Autotour en Australie du 25 novembre au 16 décembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous ! Comme tous les ans, nous partons en voyage et cette année, notre choix s'est porté sur l'Australie, de Sydney à Adelaïde par la route avec une incursion à Ayers Rock évidemment... le classique quoi... et donc comme tous les ans, je vais vous soumettre notre programme et vous demander vos avis/conseils, si vous avez un petit moment à m'accorder 😉 Voici notre programme : 25/11 : Nice-Dubai-Sydney

26/11 : arrivée et nuit à Sydney 27/11 : visite de Sydney : Rocks, Harbour Bridge, Circular Quay, balade en bateau à Manly (?), Museum Of Contemporary Arts puis parvis de l’Opéra, monorail aérien, Darling Harbour, Botanical gardens... Nuit à Sydney 28/11 : plages de Sydney : Bondi Beach, balade en bordure de mer jusqu’à Bronte Beach. Nuit à Sydney 29/11 : route pour les Blue Mountains (2h) : Katoomba, Echo Point : vue sur les Three Sisters, Scenic World (téléphérique) ? Katoomba Falls (rando de 2.5km), puis Sublime Point à Leura (Gordon Falls) puis Wentwoth Falls (rando de 1km) Puis route pour Wollongong (2h) Nuit à Wollongong 30/11 : route pour Jervis Bay (1h30) en passant par Kiama (geyser) : Booderee Park, lac St Georges, Hyams Beach, Green Patch (snorkeling) et perroquets rouges, puis route pour Pebbly Beach (1h30)

Route pour Merimbula (2h30) nuit à Merimbula 01/12 : route pour Eden (observation des baleines dans la baie) (30mn), Gipsy Point (kangourous et aigles de mer) (1h), puis Lakes Entrance (3h30) : plage Nuit à Lakes Entrance 02/12 : visite du Gippsland Park (1h30) Nuit à Sale 03/12 : route Agnes Falls (1h30) puis pour Wilson Promontory (1h15) : Squeaky beach, Wilfdlife walk,

Route pour Melbourne (3h) nuit à Melbourne 04/12 : visite de Melbourne : Flinders Station (gare), Cathedrale St Paul, Federation Square, Tour Eureka, Palais Royal, Jardins Carlton, Queen Victoria Market, jardins botaniques, domaine du Roi, plage de St Kilda Nuit à Melbourne 05/12 : route pour Apollo Bay (2h30) en passant par Kalimna Falls, Straw Falls, Erskine Falls, Sheoak Falls, Carisbrook Falls, Hopetoun Falls Nuit à Apollo Bay 06/12 : great Ocean Road

Puis pour route pour Warrnambool (2h) nuit à Warrambool

07/12 : route pour Hall Gaps (2h) parc des Grampians avec arrêt aux MacKenzie Falls, Broken Falls, Silverband Falls, Reeds Lookout Nuit à Hall Gaps

8/12 : Grampians

Nuit à Hall Gaps 09/12 : route Mount Gambier et Blue Lake (1h45) puis route (1h15) et nuit Naracoorte 10/12 : route pour Victor Harbor (4h) en passant par le Coroong National Park Nuit à Victor Harbor 11/12 : route pour le ferry pour Kangaroo island (1h) Traversée en bateau (45mn) Kangaroo Island : Rocks and Admiral’s Arch, Seal Bay, Kelly Hill park (grottes), parc Flinders Chase, Little Sahara, plages (Emu ou Stoke Bay) Nuit à Kangaroo Island

12/12 : traversée retour (45mn) Route pour Adelaide (1h30) 13/12 : visite d’Adelaide : centre ville puis Waterfall Gully + Cleland park avec les koalas 14/12 : vol pour Alice Springs puis Ayers Rock 15/12 : Ayers Rock + Monts Olga Nuit à Ayers Rock

16/12 : vol pour Melbourne puis retour France

Voilà voilà... je sais que certains vont me dire que c'est trop ! qu'on ne va que rouler (mais nous ça nous fait pas peur). Mais j'ai des questions sur certains endroit :

Comment visiter Lake Entrance et Gippsland ? Combien de temps pour les petites randos vers les cascades ? et peut-on se baigner dans les cascades ? (je suis une fan de cascades) A Adelaide c'est possible de visiter la ville le matin et d'aller sur les hauteurs l'après-midi ? D'autres questions me reviendront après... Merci d'avance pour vos réponses.
Rêve67 ·
Hello, Sacré programme, c'est en effet bien chargé mais chacun son rythme.

