Autotour en Floride avec 2 enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde

je viens de m'inscrire ici car une idée (un peu folle peut être) m'a traversé l'esprit. Et si pour les vacances cette année nous partions en Floride pour un autotour de 14 jours avec nos 2 enfants (3 ans et 18 mois cet été). Au début cela me paraissait totalement fou puis je me suis rendue compte que les distances entre les villes ne sont pas si énormes en Floride et qu'en plus il y a de nombreux parcs dans le coin.

Pour resituer nous adorions ce genre de voyage avant nos enfants mais à force d'écouter les gens nous diasnt qu'il n'était pas raisonnable de tenter ce genre de voyage avec des enfants nous avions l'an dernier opté pour des vacances en all inclusive en grèce mais même les enfants n'avaient pas vraiment apprécié de passer des journées entières entre mer et piscine. De plus nous avions payé 3500 euros pour une semaine de farniente en Grèce alors que je me rend compte qu'en gonflant un peu le budget on peut viser des destinations plus lointaines pour 2 semaines.

Alors ma question est-ce totalement déraisonnable de tenter ce voyage avec 2 enfants en bas âges?

J'aurais également besoin de suggestions sur comment choisir notre vol en fonction du tarif et non en fonction d'une date précise. De plus nous ne sommes pas non plus figés sur un aéroport de départ bien précis car habitant en Alsace nous avons facilement accès aux Aéroport de Suisse et d'Allemagne également. Nous tablons large sur les dates aussi en gros soit fin mai soit fin juin soit fin aout (retour au plus tard pour septembre pour l'école ;) )

J'ai vu que Zürich Miami par exemple semblait donner de bon prix mais y a t -il un aéroport à partir duquel la Floride est moins chère? Même paris ne nous pose pas de soucis si nous réservons le tgv en avance.

Sinon vous me conseillez quoi comme itinéraire avec des enfants en bas âge?

Merci pour vos conseils
LE Leeloo7 ·
Bonjour , notre famille est la preuve vivante que voyager en Floride avec un enfant en bas âge est non seulement facile mais en plus super agréable!! nous sommes partis pour cette destination en avril 2012 avec notre fils qui avait à l'époque 18 mois. Bien entendu si nous avions écouté toutes les personnes autour de nous, nous ne serions jamais partis (inconscients que nous sommes!!) Nous avons passé 3 semaines dans ce bel état à faire une boucle assez classique: Miami- Key West-Naples- toute la côte ouest- Orlando- Sainte augustine et descente vers Miami. 3 semaines de bonheur, de soleil, de plage, d'américains super gentils (comme à chaque fois que nous y sommes allés mais encore plus avec des enfants), de parcs d'attraction et de visites bien entendu à un rythme adapté à un enfant en bas âge... Tout est bien pensé avec un enfant car dans quasi chaque restaurant il te facilite la vie en réchauffant les petits pots sans sourciller, en donnant des dessins pour les faire patienter. Pour les parcs d'attraction à Orlando c'est pareil: il y a des "kidzone" (zone spécialement conçue avec activités pour les enfants), des files spéciales pour les parents avec enfants dans les grosses attractions qui te permettent de ne pas faire la queue deux fois pur l'autre parent... voilà tout est comme ça aux Etats-unis: on nous facilite la vie!! Bref ça nous a tellement plu que nous y retournons l'année prochaine (floride et louisiane) avec notre fils qui aura alors ' ans et demi et notre fille de 18 mois!! En ce qui concerne la période, l'idéal est de mars à mai je dirais car après chaleur et humidité deviennent assez présents. Pour ce qui est de l'avion, je ne peux pas t'aider car à l'époque il y avait un vol direct Paris-miami par corsair qui n'était vraiment pas cher mais cette compagnie ne fait plus cette destination. Malgré tout c'est certain que le vol est long donc je pense qu'il faut privilégier le vol direct mais si vos finances ne le permettent pas je privilégie une escale en europe et non aux USA pour ne pas être stressé en cas d'embouteillage aux douanes et autres!! je reste à votre disposition pour toute question bonne préparation
SH Shelsy67 ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure. Nous pensions partir 2 semaines soit fin mai soit fin juin cela dépendra du tarif des vols. les vols que j'ai vu jusqu'à présent partent de Zurich avec escale à Dusseldorf. Les vols direct de chez nous (Strasbourg) coutent environ 1000 euros de plus donc malheureusement il nous faudrait partir de Zurich et faire une escale. En fait une fois sur place cela ne me stresse pas trop car tout semble adapté pour les enfants et mon mari et moi parlons très bien l'anglais donc pas de soucis pour se débrouiller. Ce qui m'inquiete plus c'est effectivement les 10h d'avion. Avec la grande ca devrait passer elle est assez calme et adore lire et dessiner mais avec mon fils qui n'aura que 18 mois cela m'inquiete un peu plus car ce qui lui plait c'est bouger! J'ai vu également que le lait de croissance est assez rare aux Etats-unis et si nous devons emmener le notre autant dire que pour 15 jours et 2 enfants c'est 15 litres de lait! Avez vous trouvé facilement de quoi manger pour votre fils? Sinon est-ce qu'en soute le lait passe? car je sais que la reglementation pour l'import des aliments est assez stricte. comment aviez-vous réparti votre planning durant ces 3 semaines? Niveau parc est-ce que cela a plu à votre fils même s'im n'avait que 18 mois?

