Autotour en Corse début juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous avons l'intention de partir en Corse l'année prochaine début juillet. Nous ferons le tour de Corse en autotour et avons programmé le circuit suivant : - Arrivée à l'ile rousse par Corsica Ferries et depart pour Calvi où nous passerons la nuit. 2ème jour : Calvi, la Balagne et arrivée à St Florent (2 nuits) 3ème jour : Le Cap Corse et retour à St Florent 4ème jour : Départ de St Florent, le village de Lama, la vallée de l'Asco et arrivée à Corte (2 nuits) 5ème jour : Randonnée à la Restonica et retour à Corte 6ème jour : Départ de Corte pour Porto en passant par la Scala di Santa Regina, le col de Vergio, la Spelunca et arrivée à Porto (2 nuits) 7ème jour : La Scandola et randonnée vers les calanches 8ème jour : Départ de Porto pour Propriano pour 1 nuit 9ème jour : Départ de Propriano vers Sartène, Rocapina et arrivée à Bonifacio (2nuits) 10ème jour : Bonifacio toute la journée 11ème jour : Départ de Bonifacio pour les Aiguilles de Bavella et continuation vers Bastia pour découvrir la ville. 1 nuit 12ème : Départ de Bastia avec Corsica

Je voudrais savoir si l'itinéraire paraît correct car il est vrai que le temps de conduite est long la bas... et avec les touristes qui arrivent mi juillet c'est la foule !!!!

Merci pour vos infos
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'itinéraire paraît correct

Pour un tour express de la Corse, je trouve que ce n'est pas trop mal 😛. Vous reviendrez pour approfondir ! 😉

La nuit à Propriano est presque superflue. On pourrait imaginer faire ce qui suit, en prévoyant 3 nuits à Bonifacio, (quand le planning s'y prête, je trouve plus simple de regrouper les nuits dans un même hébergement plutôt que d'en changer à tout bout de champ 😉)

8ème jour : Départ de Porto pour Bonifacio. Arrêt Sartène. Nuit Bonifacio. 9ème jour : Bonifacio toute la journée. Nuit Bonifacio. 10ème jour : Bonifacio et alentours 11ème jour : Départ de Bonifacio pour Bastia...

Au fait, pas de Porto-Vecchio ? ou alors pourrait s'envisager en J10 ?

Pour la partie Sud, peut-être des idées à piocher dans notre récit :

https://sites.google.com/site/retourencorse/

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DJ Djinn Regular ·
tu fais l'impasse sur Ajaccio???
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
GI Gillier Regular ·
bONJOUR

Nous passerons à Ajaccio quand nous ferons l'étape de Porto à Propriano. 😉
GI Gillier Regular ·
Bonjour,

J'ai pensé moi aussi faire Porto puis Bonifacio mais l'étape est trop importante si nous voulons faire des arrêts à Cargèse, Ajaccio et Sartène... en fait nous partons avec nos enfants aussi de 14 et 9 ans et en voiture et non en moto (pas trouvé sur le forum le thème autotour en voiture en Corse) Concernant Bonifacio , je ne sais pas si nous logerons à Bonifacio ou à Porto Vecchio mais de toute façon Porto Vecchio est prévu !!!. De toute façon, nous ne pouvons pas tout voir en Corse en 11 jours sur place. Merci pour vos renseignements et bonne journée😉
KR Krikri6792 Globetrotter ·
en fait nous partons avec nos enfants aussi de 14 et 9 ans

Voilà une info importante ! Autant je trouvais le parcours précédent envisageable par 2 adultes ayant soif de découvertes, autant je ne l'envisagerais pas du tout avec des enfants. C'est beaucoup trop de route.

Avec des enfants (nous avons fait plusieurs séjours avec nos enfants), je ciblerais un ou deux hébergements (dans l'idéal 2, il y a beaucoup de locations saisonnières en Corse) et je rayonnerais à proximité en alternant des journées à la plage (il fait très chaud sur le littoral en juillet), d'autres avec de petites randos dans l'arrière-pays ou en montagne (il fait très bon en altitude) avec baignades dans les piscines naturelles... et des journées "off" sans rien de précis afin de les laisser souffler. 😇

Bref, j'oublierais toute idée de visiter TOUTE la Corse mais privilégierais une ou 2 régions.

D'ici 2016, tu as le temps d'y réfléchir... et ça reste ton voyage ! 😉

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DJ Djinn Regular ·
Sincèrement, Purti Vecchiu uniquement si vous avez du temps à perdre!! il y a tellement de sites plus intéressants à visiter à moins que vous n'ayez l'intention de faire les boutiques de luxe ou d'admirer les yachts des friqués! visitez plutôt le site d'Aleria!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
D'accord avec les deux réactions précédentes !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PO Poupy81 ·
Déjà, aller visiter la Corse c'est une excellent idée car c'es juste magnifique. Je l'ai fait il y a deux ans avec ma fille qui avait 11 ans , elle a adoré et rêve d'y retourner.

Après je trouve le programme un peu chargées pour des vacances. D'après moi la Corse ça se savoure, il faut prendre le temps d'admirer sa beauté. Sinon l'itinéraire est bien à mon goût. Personnellement j'ai eu un gros coup de coeur pour les Calanches de Piana, la vallée de la Restonica (y être vraiment tôt le matin), les Aiguilles de Bavella. Je suis plus montagne que mer mais en Corse les plages et la mer sont tellement belles qu'il faut absolument leur consacrer du temps aussi.

En tout cas tu prépares un beau voyage et tu ne sera pas déçu

Karine
GI Gillier Regular ·
bonjour,

Je te remercie pour tout message, je vais le changer quand même et voici les modifications. Je ne veux pas de locations car nous sommes obligés de faire beaucoup plus de kms pour retourner sur notre lieu de vacances chaque soir et donc plus fatiguant. Aussi, j'ai choisi un autotour c'est la meilleure façon de découvrir la CorseArrivée à Ajaccio et une nuit3 nuits à Porto Vecchio ou Bonifacio2 nuits à Corte2 nuits à Porto1 nuit à Calvi3 nuits à St Florent et retour par Bastia pour le bateauLes enfants pourront apprécier plus la mer je pense et en profiter tout comme nous d'ailleurs en rajoutant 2 jours !!! Je sais que nous ne verrons pas tout de la Corse . Merci encore pour ton message
CH Chnoupi Globetrotter ·
Sage décision car la Corse mérite plus qu'un survol. Et les vacances au pas de course en Corse, c'est dommage. Surtout avec des enfants !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like