Le 29/11 est intenable, dormez aux blues mountains, c'est magnifique, et il y'a plusieurs cascades. Beaucoup de rando plus ou moins courte. Scenic world: bof, pour moi l’intérêt serait alors de faire la rando depuis les Three sisters et de remonter via le téléphérique.

Jervis Bay peut se faire éventuellement sur 1 journée, on peut voir des kangourous sur le terrain de golf.

Pebbly beach est sympa, il y'a des wallabies sur la plage et c'est un bon endroit pour dormir, le petit camping est tout proche de la plage, et il y a peu de monde.

Lakes Entrance, n'est pas exceptionnel vous verrez des plages beaucoup plus belle par la suite. Gippsland Park, je ne connais pas donc je peux rien dire.

Par contre Wilson Promontory, c'est vraiment magnifique. Ca mérite bien 2 jours, à la limite 1 mais faire Agnès Falls / Wilson Prom + la route pour Melbourne me semble plus qu'ambitieux.

Pour le reste, ça peut aller mais le rythme sera soutenu. S Si tu veux voir des Koalas, tu en verras sur la GOR et à KI, pas besoin d'aller au parc vers Adelaide. Les Grampians c'est génial aussi, belle rando et super point de vue. On avait aussi adoré KI.

J'ajouterais une journée dans le centre rouge, le détour est cher payer donc autant en profiter. Tu pourrais aussi enlever une ou 2 étapes pour mieux profiter des principaux sites.

Bons préparatifs L'Australie est magnifique
PE Petitbanjo Regular ·
merci pour tes remarques. on ne peut malheureusement pas ajouter une journée dans le centre même si j'aimerais bien (j'aurais bien aller à Kings Canyon) mais on doit rentrer 🤪 par contre quand tu dis d'enlever une ou deux étapes... lesquelles ? puisqu'on est obligés de passer par tous les endroits on passe vu qu'on suit la route... ??? sinon OK pour ne pas aller au parc où il y a les koalas près d'Adelaide mais la balade vers les cascades si ? pour le 29/11 : tu dis que c'est intenable si on fait des randos mais si on va juste aux points de vue ? j'ai vu 2h de route depuis Sydney puis 2h pour descendre à Wollongong donc toute la journée sur place... c'est pas possible ? Agnes falls OK on zappera.
Rêve67 ·
Hello, Pour les blue mountains, intenable est peut être un peu fort. Mais une fois que tu seras sur place, tu auras surement envie d'en profiter. Il y a pleins de points de vue en fonction des randos mais c'est toujours dommage de voir juste pour voir et ne pas en profiter. D'autant plus que sortir de Sydney en voiture est assez long car c'est tout le temps les bouchons, sauf si vous partez très tôt.

Après tout dépend que ce que vous êtes prêt à "sacrifier"? A voir en fonction de vos goûts.

C'est vrai que tout les points que tu cites sont sur la route, mais s'y arrêter et en profiter, prends forcement du temps.

Le 01/12, il me semble que la saison pour voir les baleines se fini au alentours du 15/11. Comme dit, le secteur de Lakes entrance m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'est ce que j’enlèverais pour tracer. Tu peux aussi gagner du temps le 9/12 et faire plus de route. A part un arrêt au Blue Lake et Umpherston Sinkhole y'a pas grand chose à Mont Gambier. Et Naracoorte, rien à voir sauf si vous aimez les grottes préhistorique.

Corrong NP, bien mais à choisir je l’enlèverai pour profiter des autres endroits.

