayant de trouver des petites étapes intéressantes pour mon fils de 8 ans qui nous accompagnera : Pour les enfants, j'ai noté le Bearizona, zoo avec des ours à Williams. Il y a aussi Oatman, l'ancienne ville minière dans laquelle se balladent des ânes en liberté, avec parfois un spectacle de rue. A Sedona, le Slide rock state park (tobogans naturels). Se baigner dans la Virgin river à Zion ou descendre la rivière en grosses bouées. Le rodéo du soir au Ruby's inn (à l'entrée de Bryce canyon)(attention, pas tous les jours : se renseigner sur les jours de shows). Et Calico, la ville fantôme : souvent critiquée car fort touristique, mais dont on dit qu'elle est très amusante pour les enfants : visite d'une mine entre-autres.

Las vegas, ça, j'ai déjà fait. Il y a là-bas evidement, mille choses à voir : le volcan en éruption devant le Mirage, les fontaines du bellagio, aquarium de requins au Mandalay bay, lions au MGM grand, dauphins et tigres blancs au Mirage, parc d'attractions au Circus circus, magasin M&Ms géant, ...

D'expérience de mes anciens voyages : ne pas vouloir trop voir : mieux vaut faire l'impasse sur certains site plutôt que de rouler des heures durant pour faire un maximum. Frustration garantie, surtout pour les enfants ! Essaye d'arriver la veille tout près du site que tu veux visiter le lendemain matin : ça permet de randonner en étant encore frais, pas fatigué de la route et avant l'arrivée du soleil de plomb ! Bonne préparation ! Laurence
YE Yeyel38 ·
Merci Laurence pour tes conseils, le départ arrive pour nous (moins d'une semaine) mais avec toutes mes recherches ça fait 2 mois que j'y suis déjà !

Similar discussions

You might also like