Merci beaucoup

Virginie
LE Leeloo7 ·
Bonsoir, alors la question du lait a été un peu problématique pour nous au début effectivement... nous étions partis avec quelques réserves à la base: petits pots et bouteilles de lait. Ca nous rassurait et nous avons bien fait concernant le lait car il nous a fallu quelques jours avant de trouver ce qu'il nous fallait. Pour les petits pots pas de problème, ils ont parfois des mélanges un peu particuliers mais on s'est débrouillé sans problème, même chose pour ce qui est compote. Pour le lait nous avons essayé le lait de croissance en poudre local mais notre fils n'a pas du tout apprécié!! Résultat nous avons acheté du lait frais en supermarché (et oui pas trop de lait en brique là-bas!, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que buvait notre fils et il n'a pas vu la différence aucun problème!! De plus vous en trouvez partout et dans n'importe quelle épicerie type "seven eleven" ou autre . Ce système a très bien fonctionné surtout que la plupart des chambres d'hôtels dispose de mini frigo donc pas de problème de conservation! Pour ce qui est des parcs d'attraction d'orlando, nous étions fans de ce genre de choses donc pour nous pas question d'y couper! Nous avons fait les 2 parcs Universal, seaworld et un waterparc (celui du groupe Universal car nous avions pris les combinés tickets Universal). Les 2 parcs Universal disposent de "kidzone" donc pas de problème, le waterparc il y a des activités pour les petits et grands et pour seaworld, pas de manèges adaptés aux enfants si petits mais pleins de spectacles d'animaux donc ils y trouvent leur compte également! Nous avions aussi fait Buschgarden à Tampa qui nous avait beaucoup plu (moins de monde, gros manèges à sensations et zoo à l'intérieur) Pour notre futur voyage dans un an, nous refaisons Buschgarden mais également Discoverycove , seaworld et Animal kingdom (très conseillé pour les petits) De manière générale les gens privilégient les parcs Disney pour des enfants en bas âge mais nous avions décidé de voir autre chose car nous habitons à proximité de Disneyland Paris que nous avons fait plusieurs fois. Point de vue timing, nous avions fait 4 nuits à Miami, 2 nuits à Key west, 1 nuit à Florida city pour faire les everglades, 2 nuits à fort myers beach (avec visite de sanibel island) puis 1 nuit à Treasure island, 5 nuits à Orlando (location de villa), 1 nuit à Sainte augustine, 1 nuit à Cocoa beach (passag epar Daytona) puis 1 nuit à Pompano beach (cote floridienne) et retour à Miami pour dernière nuit. En tout 1500 km en 3 semaines... ce n'est pas grand chose, nous avons pris le temps de profiter! Si vous avez des questions pour certaines étapes n'hésitez pas! Bonne soirée
SH Shelsy67 ·
Bonjour

j'aurais encore une petite question qui m'est venu à l'esprit en regardant pour louer une voiture.