Tu as déjà tes billets pour le centre route?

A savoir aussi, que les routes ne sont pas les mêmes qu'en France. Il faut oublier le 130 sur autoroute. Les autoroutes en dehors des grandes villes ne sont pas des double voies.

Bonne préparation, c'est jamais évident de choisir.
PE Petitbanjo Regular ·
Oui on a deja réserve pour le centre rouge. Pour les autres points, je mets des choses à voir sur la route mais je sais resa bien qu'on ne pourra tou voir. La je entrance en fait on va y dormir. Ensuite le Gippsland on y passe. La route il faut la faire. Après on s'arrete ou pas ou peu on verra. Si on change un truc maintenant ca nous décale tout. Mais je prends note !
PE Petitbanjo Regular ·
Pour Raymond Island, la ou on voit plein de koalas, il y a un ferry gratuit, cool. Mais est-il facile de se garer à proximite'du ferry ? Parking payant ? Combien de temps ca prend à peu près ? Traversée + balade avec observation des koalas + retour en ferry
SU SupertrampFV Regular ·
Pour Raymond Island, oui il y a un parking juste à coté du ferry et il est gratuit il me semble bien. La traversé dure honnêtement 2 à 3mn maximum, c'est vraiment à côté + la balade sur l'île, ça dépend de votre rythme mais en une heure ça peut être fait, 2h si vous prenez votre temps.

Ensuite, pour le centre, je trouve ça dommage de venir trois semaines, de prendre l'avion jusqu'à Alice Springs pour ne pas passer qu'une journée à Ayers Rock/Kata Tjuta.. Il y a plusieurs étapes entre Sydney et Melbourne qui ne valent vraiment pas le détour, alors que Ayers Rock et Kata Tjuta, c'est vraiment un des immanquables, c'est le coeur de l'Australie.. Profitez d'au moins deux jours, une journée pour chaque site, les deux sites ont plusieurs balades à faire, rien que pour la balade autour du rocher, c'est 4h environ (nous l'avons fait en 6h car nous prenons beaucoup de photos + de sacré aventures nous sont arrivés, bref) + Kata Tjuta, idem, plusieurs magnifiques balades à faire à travers le site, dont l'une qui prend également plusieurs heures.. Vraiment, je vous conseille de retirer des étapes du style Lake Entrance etc.. pour gagner au moins une journée de plus dans le centre. Jetez un oeil à cet article/vidéo pour voir tous ce qu'il y a à faire à Uluru/Kata Tjuta: http://supertrampontheroad.com/uluru-kata-tjuta-en-une-semaine/
PE Petitbanjo Regular ·
merci pour ta réponse. je pense donc aller à Raymond Island. on en voit vraiment beaucoup des koalas ? pour le Centre nous avons déjà tout réservé donc on ne peut plus vraiment changer. tu es la 2ème personne à me dire d'enlever des étapes sur la route entre Sydney et Melbourne comme Lake Entrance mais on est obligés d'y passer ! (?)
Rêve67 ·
Comme tu nous décris ton itinéraire, je pensais que tu voulais t’arrêter à tout les lieux cités.

Certes il faut faire la route mais beaucoup de site font faire de petits détours (Raymond Island, Gippsland Park, Pebbly beach, etc ), ils prennent donc forcement du temps du le planning; et encore plus pour Wilson Prom et Blue Mountains.

Tu verras aussi les koalas à KI et sur la GOR.

