Autotour Floride 7 au 18 février 2016 (récapitulatif)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Petit récapitulatif de nos 10 jours en Floride du 7 au 18 février 2016 Arrivée Miami avec turkish airlines, pas cher mais passage par Istanbul (depuis Paris, c’est pas direct…) Location voiture Alamo, ils incluent Sunpass pour les péages avec un plafond de frais de passage au péage à 19.95$. La Floride exige le permis national, pas besoin du permis international alors que plusieurs forums disaient le contraire… Obligés de changer le nom du conducteur car nous étions 2 et notre fils, l’un avec le permis national et l’autre avec seulement l’international, donc obligé de mettre le nom de celui avec le permis national. Le GPS Garmin pour lequel on avait chargé la carte US sur carte SD très long à démarrer, (carte US longue à charger d’où la lenteur) grosse frayeur, sans GPS impossible de se rendre à notre premier AirBNB. L’employé Alamo nous rentre l’adresse sur GPS mais une fois dans le quartier, impossible de trouver, nuit, rues pas ou peu éclairées dans certains quartiers, la tension monte… en fait, il avait saisi 32nd St au lieu de Ter et la rue cherchée était parallèle à celle où on a tourné un certain temps…

1j Miami Beach, Ocean Drive, comme on l’imagine, cabanes sur plage, quartier Art Déco comme dans films… puis balade Wynwood walls, quartier de murals et Little Havana, pour être allés à Cuba, on s’y croirait, balade, salsa dans bar, gens jouent aux dominos dans rue…

2j Key Biscayne (accés au parc payant ), balade au phare, vue sur maisons sur pilotis au loin, retour en ville, tour en Moveover (gratuit) au milieu des gratte ciels, balade shopping Bayfront park, match à l’AA Arena, super ambiance , en plus, l’équipe de Tony Parker jouait contre les Miami Heat, places achetées sur Stubhub, imprimables 24h avant.

3j départ pour Key West, arrêt Robbie’s marina à Islamorada pour nourrir tarpons, poissons très impressionnants Key West balade , photo près borne à 90 miles Cuba, part de Key lime pie, balade dans rue principale Duval St, ambiance… nuit motel à Marathon, piscine chauffée (au moins 30C)

4j départ pour Everglades une fois sur la 41, les Tour d’airboat proposés tous les km… arrêt dans les tours proposés par tribu Miccossukee, bateau plus petit, moins de foule, super, plein d’alligators… arrêt dans plusieurs parcs gratuits le long de la route où on peut observer faune et flore locale. Nuit AirBNB Naples, balade soir Naples, ville riche

5j balade Pier naples, on a beaucoup toussé, comme tout le monde sur plage (pb avec Red Tide, algue en fleur qui provoque toux… pas terrible pour gens avec pb respiratoires) arrêt Outlet Miromar (nord Naples), gigantesque, début soldes Nuit Bradenton

6j Anna maria Island, magnifique, sable blanc comme neige, nuit Oldsmar

7j Honeymoon Island, encore une plage sauvage et magnifique, arrêt Tarpon Springs, capitale de l’éponge naturelle nuit Crystal River motel

8j nage avec lamantins, un peu déçus par l’organisme où on a réservé, vu peu de lamantins car le lieu où se trouvent eaux cristallines vu sur les brochures fermé… trop de lamantins… et le personnel sur le bateau était un peu trop stressé et stressant, dommage mais les lamantins sont très impressionnants, à faire départ pour côte ouest, visite Kennedy Space Center, nuit Cocoa Village, très bonne pizzeria Randy’s

9j balade Cocoa Beach, arrêt Ron and John Surf Shop, la « Mecque » des surfeurs arêt Palm beach (ville de milliardaires, balade sur Worth Avenue où tout est luxe et calme) nuit Hollywood