Comment avez-vous fait pour le siège auto? Car si on part 15 jours c'est 6$ par jour et par enfant pour les sièges autos ce qui me fait 130 euros de sièges auto à la fin du séjour, soit encore plus cher que d'acheter 2 sièges premier prix.

Est-il possible d'emmener les notre? Pour ma fille je crois que oui car elle aura une place dans l'avion du coup je crois que je peux même le mettre dans l'avion mais pour mon fils je ne sais pas?

Surtout qu'il nous faudra aussi emmener 2 poussettes cannes. Ne va-t-on pas excéder le quota de bagages en soute?

Plus j'y pense et plus des détails techniques me viennent en tête désolée ;)

De plus j'ai le souvenir que les états-unis sont très à cheval sur le poids et le nombre de bagage on s'était bien fait avoir à notre dernier voyage avec 23kgs à l'international et que 20kgs en vol interne donc compliqué on a du mettre l'excès en cabine :)
LE Leeloo7 ·
Bonsoir, pour ce qui est du siège auto, tout dépend du site de location de voiture que vous prenez car de manière générale il y a un maximum pour la location du siège auto. Par exemple sur le site d'autoescape, la location peut être de 13 dollars par jour mais avec max de prix correspondant à 6 jours de location... donc finalement cela ne fait pas si cher que ça! Sinon pour ce qui est de l'amener dans l'avion, là tout dépend de la compagnie aérienne. Avec Corsair, la poussette ne nous a pas été comptabilisé dans les bagages, ni le lit d'appoint que nous avions emporté! Je vous confirme que pour la plupart des compagnies la poussette ne compte pas et que le siège auto est accepté pour un siège enfant payant. Pour ce qui est du poids des bagages, cela ne dépend pas forcément du pays mais de la compagnie aérienne surtout mais franchement elles font rarement de cadeaux et dès qu'il y a surpoids vous payez des frais supplémentaires qui montent vite! Donc mon conseil dès que vous savez la compagnie aérienne, contactez les pour connaitre avec exactitude le nombre de bagages autorisé par adulte/enfant/nourisson y compris poussette et siège auto, le poids et le nombre de bagages par personne en fonction...
SH Shelsy67 ·
Bonjour,

c'est encore moi... suite aux nombreux conseils ça y est nous avons réservé notre vol pour la Floride (vol Francfort/Miami) du 2 au 15 juillet avec nos enfants de 3 ans et 18 mois.

Nous avons finalement opté pour Lufthansa qui a notre agréable surprise nous propose un berceau pour notre fils et des places à l'avant d'une rangée. A priori chez eux c'est 14 kgs et 83 cm pour les berceaux! En plus notre grande sera ravi d'avoir son écran individuel :)

Pour la voiture je crois qu'on optera peut être pour le dodge grand caravan (7 places) car ma soeur nous rejoindra peut être pour une semaine en cours de séjour et avec les 2 sièges autos dans une 5 places ça fait serré!

Sinon j'aurais encore besoin de vos avis pour choisir une location de villa sur Orlando. Je ne sais pas trop à quels genre de sites on peut faire confiance par exemple.

Pour le moment on pensait faire Miami 4 nuits, Orlando 6 nuits et Naples 3 nuits mais le planning n'est pas encore arrété je suis ouverte à toute suggestion. Et sinon dans les autres villes vous me conseillez quel type d'hôtels? Pour être raisonnable nous aimerions nous fixer environ 100 euros par nuits en mettant peut être un peu plus sur la villa à Orlando et un peu moins ailleurs.

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like