Bonne préparation à toi
PE Petitbanjo Regular ·
ben en fait il y a des visites sur la route qu'on ne pourra certainement pas faire car on ne peut pas tout faire mais il y a des étapes qu'on en peut pas zapper pour dormir. on a réservé un hôtel à Lake Entrance, et j'ai l'impression que cela ne fait pas dé détour... donc autant en profiter ! et puis on ne veut pas non plus passer des journées à ne faire que rouler ! donc on combine la route et les visites... mais je sais que c'ets pas facile à imaginer tant qu'on n'y est pas allé ! c'est pour ça qu'il doit y avoir des étapes qui vous paraissent illogiques car vous, vous connaissez 😉 donc je prends et note tous vos commentaires avec attention ! pour les koalas, on en voit autant et aussi facilement à KI et WP qu'à Raymond Island ?
PE Petitbanjo Regular ·
Pour le centre rouge, on arrive le relier jour à midi et on repart le dernier à 15h donc n fait on est sur place une journée entière + 2 demi journées
PI Pierre2707 Regular ·
A Mumu A Kangaroo Islands, tu pourras voir ça (entre autres)

Sur la Great Océan Road, à Kenneth River, tu pourras voir ça (entre autres)

alors pas d'inquiétudes, voir des koalas est facile, voir des koalas bien réveillés et actifs, c'est plus difficile, hi, hi, hi ... Pierre
Pierre
Rêve67 ·
Oui je sais bien, on est tous pareil quand on crée nos itinéraire, no worries 😉 Tu verras pas mal de Koalas sur KI notamment vers le parc Flinders Chase. Sur la GOR, on en a vu une 20aine à Kennet River, mais il faut pas se contenter d'aller 50 mètres autour du parking. En montant sur le chemin, il y'en a beaucoup, mais il faut bien regarder. On en a aussi vu à Tower Hill.

Ok pour le centre rouge, toute façon les vols sont bookés donc pas le choix. Tu auras le temps de faire la rando de Kata Tjuta qui est vraiment magnifique (à faire très tôt le matin). Tu dors où?
Pour les koalas, oui vous en verrez sur Kangaroo Island mais peut-être pas d'aussi près et autant.. perso j'en avais vu qu'un sur le sol d'ailleurs (il courait au bord de la route puis est monté dans un arbre). Pour la GOR, vous en verrez beaucoup également à Kennett River en effet et puis à plusieurs autres spots le long de la route (avant les Douze Apôtres en venant de Melbourne). MAIS pour Raymond Island, je vous conseille vraiment de le faire car vous en verrez vraiment pleins et surement de plus près que KI et GOR. Nous avons vu plusieurs bébés dont un sur le dos de sa maman. Mais aussi une sorte de chouette avec son bébé également, également un échidné qu'on a pu approcher de très près. Enfin voilà, si vous devez faire des arrêts entre Sydney et Melbourne pour dire ne pas faire que rouler, ne zapper pas Raymond Island, c'est gratuit, la balade est sympa car vous cherchez les koalas dans les arbres etc.. ça vaut le coup ;).

Quel moyen de locomotion aurez-vous? Voiture + hôtels tout les soirs? Ou camping-car? Car si vous pouvez dormir en camping, il y a une aire de repos dans la forêt un peu après la GOR, où vous verrez des wallabies, perroquets et surement des koalas perchés dans leurs arbres le long de la route pour y aller. J'y suis allée deux fois à presque deux années d'intervalles, et les deux fois j'ai vu des koalas au même endroit :).

N'hésitez pas à jeter un oeil aux liens que je vous ai envoyé pour voir ça en vidéo et pour plus de détails ;).

Ensuite pour les étapes entre Sydney et Melbourne, disons que pour avoir fait le tour complet de l'Australie, cette partie niveau intérêt et beauté du paysage, c'est pour ma part, la moins intéressante niveau paysage.. après niveau faune là oui, c'est vraiment un bon road trip car beaucoup d'endroits où vous verrez kangourous, wallabies, émeus, koalas, etc etc..
Jetez un oeil à ces deux articles pour la partie GOR/Grampians, je ne l'avais pas mis en lien: https://supertrampontheroad.com/episode-16-road-trip-perth-melbourne/ et https://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/

Et sinon, quelques photos prises sur Raymond Island:

PE Petitbanjo Regular ·
OK merci 😊
PE Petitbanjo Regular ·
Merci pour ces infos. On n'avait pas prévu de passer par Tower Hill mais pourquoi pas ? Ca ne fait qu'un petit détour.... tu vois à cause de toi je rajoute encore des trucs !!!! A Ayers Rock on dort au Desrt Gardens
PE Petitbanjo Regular ·
Tu m'as convaincue d'aller à Raymond Island 😉 Nous voyageons voiture + hotels. Merci pour tes infos. Je hais aller voir tes liens
Rêve67 ·
Mdr Y' a tellement d'endroit à voir!!! Profites de ce beau voyage
PE Petitbanjo Regular ·
ouiiiii !!!!
PE Petitbanjo Regular ·
waouh !!!!! 😮 les photos sur la route entre Perth et Melbourne !!!! les photos vers Albany ! ça a l'air trop beau aussi !!! waouh la baignade avec les dauphins !!!! waouh la plongée avec les requins ! nous on l'a fait en Afrique du sud !!!! mais tu habites là-bas en fait ???
Tant mieux :). Vous aurez peut-être la chance de voir des bébés aussi vu que ce sera la période de reproduction (nous y étions vers le 22 Décembre l'année dernière) et nous avons au moins trois bébés sur Raymond Island + d'autres sur Great Ocean Road etc ;)
Ahah merci beaucoup ! Oh oui Albany et surtout Esperance, c'est quelque chose.. on en entend pas assez parlé car c'est la côte ouest, le sud mais c'est une grosse erreur.. Esperance est tout simplement un pur paradis et désert en hivers qui plus est.. surement plus fréquenté en été mais toujours moins que la côte est. On ne s'est pas vraiment baignés avec les dauphins, on les a juste vus devant nous au point de presque pouvoir les toucher, ils sont habitués mais ça aurait été génial de nager avec eux, il faisait juste beaucoup trop froid en hiver haha. Oh oui, la plongée avec les requins, un souvenir mémorable !!! Non non du tout, j'aimerais beaucoup mais non, j'y ai vécu et voyagé pendant deux ans en WHV :)
PE Petitbanjo Regular ·
Ah oui deux ans quand même ! Tu dois donc bien connaître pas mal de coins ! Je te poserai peut-être d'autres questions.... et donc c'est quoi que tu préfères ? Et ta cascade préfère c'est laquelle ? 😀
Oh oui haha! J'en ai fais tout le tour + le centre :).

La côte ouest, le centre et le nord sans hésiter :D. Pour ma cascade préférée, c'est dur à dire, j'en ai tellement vu et de tellement magnifiques et différentes les unes des autres mais en gros toutes les gorges dans les Kimberleys sur la Gibb River Road (voir article si intéressé), Karijini, et puis Kakadu, Litchfield (Wangi et Florence falls), Springbrook sur la côte est, Edith falls dans le centre.. il y en a tellement :)
PE Petitbanjo Regular ·
Mais pour rester aussi longtemps, tu bossais là-bas ? Tu faisais quoi ? Et maintenant tu vis ou et tu bosses dans quoi ? Je sais je suis curieuse !
Oui oui, avec le visa vacances-travail (pour les 18-30 ans). :) Je bossais dans des packing shed (usines/hangars où on emballe les fruits), c'est le job "principal" des backpackers avec le fruitpicking, en Australie et Nouvelle-Zélande etc..