10j retour miami Beach, plage, départ le soir…

Pensez au permis national, la plupart des parkings ou parcs nationaux (Key Biscayne, Anna Maria Island…) payants ou aux horodateurs ou sur le parking en payant à quelqu’un directement (moins cher) Notre périple nous a permis aperçu de Floride, côte ouest, plages magnifique et très sauvages… J’ai beaucoup plus parlé espagnol qu’anglais même si tout le monde parle anglais, on se rend vite compte que beaucoup de personnes à qui on a affaire parlent espagnol et préfèrent parler espagnol, état au bilinguisme très prononcé. Surpris par les péages, quand on a le Sunpass, je m’attendais à un boîtier comme le télépéage en France mais rien du tout , ils filment notre plaque au passage et c’est tout. Budget nourriture assez cher, dû à la très haute saison ? ! 30, 40$ par repas pour 3 Super voyage, très dépaysant…et toujours bien d’avoir un ciel très lumineux en hiver…
valérie
US Usafan Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'un membre du forum vous ait dit un jour qu'il fallait se présenter uniquement avec le permis international... Il est parfaitement précisé sur tous les contrats de location que vous pouvez présenter un permis international, mais qu'il devra toujours être accompagné de votre permis national. Je crois d'ailleurs que c'est aussi indiqué sur le permis international quelque part... (Pas certain). Ceci pour dire que partir sans permis national c'est suicidaire. Cela m'est arrivé il y a 2 ans, et j'ai eu beaucoup de chance car l'agence de location m'a quand même laissé le véhicule... Ceci étant, si je m'étais fait arrêté par la police, j'étais bon !... J'ai du me faire envoyer mon permis national en chronopost... Une belle galère. Je en l'oublie plus à présent ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ce retour à chaud !

Ton J8 fait un peu chargé. Quel organisme pour les lamantins (toujours intéressant à savoir pour d'autres. Nous avions pris River Ventures, très satisfaits). Combien de temps avez vous passé à Cape Canaveral ? Était-ce suffisant pour vous ?
VA Val52 Regular ·
sur les forums, on voit tous types d'anecdotes liées au permis. Pour avoir déjà visité plusieurs pays, certains ne veulent que le permis international. Pour la Floride, l'agence à qui nous avons loué, peut être est ce une règle liée à l'agence, en l'occurrence Alamo, ne voulait que le permis national... j'ai loué un véhicule sans avoir fait établir de permis international et ça leur suffisait. Ils m'ont dit qu'en Floride pas besoin de permis international. je pense qu'il manque une certaine harmonisation des règles. La solution, avoir les 2 😉
valérie
VA Val52 Regular ·
bonjour jour 8 ok car le tour démarre à 6h30 ou 7h30 donc du temps après. manatee tour and dive, accueil ok, consignes ok mais le tour pas très agréable, beaucoup de blabla et peu de nage avec les lamantins ou plutôt dans des conditions pas terribles, temps maussade et eau pas très chaude mais on savait... consigne n°1 ne pas toucher les lamantins, la guide passait son temps à se frotter les cheveux contre lui et à poser son appareil photo sur sa tête?!? On ètait dans une position pas très confortable, penché sur une frite et les seuls mouvements autorisés étaient brasse avant et brasse arrière (pas très facile🙂) pas très aisé... les eux cristallines non vues car pas de bol, le passage où se trouvent ces eaux , fermé pour trop grande concentration de lamantins... du coup, on est resté dans des eux plus sombres et on a vu 5-6 lamantins. Capitaine à bord et guide pas très sympa malgré leur sourire permanent... Puis route pour KSC, arrivé 12h30, visite jusqu'à fermeture, suffisant avec notre fils de 12 ans . Balade, photos avec mappemonde NASA et un cosmonaute, film IMAX, visite du bâtiment autour d'Atlantis, très impressionnant, on aurait du faire tour en bus pour aller faire base lancement mais on a passé du temps dans bâtiment Atlantis, bien. Pensez à manger avant car sur place cher. Ona dormi à Cocoa Village, à côté de KSC.
valérie
CA Caussat Globetrotter ·
Désolé pour tes expériences avec les manatees. Nous, c'était très bon enfant. Nous plongions en apnée. La seule consigne : rester calme et ne pas les toucher.

Similar discussions

You might also like