Là je suis en Nouvelle-Zélande justement avec un visa vacances travail aussi, où je taf de nouveau dans un packing shed. En gros, je voyage :)
PE Petitbanjo Regular ·
Ah oui c'est bien ce visa vacances-travail . On a un neveu qui a fait ca pendant un an en Australie aussi. J'ai une copine qui habite à Melbourne depuis cinq ans.. elle a même obtenu la nationalité maintenant ! Et on a un pote qui a vécu trois ans en NZ. Il n'a pas réussi à obtenir le permis de résidence par contre. Pendant qu'il etai là-bas on a été le voir. On s'est fait un tour de deux semaines. C'était super ! On serait bien restes plus longtemps comme d'habitude mais... Tu es ou en NZ ? Tu y es depuis combien de temps ? Tu dois bien connaître aussi. En tout cas tu as bien raison de faire tout ca tant que tu es jeune !
Oui, l'Australie pour ma part, c'était vraiment un voyage de rêve, tellement spécial.. et j'y ai rencontré mon chéri donc vraiment c'est un pays qui aura toujours sa place numéro 1 dans mon coeur haha :D. Pour la Nouvelle-Zélande par contre, je viens juste d'arriver entre guillemets, j'y suis depuis le 26 août, mais on a eu pas mal de galères à mon arrivée, et on travaille depuis mi Septembre donc je n'ai pas encore visité le pays mais ça viendra (surement pour l'été ici (Janvier-Mars environ)). Et sinon je suis au nord d'Auckland (environ 1h) à Warkworth :). C'est vraiment beau en tout cas, même si j'imagine que ce n'est rien comparé au reste de la NZ haha
Mais sinon non, je ne connais pas très bien la NZ, enfin je connais mais j'en ai pas encore l'expérience, pas comme l'Australie où j'ai vraiment fais tout le tour, dont plusieurs aller-retour style Sydney-Cairns ou Cairns-Darwin ou encore Adelaide-Sydney, tout ça je les ai fait deux fois ou plus hahaha et je voyageais, travaillais, voyageais, travaillais etc.. alors qu'en NZ, ça va plutôt être travailler, travailler, travailler.. voyager et re travailler, travailler etc. pour se faire un max de sous pour ensuite aller en Asie :)
PE Petitbanjo Regular ·
c'est très chouette la NZ ! si tu veux là du coup, je peux te donner des conseils 😉 l'Asie ? mais vous n'arrêtez jamais ! ton chéri est Français ou Australien ?
C'est ça, on ne compte pas s'arrêter avant d'avoir fait le tour du monde (c'est notre but dans la vie) :). Ni l'un ni l'autre haha, du Pays-de-Galle, rencontré en Australie :)
PE Petitbanjo Regular ·
Question bête mais utile : est-ce que en général sur les plages il y a des douches ou pas ?
Il y a des douches sur toutes les plages pratiquement: des froides et à l’extérieur en général, certaines à l’intérieur et fermées, certaines chaudes etc.. le mieux est de télécharger Wikicamp pour trouver douches, campsites, campings, points d’intérets etc. :)
PE Petitbanjo Regular ·
Merci 😉
PE Petitbanjo Regular ·
Ceux qui connaissent les cascades où on va aller, est-ce qu'on peut s'y baigner ?
La plupart des cascades où vous allez je ne connais pas, mais celles des Blue Mountains oui et pour les Wentworth falls, il n'y a pas vraiment de bassin au pied, mais on peut quand même s'y rafraîchir en "dessous" :)
PE Petitbanjo Regular ·
Merci ! Toujours présente pour me répondre! T'es au top 😙
PE Petitbanjo Regular ·
Hello les Sydneyphiles !

Voici notre programmes pour nos 2 journées à Sydney : 1er jour : balade dans The Rocks, Queen Victoria Building, Pylon Lookout, Harbour Bridge (à pied aller-retour puis de l’autre côté), Circular Quay, balade en ferry jusqu’à Manly, retour, Opéra (la visite de l'Opéra vaut-elle le coup?), Botanical gardens, Cathedrale, balade en ferry jusqu’à Cockatoo Island si on a le temps, Darling Harbour le soir Nuit à Sydney 2ème jour: balade de Bondi Beach à Coogee Beach en passant par Tamara beach, Bronte Beach, Clovelly beach (2h de marche). Paddington si on a le temps en revenant. Darling Harbour le soir

Qu'en pensez-vous ? j'ai oublié quelque chose ? est-ce qu'on aura le temps de faire les deux balades en ferry ? j'aurais bien aimé aller aussi à Chinaman's Beach, ça a l'air trop beau... amis on n'aura pas le temps je pense ? 🙁 quelles sont vos plages préférées à Sydney ?
Ca fait beaucoup pour la première journée.. après ça dépend de votre rythme, mais si vous voulez prendre un peu votre temps et ne faire la course.. c'est beaucoup pour une seule journée. Deux aller-retour en ferry, et quitte à aller à Manly, j'imagine que vous allez quand même vous y promener (le centre est super sympa) et la plage.. A moins de vous lever très tôt et finir très tard (par exemple avec The Rocks qui est bien plus sympa en fin de journée/soirée), et encore..

Pour la deuxième journée, c'est bien.

Je ne suis pas aller à Chinaman's beach mais à Milk Beach avec une superbe vue sur la baie et la ville :). C'est une toute petite plage où peut de monde va (loin loin loin de Bondi haha). Après il y a Watsons Bay aussi.
PE Petitbanjo Regular ·
OUi je me doute bien que ça faire beaucoup la première journée... le ferry pour Cockatoo c'est seulement si on a le temps... et Paddington pareil.... est-ce que Paddington vaut le coup ? Est-ce qu'on pourrait pas faire justement Cockatoo en rentrant de Bondi au lieu de Paddington ? C'est juste pour voir l'autre côté de la Baie....
Pour Paddington, je ne me souviens pas exactement, c'est un suburb de Sydney et j'ai du y passer plus d'une fois mais je n'y suis pas allée spécialement pour le visiter.. Pour Coockatoo Island, je ne l'ai pas fait non plus, mais après il y a d'autres endroits pour voir la baie de l'autre côté. D'ailleurs en parlant de voir la baie, allez à Mrs Macquaries Chair (qui se trouve à la pointe du Botanic Garden) afin d'avoir la vue sur la ville, le pont et l'opéra. Allez aussi en face à Mary Booth Reserve pour avoir un autre point de vue sur la ville avec le pont sur votre droite :). Vous pouvez également aller du côté de Luna Park pour un autre point de vue sur la ville.
PE Petitbanjo Regular ·
oui c'est prévu qu'on aille à Mrs Macquaries Chairet à Mary Booth Reserve 😉 demain je mettrai mon programme sur Melbourne 😉
PE Petitbanjo Regular ·
Alors notre programme pour notre journée à Melbourne : on se balade à pied vers Bourke Street Mall, Hardware Lane, Royal Arcade, Block Arcade, Town Hall, Centre Place, Degrave Street, Flinders Station, Eureka Tower (?), Federation Square, St Paul Cathedral, puis on prend le City Circle Tram jusqu'au Parlement, puis St Patrick's Cathedral, puis on reprend le tram jusqu'au Queen Victoria Market. Puis on prend la voiture jusqu'à la plage de St Kilda et si on a le temps Brighton Beach... Voilà en gros... Qu'en pensez-vous ?
EZ Eze Globetrotter ·
Et les jardins botaniques royaux de MLB ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EZ Eze Globetrotter ·
En effet, si ce programme sur Sydney se réalise à votre arrivée de Dubaï ou plutôt le lendemain, cela risque de faire lourd. Le décalage horaire fait des ravages... j'en sais quelque chose faisant la ligne régulièrement.

Cockatoo est à faire (?) lorsque vous avez épuisé toutes vos possibilités de sorties et visites de Sydney. Si vous voulez voir ce côté de la baie, allez en bateau (ferry) à Manly ou à Vaucluse.

Paddington, il y a presque trente ans était le quartier "chaud" de Sydney. Aujourd'hui, traversé par Oxford street, le quartier s'est "normalisé et de plus en plus de boutiques "bobo" s'y ouvrent. Beaucoup de trafic auto dans cette Oxford street qui mène au Centennial park qui vaut la visite encore faut il en avoir le temps (et les jambes et ne pas être en jet lag).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
N’oubliez pas les ruelles de Street art: ACDC Lane, Hosier Lane etc.. à voir :)
Et se balader le long de la Yarra River cotè sud :)
PE Petitbanjo Regular ·
oui j'ai oublié les jardins... on ira aussi !
PE Petitbanjo Regular ·
OK 😉

Similar discussions

You might also like